Le V6 ne démarre plus !

Répondre
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

Salut tout le monde !

Je viens vers vous ce soir car j'ai un soucis avec le V6 ethanol, j'explique :

récupéré du garage il y a 15 jours suite a une durite de direction assistée qui a décidé que la vie était trop dure pour elle,
je suis rentré avec la bête fraichement réparée tranquillement chez moi et lendemain matin batterie a plat...
donc un coup de booster et ça repart !

Comme ça pendant 2 jours jusqu’à ce que je me rende compte que le capteur de la pédale de frein étais mal branché et que les feux de stop restaient allumé ! ( il y a pas mal de soleil chez moi c’était pas facile a voir, on ne juge pas ^^)

du coup la batterie a mangé, je l'ai débranché et rechargé toute la nuit, rebranché le lendemain tension 14V OK le chargeur indique qu'elle est pleine, mais je ne démarre pas...

Le moteur fait son bruit de quand on veux démarrer on entend bien la pompe a essence mais ça ne toussotte pas.
batterie neuve installé avec le dépanneur, un bon coup de start-pilot elle a toussé une fois mais toujours pareil...

là elle viens de passer 15j chez un ptit mécano qui a changé le capteur PMH et la sonde AAC mais elle ne démarre toujours pas pourtant tout est bien alimenté et il n'y a aucun code d'erreur ni de voyant allumé, il sèche et donc il abandonne ! Parce qu'il a pas moyen de chopper les schémas, et il connait pas bien la marque, gniagniagnia...

Du coup j'ai ma caisse qui est non roulante sur un parking jusqu'à mercredi parce que la concession Hyundai n'a pas de place pour la prendre avant,
est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais essayer entre temps ? j'ai une ptite caisse a outils et de la motivation mais j'y connait rien.

Merci a vous
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par man3515 »

Woah attends ne te lance pas dans tant de frais !

Pour moi comme tu as eu un soucis avec tes feux AR, jette un oeil à tous tes fusibles et relais (boite du compartiment moteur), y' a de grandes chances que ce soit juste une alimentation des bobines ou autre... ;)
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Nephros974 »

Stup21 a écrit :Salut tout le monde !

Je viens vers vous ce soir car j'ai un soucis avec le V6 ethanol, j'explique :

récupéré du garage il y a 15 jours suite a une durite de direction assistée qui a décidé que la vie était trop dure pour elle,
je suis rentré avec la bête fraichement réparée tranquillement chez moi et lendemain matin batterie a plat...
donc un coup de booster et ça repart !

Comme ça pendant 2 jours jusqu’à ce que je me rende compte que le capteur de la pédale de frein étais mal branché et que les feux de stop restaient allumé ! ( il y a pas mal de soleil chez moi c’était pas facile a voir, on ne juge pas ^^)

du coup la batterie a mangé, je l'ai débranché et rechargé toute la nuit, rebranché le lendemain tension 14V OK le chargeur indique qu'elle est pleine, mais je ne démarre pas...

Le moteur fait son bruit de quand on veux démarrer on entend bien la pompe a essence mais ça ne toussotte pas.
batterie neuve installé avec le dépanneur, un bon coup de start-pilot elle a toussé une fois mais toujours pareil...

là elle viens de passer 15j chez un ptit mécano qui a changé le capteur PMH et la sonde AAC mais elle ne démarre toujours pas pourtant tout est bien alimenté et il n'y a aucun code d'erreur ni de voyant allumé, il sèche et donc il abandonne ! Parce qu'il a pas moyen de chopper les schémas, et il connait pas bien la marque, gniagniagnia...

Du coup j'ai ma caisse qui est non roulante sur un parking jusqu'à mercredi parce que la concession Hyundai n'a pas de place pour la prendre avant,
est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais essayer entre temps ? j'ai une ptite caisse a outils et de la motivation mais j'y connait rien.

Merci a vous
feux arriére qui reste allumé c'est le caoutchouc qui est mort sur la pédale de frein donc le contacteur ne rentre en contacte avec rien d'ou les phares qui restent allumé répare ça déja ;)
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

C'est la première chose que j'ai réparé ^^
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Sphynx2963 »

Pour les schémas qu'il ne trouve pas direction newtonnet tu as tout dessus, par hasard c'est l'ancienne de Flo que tu as ?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par vinzzz34 »

essaye un reset ecu , tu as déconnecté la batterie lors du rechargement?
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

Oui c'est l'ancienne de flo, et elle est restée sans batterie toute une nuit quand je l'ai rechargée. Jai regardé les fusible tout allais bien a ce niveau.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Philippe74 »

La télécommande de la centralisation fonctionne normalement elle?
Image
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

Oui nickel, elle est passé a la conssesion elle ne demarrais pas hier il a branché ses instrument de mesure sans rien faire pour autant et ce matin elle a demarré difficilement puis de mieux en mieux et là nickel, il l'a laissé refroidir 2h sa repart encore nickel, on comprend pas....
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Philippe74 »

C'est possible que les données se soient perdues pour tourner à l'éthanol du fait d'avoir déconnecté la batterie plus d'un certain temps, donc il fallait que le calculateur régule le schmilblick! :)
Image
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

Je me suit dit exactement la même chose si ça se reproduit je balance du 95 pour tester la théorie
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par rAthus »

Normalement le calculateur régule quasiment instantanément le mélange avec les bons injecteurs vu que le rapport stœchiométrique est respecté...

Il a bien mis des injecteurs OEM ou équivalent et pas des copies chinoises ? Quelles bougies et dans quel état ?
Image
Stup21
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 38
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Caen
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 6cyl 2.7L Ethanol
Année : 2002

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Stup21 »

Pour les injecteurs apparement du 290CC d'origine de chez hyundai, et au final la voiture ne démarre que quand le technicien branche son appareil de mesure...
Et a coté de ça il a trouvé une vis qui bouche une durite de dépréssion d'essence ça parle a quelq'un genre une modif courante pour le passage a l'ethanol ou autres ?
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par rAthus »

Rien d'autre à faire que changer les injecteurs et reset l'ECU pour le passage à l'éthanol :

https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... thanol-e85

Il branche quels appareils de mesures et à quels endroits exactement quand ça démarre ?

Sinon ta vis ça comme ça ça me parle pas, t'aurais plus de détails ou une photo ?
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le V6 ne démarre plus !

Message par Philippe74 »

Entre parenthèses, je découvre cette bible... t'as fait un sacré boulot là! Félicitations! ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »