Le V6 ne démarre plus !

Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par rAthus »

Ah m!¤@#e pas cool ça se débloque pas :(

Mais du coup t'as pu essayer avec ECU, BCM et clé venant de la même voiture ?

Tu t'as envie de tester ça sans changer le neiman pour démarrer avec ta clé, tu peux toujours démonter le plastique autour de la colonne de direction (vises par dessous) puis tu verras qu'autour du neiman il y a une bobine dans un plastique noir qui est vissée, c'est elle qui capte la puce de la clé, du coup tu peux la dévisser pour l'éloigner de ta clé et mettre dedans la clé qui va avec l'ECU et le BCM que tu test.

Pour la voyant je peux pas t'aider, j'ai un RD et on a même pas ce voyant je crois, ou alors il ne s'allume pas !

Et pour le passif de Flo, je suis surement pas au courant de tout mais j'ai vu passé il y a pas longtemps un retour sur des jantes de FL2 "refaites et repeintes" qui lui ont été achetées y a quelques mois, la peinture s'écaille déjà et à priori plusieurs sont voilées :/ c'était sur le groupe non officiel, ça lui a été reproché et quelqu'un a remonté les soucis que t'as aussi, il a quitté le groupe sans demander son reste...
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par vinzzz34 »

punaise avec tout les test effectués je ne comprends pas pourquoi ça marche pas...
courage à toi !
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

rAthus a écrit :Ah m!¤@#e pas cool ça se débloque pas :(

Mais du coup t'as pu essayer avec ECU, BCM et clé venant de la même voiture ?

Tu t'as envie de tester ça sans changer le neiman pour démarrer avec ta clé, tu peux toujours démonter le plastique autour de la colonne de direction (vises par dessous) puis tu verras qu'autour du neiman il y a une bobine dans un plastique noir qui est vissée, c'est elle qui capte la puce de la clé, du coup tu peux la dévisser pour l'éloigner de ta clé et mettre dedans la clé qui va avec l'ECU et le BCM que tu test.

Pour la voyant je peux pas t'aider, j'ai un RD et on a même pas ce voyant je crois, ou alors il ne s'allume pas !

Et pour le passif de Flo, je suis surement pas au courant de tout mais j'ai vu passé il y a pas longtemps un retour sur des jantes de FL2 "refaites et repeintes" qui lui ont été achetées y a quelques mois, la peinture s'écaille déjà et à priori plusieurs sont voilées :/ c'était sur le groupe non officiel, ça lui a été reproché et quelqu'un a remonté les soucis que t'as aussi, il a quitté le groupe sans demander son reste...

Yes j'ai essayé avec bcm, ecu, neiman, clef, d'origine fraichement revenu d'Allemagne.
Mais aussi avec bcm, ecu, neiman, clef, de l'autre caisse un v6 de 2002.
Pas la même ref pour le second bcm mais bon c'est un détail pour le coup j'ai le même symptôme ça ne change rien au problème...

m!¤@#e faut que je retrouve cette conversation je vais voir ça
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

vinzzz34 a écrit :punaise avec tout les test effectués je ne comprends pas pourquoi ça marche pas...
courage à toi !
Nous non plus je te rassure, Après avoir testé les 2 bcm et tralala diferents et rien qui démarre le tech est moi on est paumé de chez paumé !
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par vinzzz34 »

aucun code erreur hyundai exploitable ?
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

vinzzz34 a écrit :aucun code erreur hyundai exploitable ?
Nein, quedal, nada, rien... le vide total ^^ sur le plan théorique tout fonctionne sur la pratique c'est pas la même histoire
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Sphynx2963 »

Stup21 a écrit :
Sphynx2963 a écrit :Bon par contre une petite chose afin que tu ne sois pas dans la mouise... car c'est pas donnée, tu peux demander une participation au vendeur, car c'est pas son premier coup de vente de chose qui sont pas vraiment en état de fonctionner, perso ancien membre du forum ou pas je le ferai après c'est toi qui voit
Ah m!¤@#e... J'étais pas au courant de ça, il s’était passé quoi ?
Il a vendu a plusieurs reprises des pièces endommagées à certains membres du forums et ou de facebook... et il fait le mort maintenant!
Sache que dans ton cas il serait obligé de prendre en charge une partie ou toutes réparation du coupé donc je serais toi je me tournerais vers ma protection juridique etc :)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

Sphynx2963 a écrit :
Stup21 a écrit :
Sphynx2963 a écrit :Bon par contre une petite chose afin que tu ne sois pas dans la mouise... car c'est pas donnée, tu peux demander une participation au vendeur, car c'est pas son premier coup de vente de chose qui sont pas vraiment en état de fonctionner, perso ancien membre du forum ou pas je le ferai après c'est toi qui voit
Ah m!¤@#e... J'étais pas au courant de ça, il s’était passé quoi ?
Il a vendu a plusieurs reprises des pièces endommagées à certains membres du forums et ou de facebook... et il fait le mort maintenant!
Sache que dans ton cas il serait obligé de prendre en charge une partie ou toutes réparation du coupé donc je serais toi je me tournerais vers ma protection juridique etc :)
Fait chi.. si j'avais su avant de la prendre, je vais voir ça...
Merci de ton retour.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par vinzzz34 »

il faudrait vérifier s'il y a de l'allumage,
s'il y a pas d'allumage problème d'immobiliser
s'il y'a de l'allumage le problème est ailleurs

il faudrait vraiment passer une valise du type hiscan pro pour avoir tout les codes erreurs
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par rAthus »

Pour info comme je t'ai dit plus haut si c'est pas la même ref de BCM ça pourrait faire que ton test foire, parce que de mémoire j'ai déjà vu 2 BCM de ref différentes avoir une même prise pour le faisceau d'airbag mais avec les pins placés différemment, donc ça branchait mais ça communiquait pas, alors possible que ça soit le cas avec d'autres prises aussi... :/
Image
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

vinzzz34 a écrit :il faudrait vérifier s'il y a de l'allumage,
s'il y a pas d'allumage problème d'immobiliser
s'il y'a de l'allumage le problème est ailleurs

il faudrait vraiment passer une valise du type hiscan pro pour avoir tout les codes erreurs
c'est fait, aucun code d'erreur mais pas d'allumage. :/ ( comme on test ça avec le tech Hyundai il a tout le matos adapté )
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par vinzzz34 »

qu'utilise le tech Hyundai comme matos? un GDS ou un HI SCAN?

dans un premier temps demande au tech sur le nouveau combo bcm ecu de les neutralizer.

ensuite réapairer ton ecu avec le bcm neutralizer, ensuite réenregistrer les clés de contacte, ensuite ça devrait démarrer

L'emulateur cascade du hiscan pro avait permis à un mec du forum de diagnostiquer un problème d'immobilizer

https://mega.nz/#!jYMSXJTC!SbGacVchKo0a ... I7o2bx2_DQ
erreur imo.PNG
a noté qu'avoir 2 transpondeurs différents dans le champ de l'antenne bloc le démarrage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par vinzzz34 »

:failnotice: Tient j'ai une petite idée,
il faut faire une légère modif sur le faisceau du bcm pour avoir accès au diagnostique avec un elm,

+ d'info ici :
viewtopic.php?f=123&t=308686&start=225#p581007

peut être la modification a été faite à l'arrache et tu as un contacte aléatoire sur la K-line (ligne de communication ecu <-> bcm)

après j'ai un doute car si la modif avait été mal faite, il serait impossible communiquer ou de lire les codes erreur de l'ECU
immo.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par vinzzz34 »

il y a une doc très interessante sur le fonctionnement de la communication sartra II et III mais malheureusement uniquement applicable au 2.0L
https://fccid.io/LXP-VIMA01/User-Manual ... 0#download
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

vinzzz34 a écrit :qu'utilise le tech Hyundai comme matos? un GDS ou un HI SCAN?

dans un premier temps demande au tech sur le nouveau combo bcm ecu de les neutralizer.

ensuite réapairer ton ecu avec le bcm neutralizer, ensuite réenregistrer les clés de contacte, ensuite ça devrait démarrer

L'emulateur cascade du hiscan pro avait permis à un mec du forum de diagnostiquer un problème d'immobilizer

https://mega.nz/#!jYMSXJTC!SbGacVchKo0a ... I7o2bx2_DQ
erreur imo.PNG
a noté qu'avoir 2 transpondeurs différents dans le champ de l'antenne bloc le démarrage.

Je vois ça avec le monsieur dès qu'il est dispo =) Merci !

pour le coup j'ai testé avec la clef correcte mais il y avais effectivement une clef ne correspondant pas au transpondeur sur le trousseau a tester aussi.
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »