Échappement V6
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Échappement V6
Après avoir parcouru le forum je ne trouve aucun sujet concernant les échappements dispo pour la Genesis V6.
Avez vous des info concernant les différents types d'échappement et surtout lesquels sont homologués?
Merci pour votre aide
Avez vous des info concernant les différents types d'échappement et surtout lesquels sont homologués?
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- Philippe74
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Re: Échappement V6
Normal, les Genesis V6 du forum ont tous des échappements fait maison!!!
- Duncan
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Re: Échappement V6
La remus doit être homologué, c'est la plus répandu, car la plus facile à acheter et la moins cher.
Sinon tu a une multitude de marque pour la plupart à acheter au US, il faut prévoir un bon budget. Sinon comme l'a dit Philippe, une ligne sur mesure avec clapet, ca se répand de plus en plus, une fois qu'on y a gouter, on peu plus revenir en arrière, donc attention
Sinon tu a une multitude de marque pour la plupart à acheter au US, il faut prévoir un bon budget. Sinon comme l'a dit Philippe, une ligne sur mesure avec clapet, ca se répand de plus en plus, une fois qu'on y a gouter, on peu plus revenir en arrière, donc attention
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Re: Échappement V6
Moi je veux bien mais vers qui faut-il s'adresser pour une ligne sur mesure (et a quoi sert le clapet ???).
Je veux un truc sympa mais qui passe le CT sans soucis, j'ai repéré de belles ligne chez Magna, Ragazzon et Bastuck mais je sais pas ce que ça vaut, niveau prix c'est entre 1000 et 1500€ d'après ce que j'ai vu.
Remus j'ai déjà eu sur ma Safrane et j'en garde pas une bonne expérience, pour des raisons économiques ils avaient créé une seule référence pour le 5 cylindres et le V6 !
Il a fallu que j'ajoute une entretoise dans la fixation de l'échappement car les diamètres de lignes étaient différents entre le 5 cylindres et le V6... Bref ça fait vraiment radin au point d'économiser un bout de tuyau, du coup c'était pas étanche forcément...
Je veux un truc sympa mais qui passe le CT sans soucis, j'ai repéré de belles ligne chez Magna, Ragazzon et Bastuck mais je sais pas ce que ça vaut, niveau prix c'est entre 1000 et 1500€ d'après ce que j'ai vu.
Remus j'ai déjà eu sur ma Safrane et j'en garde pas une bonne expérience, pour des raisons économiques ils avaient créé une seule référence pour le 5 cylindres et le V6 !
Il a fallu que j'ajoute une entretoise dans la fixation de l'échappement car les diamètres de lignes étaient différents entre le 5 cylindres et le V6... Bref ça fait vraiment radin au point d'économiser un bout de tuyau, du coup c'était pas étanche forcément...
- Octane
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Re: Échappement V6
Il y a aussi Inoxcar, mais seulement le silencieux AR pour faire un plus joli bruit
J'ai un exemplaire homologué (soi disant pour 2.0T sur le site Inoxcar mais les silencieux sont identiques entre les 2 motorisations), et un exemplaire non homologué, donc je suppose celui soi-disant pour le 3.8 (J'ai acheté l'auto ainsi équipée, donc j'utilise le conditionnel)
Le non homologué a un très beau son, caverneux en bas et chantant un peu plus haut à mi gaz, telle une voiture e luxe italienne ...
Tu trouveras quelques exemples de video dans mon garage, en p. 6 (mars 2017)
J'ai un exemplaire homologué (soi disant pour 2.0T sur le site Inoxcar mais les silencieux sont identiques entre les 2 motorisations), et un exemplaire non homologué, donc je suppose celui soi-disant pour le 3.8 (J'ai acheté l'auto ainsi équipée, donc j'utilise le conditionnel)
Le non homologué a un très beau son, caverneux en bas et chantant un peu plus haut à mi gaz, telle une voiture e luxe italienne ...
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Re: Échappement V6
Non homologué c'est même pas la peine, j'ai pas envie de changer mes échappements a chaque CT
Effectivement l'Inoxcar est non homologué c'est étrange...
En revanche le Bastuck est homologué il me semble, de plus il remonte plus haut
Effectivement l'Inoxcar est non homologué c'est étrange...
En revanche le Bastuck est homologué il me semble, de plus il remonte plus haut
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- Mariolhand2
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Re: Échappement V6
Un CT t'embêtera jamais pour un échappement non homologué, en tous cas en l'état actuel des choses. Les seuls qui pourront éventuellement te poser des soucis, ce sont les gens de la maréchaussée
- Octane
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Re: Échappement V6
En Suisse je dois changer pour chaque CT mais le remplacement de la gamelle AR se fait en 2 minutes, une fois l'auto en hauteur. C'est vraiment rien (si on est passé en goujons Inox et que ça se dévisse tout seul. )
J'ai remis le silencieux "qui va bien" la sem passée. J'en ai eu pour max 15minutes: Ce qui prends le plus de temps, c'est de se changer, aller chercher le silencieux au fond du garage, de chercher 2 clés de 17 , le cric, puis de mettre l'AR de l'auto sur 2 chandelles...
Si tu comptes 20 minutes tu as encore le temps de boire une bière
J'ai remis le silencieux "qui va bien" la sem passée. J'en ai eu pour max 15minutes: Ce qui prends le plus de temps, c'est de se changer, aller chercher le silencieux au fond du garage, de chercher 2 clés de 17 , le cric, puis de mettre l'AR de l'auto sur 2 chandelles...
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Re: Échappement V6
Je comprends mais j'ai passé l'âge de jouer au mécanicien (même la permutation roue été / hiver je ne m'en occupe plus ) d'autant plus si le silencieux intermédiaire est à changer également (pour un tube sans silencieux dispo chez Bastuck).
Je crois après étude que le meilleur compromis est la demi ligne complète et homologuée de chez Bastuck (qui apparemment est moins cher en Allemagne qu'en France).
L'inox n'est pas top qualité mais ça fera l'affaire un bon bout de temps quand même.
Je crois après étude que le meilleur compromis est la demi ligne complète et homologuée de chez Bastuck (qui apparemment est moins cher en Allemagne qu'en France).
L'inox n'est pas top qualité mais ça fera l'affaire un bon bout de temps quand même.
- Octane
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Re: Échappement V6
je suis plus vieux que toi...
Oui, l'option Bastuck est peut-être une bonne alternative, si économiquement intéressant.
Oui, l'option Bastuck est peut-être une bonne alternative, si économiquement intéressant.
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Re: Échappement V6
Je sais que t'es plus vieux, j'ai même connu des retraités qui continuaient a changer eux même des pièces sur les voiture, j'ai plus 20 ans c'est terminé ces bidouilles
J'ai lu aussi sur le forum que le Remus était pas mal non plus avec ses sorties asymétrique, j'ai juste un mauvais souvenir de cette marque mais peut-être ont-ils fait les choses bien pour nos Genesis
J'ai lu aussi sur le forum que le Remus était pas mal non plus avec ses sorties asymétrique, j'ai juste un mauvais souvenir de cette marque mais peut-être ont-ils fait les choses bien pour nos Genesis
- Octane
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Re: Échappement V6
Dans mon pays, pouvoir un peu bricoler est un luxe
Le Suisse moyen est locataire citadin et loue une place extérieure (ou en garage collectif) à prix d'or , donc pour lui c'est juste pas possible...
Et quand j'avais 20 ans, je ne pouvais pas non plus bricoler
Le Suisse moyen est locataire citadin et loue une place extérieure (ou en garage collectif) à prix d'or , donc pour lui c'est juste pas possible...
Et quand j'avais 20 ans, je ne pouvais pas non plus bricoler
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Re: Échappement V6
Quelqu'un aurait une photo du dessous de la Genesis 3,8L phase 1 à tous hasard? (ou on voit le cheminement des échappements d'origine)
Je voudrais faire un devis chez un fabricant de lignes sur mesure et c'est ce qu'il me demande!
Mais je ne trouve rien sur le net, ou alors avec des lignes du commerce dessus ... :(
Je voudrais faire un devis chez un fabricant de lignes sur mesure et c'est ce qu'il me demande!
Mais je ne trouve rien sur le net, ou alors avec des lignes du commerce dessus ... :(
- Duncan
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Re: Échappement V6
Normalement avec ce type d'image tu devrait pouvoir avoir un devis, même si c'est pas d'origine :
- Octane
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Re: Échappement V6
D'origine , il n'y a qu'une ligne avec une grosse gamelle centrale AR
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