[Discussion] L'admission et les CAI.

Répondre
TAZ
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 280
Enregistré le : 06 avr. 2005, 21:54

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par TAZ »

Jolie le tube en plastique :lol: :lol: :lol:
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 02 juil. 2005, 18:26

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par pierre »

sur japerformance il y a un CAI OBX... ( http://www.japerformances.com/accueil.p ... =fr&id=210 ) quelqu'un connait? grosse difference avec un AEM ou Injen... ect..
je cherche un CAI pour mon Coupé V6, donc merci pour les tuyaux :yy: ... car j'ai trouvé des CAI OBX et injen en vente en france mais pas AEM donc si quelqu'un connait également un revendeur en france de CAI AEM... qu'il le fasse savoir...

merci :wink:
Avatar du membre
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1563
Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
Localisation : devant l'écran
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016
Âge : 42

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Horny »

[url:1daodak8]http://www.asphalte.fr/[/url]

Importateur AEM pour la france :wink:
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dragotuscanii »

J'ai deja vue plus ieur site qui vend des CAI OBX mais comme je les est jamais vue en images ou en vraie leur model pour Hyundai coupé je sais pas te dire ce que sa vaut.

Pour le Injen c'est la meme que AEM donc pas de soucis.
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 02 juil. 2005, 18:26

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par pierre »

merci pour le site Horny... enfin j'ai trouvé un distributeur en france... :yy: ... de plus je crois que je vais rester sur un AEM ou Injen... au moins je suis sure de la qualité du produit...

mais bon si quelqu'un connait OBX qu'il dise ce que ca vaut... pour comparer... et savoir 8)

car, c peut etre stupide de ma part mais je comprends pas la différence de prix entre l'OBX (239? japerformance), Injen (330? stageIV) et AEM (316? asphalte)... en gros comprendre les 100? de différence entre l'OBX et les 2 autres... sans parler du kit japerformance avec un filtre tenzo-r pour 189?... :?

quelqu'un peut expliquer ? et dire si il y a une réelle différence... merci de m'éclairer sur ce coup... :wink:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dmartido »

[quote="pierre":32dv273b]quelqu'un peut expliquer ? et dire si il y a une réelle différence... merci de m'éclairer sur ce coup... :wink: [/quote]

toute ces marques ce valent, la diférence peut eventuellement venir de la qualité des matériaux, l'assemblage, raccord, notoriété,etc.....
le plus important est que ton moteur respire de l'air frai et d'avoir un bon filtre à la base (rappel il est expposé au poussiere et caprice du temps)

après ce n'est qu'une question de gout ,finance et marque
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dragotuscanii »

Le kit japerf est vraiment pas mal, si le prix est bas c'est qu'il le fait faire par un gars qu'il connait donc pas d'importation juste cout de fabrication, sa revient facilement moin chers.

Pour ce qui est des CAI japerf j'ai la permiere version Inox et rien a redire le resultat est au rendez vous, et ce pour le prix le plus bas du marché a l'epoque ou j'ai acheté.

Apres j'aurais aussi eu la possibilité de le fabriqué moi meme vue que j'ai les plan pour Grace a JT (Comme toujours :wink: ) mais mais coup de l'operation 120 ? prix d'une barre d'inox + transport et apres pas mal de taf vue que le CAI etait moi chers pour 1er model bien j'ai vite decide de le prendre chez eux.

Apres j'ai vue un Injen il sont splendide sa fait aucun doute et de ce que j'ai eu l'occase de voir des aEM pareil que le Injen.
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 02 juil. 2005, 18:26

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par pierre »

c'est ce que william de japerf m'a dit tout à l'heure par mail... je vais peut etre opter pour le CAI made in Japerformance du coup... de plus ils sont livrés avec un filtre connique tenzo-r...
donc nouvelle question, j'ai entendu que c'était des bons filtres ces tenzo-r... mais est-ce vrai, quel entretien... ect?

merci
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dmartido »

filtre Tenzo R est fabriqué en coton huilé , filtre de haute qualité, connu mondialement. j'utilise ce filtre depuis 1 an 1/2 hiver comme et été et pas de soucis il résiste très bien au climat Lorrain (pluie , neige (sel)).
sur l'embalage il y est inscrit qu'il est lavable , perso je préfère le changé tous les 6 à 7 mois par un neuf (donc tous les 15.000km)
Avatar du membre
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1563
Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
Localisation : devant l'écran
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016
Âge : 42

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Horny »

PAs mieux que le chef :yy:
Le filtre est de tres bonne qualité.
Il est recommandé de le nettoyer tous les 10 000 km env. mais a 35 ? le filtre t'a aussi vite fais d'en acheter un neuf :wink:
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 162
Enregistré le : 02 juil. 2005, 18:26

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par pierre »

bon je crois que je vais prendre un japerformance alors vu que ca revient au même... en plus ca fera toujours 130? d'économisés... :yy: :yy: :yy:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

CAI JaPerformances V6

Message par dmartido »

Pour ceux qui n'ont jamais vu un CAI voici la présentation du CAI Japerformances V6 GK3 l'ensemble pèse 1,9kg net hors et avec embalage 2.6kg

diamètre extérieur aproximatif de 78mm (j'ai pas de pied à coulisse)

Colis expédié avec TNT 24h00
Image

ImageImageImage

Filtre Tenzo R
ImageImageImage

demain montage sur le V6 de Fungreg un DIY suivra
Nether
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 187
Enregistré le : 15 juin 2005, 16:03

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Nether »

Un tube si court ne risque pas de pomper l'air chaud du moteur ?
Avatar du membre
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1563
Enregistré le : 01 oct. 2004, 17:40
Localisation : devant l'écran
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016
Âge : 42

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Horny »

Non car sur le GK3 le filtre se retrouve placer derriere l'anti-brouillard avant gauche, donc assez loin du bloc moteur :wink:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dmartido »

voila le CAI monté sur le V6 de Fungreg hyper facile a monté en 1h00

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »