Ok ! Je vais aller fouiner plus en détails alors.Ciric a écrit :J'ai regardé vite fait sur oscaro, ils mettent les références. Et les correspondance. Puis comme souvent ils mettent pas tous je tape les références sur internet et je trouve d'autres correspondances
Les kit gros freins
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Re: Les kit gros freins
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Re: Les kit gros freins
salut a toute et a tous,
J'ai plusieurs question sur le sujet, je vais essayer de faire simple.
Actuellement j'ai mit des disques rainurer et percer mtec avec les plaquettes ainsi que les durite avia.
Mais je trouve que le freinage est toujours pas top top. Après un petit tour sur la bible de la coupe, une réflextion ce pose. Je suis entrain de regarder pour changer les freins par le gros kit (xg350), mais je galère à trouver des disques rainurer et percer pour ce modèle(donc que des disque classique).
J'ai vu aussi que dans la bible les étriers de santa fe sont compatible sans forcement changer les disques de la coupe. Ma question ce pose sur le faite de la taille des disques. De souvenir plus un disque et les plaquettes sont grande, plus la force de freinage est efficace( je simplifie énormément les chose)
Donc est ce que je part sur les double pistons de santa fe et sa fera le taf mieux que ceux d'origine, ou bien il faut vraiment que je passe sur le kit xg350, pour avoir le freinage que je cherche?
Merci pour vos futur réponse!!!!
J'ai plusieurs question sur le sujet, je vais essayer de faire simple.
Actuellement j'ai mit des disques rainurer et percer mtec avec les plaquettes ainsi que les durite avia.
Mais je trouve que le freinage est toujours pas top top. Après un petit tour sur la bible de la coupe, une réflextion ce pose. Je suis entrain de regarder pour changer les freins par le gros kit (xg350), mais je galère à trouver des disques rainurer et percer pour ce modèle(donc que des disque classique).
J'ai vu aussi que dans la bible les étriers de santa fe sont compatible sans forcement changer les disques de la coupe. Ma question ce pose sur le faite de la taille des disques. De souvenir plus un disque et les plaquettes sont grande, plus la force de freinage est efficace( je simplifie énormément les chose)
Donc est ce que je part sur les double pistons de santa fe et sa fera le taf mieux que ceux d'origine, ou bien il faut vraiment que je passe sur le kit xg350, pour avoir le freinage que je cherche?
Merci pour vos futur réponse!!!!
- Philippe74
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Re: Les kit gros freins
Là on va revenir à l'école avec la formule P = F / Sdancoupe a écrit :De souvenir plus un disque et les plaquettes sont grande, plus la force de freinage est efficace( je simplifie énormément les chose)
Avec P la pression, F la force et S la surface.
Tu cherches à avoir plus de Force, donc à résoudre l'équation : F = P x S
On voit que pour augmenter la force :
- soit tu augmentes la pression => double piston
- soit tu augmentes la surface de contact => disque + plaquettes plus grand(e)s
- soit tu augmentes les deux avec un énorme kit
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Re: Les kit gros freins
Ok super merci pour vos réponse