Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
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- Tout nouveau tout beau
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- Enregistré le : 15 juin 2020, 15:28
- Localisation : auvergne
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.0 GKGX
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- Âge : 48
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Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Bonjour
alors voila ma nouvelle acquisition, bon un rapide état des lieux et après j'expliquerais ce que je veux faire
je compte sur vos précieux conseille car honnêtement je suis un peux tomber amoureux de cette petit voiture :p
j'ai pas mal d'équipement a ma disposition pont chèvre valise etc.. seul chose qui me manque c'est le temps ....
dans un premier temps vu que c'est une voiture qui à 180 000 Km avec aucune facture d'entretien ... et vu l"état je pense directement passer pas la case courroie de distribution dans un garage juste au cas ou ...
pour l'embrayage il est Fumée comme un saumon donc je vais passer une petite commande chez Noscar... pour en prendre un neuf que je ferais
et changement des bougies pour prendre des Denso IK16 vidange de tout les fluides etc ...
pour les feux apparemment c'est plutôt récurant sur cette voiture donc un petit démontage et une petit rénovation fera l'affaire
en ce qui concerne les pare-choc notamment celui arrière plutôt que me prendre le melon a en recherché un model identique je pense directement racheté un kit carrosserie complet pour lui donné une second jeunesse donc pour ça je suis a l'écoute de chaque proposition pour ceux qui en on et qui s'installe bien
je compte aussi la rabaisser mais pas trop je veux pouvoir circuler partout ;p vu que j'habite en Auvergne pas loin du circuit du bourbonnais :p
( je précise je veux pas faire de circuit avec,pour ça je préfère faire des stages de pilotage ) c'est ma voiture de week end .
les jantes son en 17 pouce ce qui ma surpris d'ailleurs ,elle ont apparemment pris pas mal de trottoir donc la je ne suis pas spécialiste voir carrément novice soit je l''ai change totalement soit je l'ai fait rénovée la dessus je suis preneur pour les conseils .
la carrosserie passera par l'étape peinture ou couve-ring je suis pas pro donc garage et je préfère le laisser au Pro
pour l'intérieur ... les sièges son usée mais pas craquer donc re-teinte et traitement du cuir
les panneaux de portes on était plutôt bien mal traiter à voir je vais démonter tout ça ,ce qui me dérange c'est les trous des le gars a fait un peu partout .... je sais pas comment je vais récupéré ça ....
pour ce qui est du compteur je doit le démonté pour refixer les anneaux et voir ce que je peux faire pour les fond de compteur qui son tout plein de bulle j’espère juste que le tableaux de bord et pas un truc infernal a démonter comme sur certaine voiture .
pour le reste du tableau de bord et des instruments je vais essayer de trouver ce qui manque ,et pourquoi pas mettre un autoradio 2 din
je déplacerais l'instrumentation sur les montants du par brise j'ai vu qu'il existe des montant prévu pour cela
pour l’emblème qui manque sur le volant y'en de très bien sur le site donc je passerais commande
voila c'est tout donc je suis a l'écoute ,pour tout conseille
a oui faut aussi que je me procure la RTA c'est plutôt coton ;p
à oui j"oubliais lui installer une ligne et un collecteur neuf ,donc j'irai un plus facile donc FOX et un kit d'admission histoire surtout de lui redonner les chevaux qu'elle a perdu jusqu"a la fin vu quelle a déjà un certain nombre de kilomètre ,je remplacerais le moteur quand celui-ci rendra son dernier souffle .
alors voila ma nouvelle acquisition, bon un rapide état des lieux et après j'expliquerais ce que je veux faire
je compte sur vos précieux conseille car honnêtement je suis un peux tomber amoureux de cette petit voiture :p
j'ai pas mal d'équipement a ma disposition pont chèvre valise etc.. seul chose qui me manque c'est le temps ....
dans un premier temps vu que c'est une voiture qui à 180 000 Km avec aucune facture d'entretien ... et vu l"état je pense directement passer pas la case courroie de distribution dans un garage juste au cas ou ...
pour l'embrayage il est Fumée comme un saumon donc je vais passer une petite commande chez Noscar... pour en prendre un neuf que je ferais
et changement des bougies pour prendre des Denso IK16 vidange de tout les fluides etc ...
pour les feux apparemment c'est plutôt récurant sur cette voiture donc un petit démontage et une petit rénovation fera l'affaire
en ce qui concerne les pare-choc notamment celui arrière plutôt que me prendre le melon a en recherché un model identique je pense directement racheté un kit carrosserie complet pour lui donné une second jeunesse donc pour ça je suis a l'écoute de chaque proposition pour ceux qui en on et qui s'installe bien
je compte aussi la rabaisser mais pas trop je veux pouvoir circuler partout ;p vu que j'habite en Auvergne pas loin du circuit du bourbonnais :p
( je précise je veux pas faire de circuit avec,pour ça je préfère faire des stages de pilotage ) c'est ma voiture de week end .
les jantes son en 17 pouce ce qui ma surpris d'ailleurs ,elle ont apparemment pris pas mal de trottoir donc la je ne suis pas spécialiste voir carrément novice soit je l''ai change totalement soit je l'ai fait rénovée la dessus je suis preneur pour les conseils .
la carrosserie passera par l'étape peinture ou couve-ring je suis pas pro donc garage et je préfère le laisser au Pro
pour l'intérieur ... les sièges son usée mais pas craquer donc re-teinte et traitement du cuir
les panneaux de portes on était plutôt bien mal traiter à voir je vais démonter tout ça ,ce qui me dérange c'est les trous des le gars a fait un peu partout .... je sais pas comment je vais récupéré ça ....
pour ce qui est du compteur je doit le démonté pour refixer les anneaux et voir ce que je peux faire pour les fond de compteur qui son tout plein de bulle j’espère juste que le tableaux de bord et pas un truc infernal a démonter comme sur certaine voiture .
pour le reste du tableau de bord et des instruments je vais essayer de trouver ce qui manque ,et pourquoi pas mettre un autoradio 2 din
je déplacerais l'instrumentation sur les montants du par brise j'ai vu qu'il existe des montant prévu pour cela
pour l’emblème qui manque sur le volant y'en de très bien sur le site donc je passerais commande
voila c'est tout donc je suis a l'écoute ,pour tout conseille
a oui faut aussi que je me procure la RTA c'est plutôt coton ;p
à oui j"oubliais lui installer une ligne et un collecteur neuf ,donc j'irai un plus facile donc FOX et un kit d'admission histoire surtout de lui redonner les chevaux qu'elle a perdu jusqu"a la fin vu quelle a déjà un certain nombre de kilomètre ,je remplacerais le moteur quand celui-ci rendra son dernier souffle .
Modifié en dernier par AcidCrash le 17 juin 2020, 20:07, modifié 1 fois.
- vinzzz34
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
la RTA est disponible sur le site du club
https://www.sportiveshyundai.fr/manuel/
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
merci ça me sera utile pour commencer le chantier :p
- man3515
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Y'a "un peu" de boulot
La baie moteur est bien crade... tu as abordé les points esthétiques mais côté mécanique ? roulements, silentblocs, durites, biellettes de barre stab, échappement, géométrie.. tout est ok ?
Je conseillerai la vidange de tous les fluides pour partir sur une base saine et surtout connue.
Met un filtre à huile d'origine Hyundai/Kia, impératif ! On en a en vente à petit prix dans notre boutique, en même temps que l'emblème de volant
Sinon :
- les feux : comme sur tous les feux en plastique, ça se rattrape. Peut-être en profiter pour repeindre le fond en noir
- la trappe à essence qui pèle : problème connu, peinture ou covering à faire (carbone ?)
- trous dans les garnitures de porte : là à part les changer... mais ce n'est pas le plus pressé
- pare-chocs AR je ne pourrai te dire si rattrapable
- le compteur : facile à démonter, là tu n'as pas les fonds de compteur d'origine, ce sont des "BROS" blancs
- mettre un 2 DIN se fait aisément
Et mon ultime conseil, adhère au club et rejoins-nous pour vivre pleinement cette passion naissante et bénéficier entre autre de l'accès à tous les DIY, des réductions sur notre boutique et chez nos partenaires !
Tiens-nous au courant de l'avancée des travaux.
La baie moteur est bien crade... tu as abordé les points esthétiques mais côté mécanique ? roulements, silentblocs, durites, biellettes de barre stab, échappement, géométrie.. tout est ok ?
Je conseillerai la vidange de tous les fluides pour partir sur une base saine et surtout connue.
Met un filtre à huile d'origine Hyundai/Kia, impératif ! On en a en vente à petit prix dans notre boutique, en même temps que l'emblème de volant
Sinon :
- les feux : comme sur tous les feux en plastique, ça se rattrape. Peut-être en profiter pour repeindre le fond en noir
- la trappe à essence qui pèle : problème connu, peinture ou covering à faire (carbone ?)
- trous dans les garnitures de porte : là à part les changer... mais ce n'est pas le plus pressé
- pare-chocs AR je ne pourrai te dire si rattrapable
- le compteur : facile à démonter, là tu n'as pas les fonds de compteur d'origine, ce sont des "BROS" blancs
- mettre un 2 DIN se fait aisément
Et mon ultime conseil, adhère au club et rejoins-nous pour vivre pleinement cette passion naissante et bénéficier entre autre de l'accès à tous les DIY, des réductions sur notre boutique et chez nos partenaires !
Tiens-nous au courant de l'avancée des travaux.
- Philippe74
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Et n'hésite pas à héberger tes photos directement sur le forum!
-
- Un ouf au volant!!
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Une belle rénovation et elle sera superbe . Bon courage
-
- Tout nouveau tout beau
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Ça roule merci de tes conseilles c'est cool pour l'adhésion c'est prévu je m'en occupe ce soir à l'hôtel vu que je suis en déplacement pas toujours le temps de tout faire
Pour ce qui est des trains roulant je les mis sur le pont aparament de ce coter le précédent propriétaire a fait le nécessaire c'est déjà ça
Pour ce qui est des trains roulant je les mis sur le pont aparament de ce coter le précédent propriétaire a fait le nécessaire c'est déjà ça
- Blasphorion
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Il y a du taf, mais le principale c'est que la mécanique soit bonne surtout!
Pour la durée de vie du moteur, si tu en prends soin tu peux aller très loin... J'ai eu mon Coupé à 176.000km avec mécanique full stock (sauf une admission dynamique que j'ai vite remplacée), il en a maintenant 274.000km et moteur avec une bonne petite prépa maison mais je suis loin d'en avoir fini!
Pour la durée de vie du moteur, si tu en prends soin tu peux aller très loin... J'ai eu mon Coupé à 176.000km avec mécanique full stock (sauf une admission dynamique que j'ai vite remplacée), il en a maintenant 274.000km et moteur avec une bonne petite prépa maison mais je suis loin d'en avoir fini!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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- Nefuu
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Voilà la bête donc ! Qui va vivre une seconde jeunesse effectivement !
Pour le pare choc si j'étais toi, j'en cherchais un d'occasion, c'est facile a trouver surtout dans cette couleur et ça te reviendra beaucoup BEAUCOUP moins cher qu'un kit carrosserie... C'est le genre de truc que tu peux voir pour plus tard au pire !
Pour les jantes tu as pas mal de choix pour en changer, et ça donne tout de suite un look plus sympa à la voiture
Pour le pare choc si j'étais toi, j'en cherchais un d'occasion, c'est facile a trouver surtout dans cette couleur et ça te reviendra beaucoup BEAUCOUP moins cher qu'un kit carrosserie... C'est le genre de truc que tu peux voir pour plus tard au pire !
Pour les jantes tu as pas mal de choix pour en changer, et ça donne tout de suite un look plus sympa à la voiture
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Merci en tout cas vous allez pouvoir m'aider la je viens de voir une annonce
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 8392218501
et vu que je suis chez un client la semaine prochaine qui et a st Quentin fallavier pas loin de cette casse je me dit je vais peut être allé jeter un œil
sauf que je n'arrive pas a identifier le model s'il correspondrait au miens
voir si je peut racheter 2 ou 3 truc
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 8392218501
et vu que je suis chez un client la semaine prochaine qui et a st Quentin fallavier pas loin de cette casse je me dit je vais peut être allé jeter un œil
sauf que je n'arrive pas a identifier le model s'il correspondrait au miens
voir si je peut racheter 2 ou 3 truc
- Nefuu
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
C'est une fl1, son annonce est là depuis un moment. Rathus l'a déjà contacté pour quelques pièces, je ne sais plus ce qu'il c'était passé exactement mais je ne garde pas un bon souvenir de leur échange.
En parlant de FB tu es sur notre groupe ? Nous avons depuis peu un second groupe également dédié à la vente/recherche de pièces pour nos coupés
En parlant de FB tu es sur notre groupe ? Nous avons depuis peu un second groupe également dédié à la vente/recherche de pièces pour nos coupés
- rAthus
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Hello !
Je suis effectivement allé voir cette voiture fin février.
C'était compliqué : difficile d'avoir quelqu'un au téléphone, puis on m'a dit de passer directement qu'on ne pouvait pas me renseigner au téléphone car la personne qui avait rentré cette voiture était en vacances et n'avait pas mis les infos dans le logiciel, donc je suis passé, j'ai patienté, on m'a renseigné approximativement, j'ai dit les pièces que je voulais, impossible de voir la voiture en vrai donc il fallait faire confiance c'est eux qui vont les démonter, donc et je suis repassé les chercher 2 jours plus tard quand elles étaient prêtes.
À part ça le gars que j'ai vu sur place était sympa et les prix intéressants.
Je suis reparti avec l'aileron haut (pièce assez rare), le pare-choc (assez rare aussi puisque c'est une FL1, la génération juste après la tienne, avec un pare-choc très recherché, celui là est tellement éclaté ils me l'ont presque donné) et les phares (qui ont le fond noir d'origine et une vitre lisse sur le FL1).
J'ai su ensuite que plusieurs autres personnes du coin étaient sur cette voiture donc je sais pas ce qu'il en reste aujourd'hui !
La FL1 est sortie entre 2005 et 2006 et est la même que toi avec un pare-choc restylé, des phares noirs avec votre lisse (sans les deux "bulles" que tu as) et quelques autres détails, beaucoup de gens recherches ces pièces pour faire la conversion car tout se monte sans rien modifier :
Maintenant il y a pas mal de petites choses à faire pour rajeunir la tienne qui est un GK3 sans investir des milles et des cents !
Un kit carrosserie c'est une idée mais ils sont tes chers (le site référence c'est Tuscani Customs) et pas toujours bien finis il y a beaucoup de boulot d'adaptation.
Voilà par exemple le GK3 de Elvens, elle a ouvert les phares pour repeindre le fond en noir et virer le cache clignotant orange (il y a des DIY de dispo sur le forum pour ça), peint l'intérieur de l'ouïe centrale en noir, mis une petite jupe universelle souple et rabaissé de 35mm avec des ressorts courts :
Je suis effectivement allé voir cette voiture fin février.
C'était compliqué : difficile d'avoir quelqu'un au téléphone, puis on m'a dit de passer directement qu'on ne pouvait pas me renseigner au téléphone car la personne qui avait rentré cette voiture était en vacances et n'avait pas mis les infos dans le logiciel, donc je suis passé, j'ai patienté, on m'a renseigné approximativement, j'ai dit les pièces que je voulais, impossible de voir la voiture en vrai donc il fallait faire confiance c'est eux qui vont les démonter, donc et je suis repassé les chercher 2 jours plus tard quand elles étaient prêtes.
À part ça le gars que j'ai vu sur place était sympa et les prix intéressants.
Je suis reparti avec l'aileron haut (pièce assez rare), le pare-choc (assez rare aussi puisque c'est une FL1, la génération juste après la tienne, avec un pare-choc très recherché, celui là est tellement éclaté ils me l'ont presque donné) et les phares (qui ont le fond noir d'origine et une vitre lisse sur le FL1).
J'ai su ensuite que plusieurs autres personnes du coin étaient sur cette voiture donc je sais pas ce qu'il en reste aujourd'hui !
La FL1 est sortie entre 2005 et 2006 et est la même que toi avec un pare-choc restylé, des phares noirs avec votre lisse (sans les deux "bulles" que tu as) et quelques autres détails, beaucoup de gens recherches ces pièces pour faire la conversion car tout se monte sans rien modifier :
Maintenant il y a pas mal de petites choses à faire pour rajeunir la tienne qui est un GK3 sans investir des milles et des cents !
Un kit carrosserie c'est une idée mais ils sont tes chers (le site référence c'est Tuscani Customs) et pas toujours bien finis il y a beaucoup de boulot d'adaptation.
Voilà par exemple le GK3 de Elvens, elle a ouvert les phares pour repeindre le fond en noir et virer le cache clignotant orange (il y a des DIY de dispo sur le forum pour ça), peint l'intérieur de l'ouïe centrale en noir, mis une petite jupe universelle souple et rabaissé de 35mm avec des ressorts courts :
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Mille merci c'est top ça me donne plein d'idée
Je suis de plus en plus content de l'achat de cette petite voiture
Car au fur et à mesure que je vous lit je m'aperçois que l'on peu faire plein de chose c'est top
Pour les mecanos du dimanche comme moi
Autre question je cherche les intérieur de porte vu le massacre qui était fait sur les miens et le plage arrière edt-ce la même ?
Je suis de plus en plus content de l'achat de cette petite voiture
Car au fur et à mesure que je vous lit je m'aperçois que l'on peu faire plein de chose c'est top
Pour les mecanos du dimanche comme moi
Autre question je cherche les intérieur de porte vu le massacre qui était fait sur les miens et le plage arrière edt-ce la même ?
- man3515
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Les intérieurs de porte seront adaptables sur des GK3 quelle que soit le millésime, de 2002 à 2009.
Ce qui peut varier ce sont les surpiqures et la couleur des poignées et tirettes, noir, gris ou anthracite.
Ce qui peut varier ce sont les surpiqures et la couleur des poignées et tirettes, noir, gris ou anthracite.
- rAthus
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Re: Bonjour a toute et à Tous voila l'état des lieux
Effectivement comme le dit le président toutes les garnitures de portes son interchangeables entre tous les GK (GK3, FL1 et FL2).
Si tu n'es pas familier avec les différentes générations du Coupé je t'invite à regarder par ici : https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/generations
Aussi un point primordial pour tout propriétaire qui veut vraiment prendre soins de son Coupé c'est le filtre à huile, plus d'infos par là : https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... eur-filtre
Si tu n'es pas familier avec les différentes générations du Coupé je t'invite à regarder par ici : https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/generations
Aussi un point primordial pour tout propriétaire qui veut vraiment prendre soins de son Coupé c'est le filtre à huile, plus d'infos par là : https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... eur-filtre