Bonsoir tout le monde,
mon petit daily viens de me faire des petites misère
depuis quel temps (3 jours) j'ai remarqué que le ventilateur était en route quand je coupes le contact en arrivant chez moi, c'est assez rare pour m'avoir alerté mais sans plus.
Aujourd'hui à 1 km de chez moi le check engine s'allume, accompagné d'une baisse des perfs du moteur.
Je rentres la miss doucement, je laisse le moteur tourner tout en choppant l'elm et la le voyant liquide de refroidissement s'allume, ventilateur en marche.
Portable avec moins de 10 % de batterie impossible de communiquer avec l'ECU, après 4 essais je suis con j'ai oublié de remettre le contact
Bilan un code erreur P00b7
J'ai vérifier le niveau de liquide de refroidissement il n'a pas bougé
Je suis tombé sur se service bulletin de opel
http://www.ctopel.ch/Preiuej_,ki87654__ ... AV2878.pdf
https://workshop-manuals.com/vauxhall/c ... luminates/
mais la pompe à eau a déjà était changé en 2014 roulement HS à 25 000km
Vous avez des idées pour le diagnostique?
merci à vous
mon daily fait des siennes (opel corsa D 1.4 2011)
- vinzzz34
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Re: mon daily fait des siennes (opel corsa D 1.4 2011)
un lien intéressant sur le code en question
https://www.obd-codes.com/p00b7
https://www.obd-codes.com/p00b7
- vinzzz34
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Re: mon daily fait des siennes (opel corsa D 1.4 2011)
Update de se matin, température ambiante 20°C
pas de voyant sur le TDB,
branchement de l'elm pour surveiller la température et oui pas de jauge de température sur cette voiture
donc elm + passage dans le mode caché de l'ordinateur de bord pour surveiller la sonde de température du ldr.
Après 2 km la température arrive à environ 100 °C, je met le chauffage a fond pas d'aire chaud
500 m plus loin la température monte jusqu'a 130 °C ventilateur à fond et la check engine + voyant de surchauffe
la la température redescend et oscille entre 118 et 119 °C.
J'ai ouvert le capot en arrivant en boulot, la poulie de la pompe a eau tourne correctement, je n'arrive pas a distinguer correctement s'il y a une bonne circulation de liquide et pas possible d'ouvrir le réservoir à chaud.
Ce soir en repartant je l'ouvrirais avant de démarrer pour inspecter le flux.
Je ne penses pas que se soir le capteur de température, alors pompe à eau, obstruction dans le circuit ou calorstat?
pas de voyant sur le TDB,
branchement de l'elm pour surveiller la température et oui pas de jauge de température sur cette voiture
donc elm + passage dans le mode caché de l'ordinateur de bord pour surveiller la sonde de température du ldr.
Après 2 km la température arrive à environ 100 °C, je met le chauffage a fond pas d'aire chaud
500 m plus loin la température monte jusqu'a 130 °C ventilateur à fond et la check engine + voyant de surchauffe
la la température redescend et oscille entre 118 et 119 °C.
J'ai ouvert le capot en arrivant en boulot, la poulie de la pompe a eau tourne correctement, je n'arrive pas a distinguer correctement s'il y a une bonne circulation de liquide et pas possible d'ouvrir le réservoir à chaud.
Ce soir en repartant je l'ouvrirais avant de démarrer pour inspecter le flux.
Je ne penses pas que se soir le capteur de température, alors pompe à eau, obstruction dans le circuit ou calorstat?
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Re: mon daily fait des siennes (opel corsa D 1.4 2011)
Merci David,
c'est soit ça soit un décollement complet de la turbine de la pompe à eau
c'est soit ça soit un décollement complet de la turbine de la pompe à eau
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Re: mon daily fait des siennes (opel corsa D 1.4 2011)
Les deux tuyaux arrivée/départ du radiateur d'eau ont la même température ?
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Re: mon daily fait des siennes (opel corsa D 1.4 2011)
bon on a fait les tests avec les mécano du boulot,
on a démonté le calorstat et vidé pas mieux donc surement pompe a eau HS
on a démonté le calorstat et vidé pas mieux donc surement pompe a eau HS
- vinzzz34
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Re: mon daily fait des siennes (opel corsa D 1.4 2011)
j'ai du laisser la voiture sur le parking du boulot et commander les pièces pompe à eau + calorstat.
Pas le choix on redémarre grand mère GK qui dormait depuis 2 moi,
punaise ça change!
la direction hydraulique qui choppe les moindre accro de la route, les rapports de boite ultra court avec le short shifter, un châssis ultra rigide (silent bloc en PU + amorto bilstein)
le moteur à un peu claquouillé sur l'aller, mais au retour impeccable, ça couine un peu coté triangle avant droit, ça verrouille plus coté conducteur
mais on les aime nos coupé ^^
Pas le choix on redémarre grand mère GK qui dormait depuis 2 moi,
punaise ça change!
la direction hydraulique qui choppe les moindre accro de la route, les rapports de boite ultra court avec le short shifter, un châssis ultra rigide (silent bloc en PU + amorto bilstein)
le moteur à un peu claquouillé sur l'aller, mais au retour impeccable, ça couine un peu coté triangle avant droit, ça verrouille plus coté conducteur
mais on les aime nos coupé ^^