même avec un simple elm sans fils je detecte la panne airbag c'est pour ça pour moi y a soit le boitier, le fils qui déconne ou un fusiblevinzzz34 a écrit :sinon pour le problème de com la pin airbag sur la tusca est sur la pin 13
je ne connais absolument pas l'interface delphi c'est très bizarre que ça ne fonctionne pas sur la tienne.
Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
oui j'ai édité mon précédent posteNephros974 a écrit :même avec un simple elm sans fils je detecte la panne airbag c'est pour ça pour moi y a soit le boitier, le fils qui déconne ou un fusiblevinzzz34 a écrit :sinon pour le problème de com la pin airbag sur la tusca est sur la pin 13
je ne connais absolument pas l'interface delphi c'est très bizarre que ça ne fonctionne pas sur la tienne.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
vinzzz34 a écrit :sinon pour le problème de com la pin airbag sur la tusca est sur la pin 13
je ne connais absolument pas l'interface delphi c'est très bizarre que ça ne fonctionne pas sur la tienne.
le freinage étant sur la 1, tu y as accès ,
Comme l'a dit Nephros974 ça sens fortement un problème de BCM , centrale SRS ou de connexion
Est ce que vous pouvez me dire quelle prise c'est parce que j'en ai bien une avec 16 broches mais pas dans le même sens
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
bcm -im au cul
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Merci je vais regarder sa
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Plop, avec Cascade tu peux lire les défauts Airbag, il te faut ponter la brocher 7 et la broche 12 pour que ça fonctionne sinon ça t'indique problème de communication avec le boitier Airbag.vinzzz34 a écrit :sinon pour le problème de com la pin airbag sur la tusca est sur la pin 13
je ne connais absolument pas l'interface delphi c'est très bizarre que ça ne fonctionne pas sur la tienne.
le freinage étant sur la 1, tu y as accès ,
Comme l'a dit Nephros974 ça sens fortement un problème de BCM , centrale SRS ou de connexion
C'est valable pour Cascade car ce logiciel ne sait pas intervertir les broches par voie logicielle.
Après avoir changé mon BCM j'avais un voyant Airbag mais ça venait d'un fusible du BCM qui était HS, après l'avoir remplacé le défaut est parti.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Info très intéressante!
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Salut ayrt34, 12 tu es sur?
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Salut Vinzzzzvinzzz34 a écrit :Salut ayrt34, 12 tu es sur?
L'image que je t'envoie m'a été fournie avec Cascade et c'est ce qui a marché avec ma voiture.
De plus les broches sont numérotées sur la prise ODB et ca colle avec ma voiture.
Je pense que chez newtonnet c'est inversé car c'est Anglais
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
cool très bon a savoir, merci
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! ne pas ponter la pin 15 !
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Bim, c'est mon tour...
Ca fait un bail que j'ai pas posté sur le forum, mais entre temps, j'ai remonté mon moteur (rebuild complet) la voiture a tourné plusieurs fois sans problème.
1 mois plus tard, RDV pris pour changement des pneus => impossible de démarrer la voiture... normal quoi.
Donc impossible de démarrer (symbole de l'immobilisation sur le tableau de bord) plus de clignotants, plus de warning, plus de lève-vitre, plus d'antibrouillard, plus de toit ouvrant et surement des trucs que j'ai pas encore vu.
Code P1690.
J'ai plus d'ampoule dans l'habitacle (changement en cours par des LED) donc impossible de voir si elles marchent.
Check de tous les fusibles = OK.
Check dans le compartiment moteur =>> fusible ok, inversion du relai "main" avec relai "start" => idem.
Démontage du boitier BCM => légère trace d'oxydation tout en bas de la carte au niveau d'un circuit intégré.
Nettoyage de l'oxydation à la bombe contact, remontage du BCM => symptôme identique.
Ce que je ne comprend, c'est la tout c'est symptôme juste un tout petit bout d'oxydation en bas de la carte. Quand je regarde les schémas, exemple pour les warnings, il n'y a quasiment rien dans le BCM, l'info passe du bouton de la console centrale, va au contacteur "hazard relay" et va aux loupiottes.
Les schémas stipules bien "hot at all times" donc normalement de la tension en permanence (pas vérifie )
C'est comme si le BCM ne distribué plus la tension aux divers commutateurs.
Quelqu'un serait-il, s'il y a un fusible ou un composant sur la carte du BCM qui dégage en cas de problème ?
Voila, voila, si qqu'un a une idée, ou si vous voulez m'aider car je vais pousser le diag sur le BCM vu qu'il n'y a franchement pas grand chose sur cette carte.
Ca fait un bail que j'ai pas posté sur le forum, mais entre temps, j'ai remonté mon moteur (rebuild complet) la voiture a tourné plusieurs fois sans problème.
1 mois plus tard, RDV pris pour changement des pneus => impossible de démarrer la voiture... normal quoi.
Donc impossible de démarrer (symbole de l'immobilisation sur le tableau de bord) plus de clignotants, plus de warning, plus de lève-vitre, plus d'antibrouillard, plus de toit ouvrant et surement des trucs que j'ai pas encore vu.
Code P1690.
J'ai plus d'ampoule dans l'habitacle (changement en cours par des LED) donc impossible de voir si elles marchent.
Check de tous les fusibles = OK.
Check dans le compartiment moteur =>> fusible ok, inversion du relai "main" avec relai "start" => idem.
Démontage du boitier BCM => légère trace d'oxydation tout en bas de la carte au niveau d'un circuit intégré.
Nettoyage de l'oxydation à la bombe contact, remontage du BCM => symptôme identique.
Ce que je ne comprend, c'est la tout c'est symptôme juste un tout petit bout d'oxydation en bas de la carte. Quand je regarde les schémas, exemple pour les warnings, il n'y a quasiment rien dans le BCM, l'info passe du bouton de la console centrale, va au contacteur "hazard relay" et va aux loupiottes.
Les schémas stipules bien "hot at all times" donc normalement de la tension en permanence (pas vérifie )
C'est comme si le BCM ne distribué plus la tension aux divers commutateurs.
Quelqu'un serait-il, s'il y a un fusible ou un composant sur la carte du BCM qui dégage en cas de problème ?
Voila, voila, si qqu'un a une idée, ou si vous voulez m'aider car je vais pousser le diag sur le BCM vu qu'il n'y a franchement pas grand chose sur cette carte.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Le gros fusible jaune dans la baie moteur est ok?
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Zut, pas cool pour toi, tu aurais des photo du bcm et les composants, il doit y avoir un régulateur de tension pour le microcontrôleur et l'eeprom certainement un 5v, il a peut être cramé.
Essaye de passer un coup de cascade tu auras peut être d'autre code erreur
viewtopic.php?t=222549&start=300#p583241
je te laisse aussi se lien très intéressant
https://www.hyundai-forums.com/threads/ ... st-5658914
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... agrams.pdf
page 8 vérifies le fusible 50A BATT, c'est lui qui distribue l'alimentation du BCM.
Essaye de passer un coup de cascade tu auras peut être d'autre code erreur
viewtopic.php?t=222549&start=300#p583241
je te laisse aussi se lien très intéressant
https://www.hyundai-forums.com/threads/ ... st-5658914
https://www.sportiveshyundai.fr/wp-cont ... agrams.pdf
page 8 vérifies le fusible 50A BATT, c'est lui qui distribue l'alimentation du BCM.
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Merci à vous les gars pour votre aide
@Philippe: Yes, fusible OK.
@Vinzzz: Yes, fusible 50A OK.
Concernant les photos:
@Philippe: Yes, fusible OK.
@Vinzzz: Yes, fusible 50A OK.
Concernant les photos:
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Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
il faut que tu vérifies que le +12 v arrive bien sur le connecteur bcm-de
tu aurais stp la référence de la puce entouré en rouge (pcf.......)
tu aurais stp la référence de la puce entouré en rouge (pcf.......)