Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Philippe74 »

Chal3x a écrit :Le réservoir est effectivement annoncé à 55L, mais je ne fais le plein que quand le voyant se déclenche, et je ne peux y mettre qu'entre 45 et 50L à chaque fois. Je ne comprend donc pas comment je peux consommer autant... Sur autoroute si, je roule à 165 régulateur, et je suis à 12L/100 en moyenne, la je sais pourquoi, mais en conduite mixte...
Dans ton précédent post tu dis conduire tranquille, et là tu dis mettre le régulateur à 165... :slow: :mortcerebrale: Je ne suis pas bien sûr de bien te suivre! :D Moi je pense que tu as le pied lourd tout simplement...

En tout cas, ne prends pas l'autoroute par chez moi avec le régulateur à cette vitesse, tu ne garderas pas ton permis longtemps! :bouaaah:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par man3515 »

Sur autoroute, avec seulement 5 vitesses sur la 2.0L, passé 140km/h la consommation est exponentielle ! A mon avis tu ne perdras pas spécialement beaucoup de temps mais par contre pas mal d'argent en roulant moins vite...

Avec un plein je fais au moins 600km.
Image
Chal3x
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2016, 12:12
Localisation : Gometz La Ville
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe fx
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Chal3x »

Ahah oui c'est pour ça que j'ai précisé : sur autoroute je me suis bien rendu compte qu'avec seulement 5 vitesses, en étant déjà à 3000trs/min à 120, je consommerai beaucoup si je décidais de rouler un peu vite. Mais le reste du temps j'ai une conduite ''assez souple'' (quand je vois les 3/4 des gens autour de moi, quelle que soit leur voiture, je considère définitivement que j'ai une conduite souple xD) et je ne force qu'occasionnellement. C'est pour ça que je suis surpris de n'avoir jamais dépassé les 500km avec un plein.
Enfin je vais déjà voir sur les 2/3 prochains pleins si la vidange joue un peu ^^
Mais en effet c'est peut être finalement que j'ai de mauvaises habitudes dont je ne me rend pas compte qui font que je consomme beaucoup. Je vais essayer de remettre ma conduite en question et voir sur les prochains pleins.
Avatar du membre
xrainz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 239
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:50
Localisation : LYON
Marque : Hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0 L 143 cv
Année : 2004
Âge : 42

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par xrainz »

En ville çà consomme violemment ! ca c'est sur
Avatar du membre
xrainz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 239
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:50
Localisation : LYON
Marque : Hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0 L 143 cv
Année : 2004
Âge : 42

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par xrainz »

vidange + bonne huile pneu bien gonflés aussi filtre à air de qualité également( cratins parlent de l'essence aussi ) pour ma part en 95 ou 98 total ou carrouf ou autre c'est la même conso vers les 530-550 kms.
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par dubmass »

Franchement je vous comprend pas? comment vous faites pour avoir autant de conso? avec les relief de la Réunion j'ai fait des trajets mixtes cette semaine et je viens de faire un calcul je trouve une conso de 7.2L/100km
sachant qu'on a du SP de m!¤@#e ici et que j'ai pas roulé de la façon la plus économique qui soit.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
xrainz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 239
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:50
Localisation : LYON
Marque : Hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0 L 143 cv
Année : 2004
Âge : 42

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par xrainz »

m tusca a 200000 et tous les garages ou j ai ete par exemple me disent que le filtre a essence ne se change pas sur mon modele pourtant c est aussi un element essentiel mais bon je pense. y a peut etre aussi la cartographie a revoir pour les plus vielles tusca aussi ca doit jouer je pense..7.2 de moyenne c est topppissime
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Philippe74 »

Dubmass, tu coupes le moteur dans les descentes? :ptdr:

Le filtre essence, faut quand même le changer je pense de temps en temps: certains ont senti des changements... Après les garages, faut pas toujours se fier à leurs propos! Moi aussi la première fois que je l'ai changé, en concession ils m'ont dit on ne change pas juste le filtre, mais tout le bloc pompe! :O_O:
Image
Avatar du membre
xrainz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 239
Enregistré le : 11 mai 2013, 22:50
Localisation : LYON
Marque : Hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0 L 143 cv
Année : 2004
Âge : 42

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par xrainz »

donc le filtre seul peut etre changé?!!
Chal3x
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2016, 12:12
Localisation : Gometz La Ville
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe fx
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Chal3x »

xrainz a écrit :vidange + bonne huile pneu bien gonflés aussi filtre à air de qualité également( cratins parlent de l'essence aussi ) pour ma part en 95 ou 98 total ou carrouf ou autre c'est la même conso vers les 530-550 kms.
Tu me rassures un petit peu, c'est plus proche de ce que je fais que ce que disent les gens au début de ce topic. La j'ai fait presque 520 km avec 50,6L, et j'ai réalisé que j'ai fait ma vidange au milieu de ce plein finalement, j'attend donc de voir ce que ça donne sur un plein entier, je devrais faire à peu près comme toi je pense (je précise quand même que j'ai fait presque 50km sur la réserve pour atteindre 520km, j'étais sur la réserve à 471km).

Mais ma voiture à 92 000km, donc en théorie je devrais quand même espérer pouvoir consommer un peu moins que toi :p
dubmass a écrit :Franchement je vous comprend pas? comment vous faites pour avoir autant de conso? avec les relief de la Réunion j'ai fait des trajets mixtes cette semaine et je viens de faire un calcul je trouve une conso de 7.2L/100km
sachant qu'on a du SP de m!¤@#e ici et que j'ai pas roulé de la façon la plus économique qui soit.
Donnes moi ton secret :O_O: parce que la franchement dans mon cas je me dis qu'avec 2-3 optimisations je peux peut etre descendre à 9L/100, mais atteindre les 7L... :OO Mais c'est en effet la consommation qu'annonçaient les personnes au début de ce topic...
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par dubmass »

Philippe74 a écrit :Dubmass, tu coupes le moteur dans les descentes? :ptdr:
Non pourtant, bon j'ai peut être exagéré le test a été effectué avec 21L (20.98 exactement) et au calcul ça me donnait 7.26L on va dire 7.3Litres alors plutot que 7.2? Sinon je tape plus dans les 8L si je fais des courts trajets.


mais j'ai l'impression d'être le seul à être surpris par la conso.. par chez nous j'entendais souvent que les hyundai ça consomme énormément que ça soit essence ou diesel, mon père à l'époque dans sa société avait un H-1 benne et il me disait qu'il partait à la station (20L environ) avant d'aller travailler tous les jours, pourtant il ne faisait que 150 voire 200km avec beaucoup d'embouteillages.
Chal3x a écrit :
Donnes moi ton secret :O_O: parce que la franchement dans mon cas je me dis qu'avec 2-3 optimisations je peux peut etre descendre à 9L/100, mais atteindre les 7L... :OO Mais c'est en effet la consommation qu'annonçaient les personnes au début de ce topic...
Je sais pas pourtant des fois (souvent si je suis en retard) j'ai le pied dedans j'accélère jusqu'à 6500 en 2 et en 3...
Ce qui me choque le plus c'est que je descend un peu plus bas que la conso moyenne annoncée constructeur, contrairement à d'autres véhicules que j'ai déja conduit..
Le secret c'est peut être que le RD pèse quelques kilos de moins que le GK?
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par moulino51 »

Bonjour,
Le secret c'est peut être que le RD pèse quelques kilos de moins que le GK ?
Il y a ça, mais probablement aussi un meilleur CX, le RD a une belle forme en goutte d'eau.




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par man3515 »

Je pense que la comparaison de consommation entre RD et GK n'est pas à faire.
Le RD est moins lourd, plus aérodynamique, pneus moins larges, moins d'accessoires à faire fonctionner, etc... :humm:
Image
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par dubmass »

C'est vrai on m'a supprimé la clim... Mais qu'est ce que j'aimerai l'avoir de nouveau..
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Duncan »

xrainz a écrit :donc le filtre seul peut etre changé?!!
Oui bien sûr et c'est même nécessaire, quand j'ai changé mon filtre et que j'ai coupé en deux l'ancien, à l'intérieur c'était bien noir et rempli de m!¤@#e. Ca ne fait jamais de mal :)
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »