Pneumatiques
- lordak
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Re: Pneumatiques
Moi le Top du Top sur ma Genesis c'est les Pneus Falken
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Re: Pneumatiques
Je pense aussi investir dans des Falken pour mes 17" et j' en entends pas du mal.lordak a écrit :Moi le Top du Top sur ma Genesis c'est les Pneus Falken
- kermitout44
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Re: Pneumatiques
Niveau usure ca donne quoi?lordak a écrit :Moi le Top du Top sur ma Genesis c'est les Pneus Falken
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Re: Pneumatiques
comme disait man sa dépend de comment tu roule
- lordak
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Re: Pneumatiques
Ca va pour l'usure , le premier proprio avait fait monter les Falken d'origine a l'achat , et je l'ai ai changé a 30 000 km à larriere , et j'ai encore ceux d'origine a l'avant et j'ai 36 000km
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Re: Pneumatiques
Effectivement ça n'a rien à voir d'une caisse à une autreman3515 a écrit :D'accord avec toi pour les GK, mais est-ce la même chose concernant la monte sur une Genesis ?Tuscalien a écrit :De tous je préfère les Hankook V12, qui n'on rien à voir avec ses petits frères de la même marque. Ca dure et ça accroche assez.
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Re: Pneumatiques
Pour ma part, voici mon compte rendu de pneu :
- Dunlop Sport Blue Response : Bonne adhérence mais usure assez rapide.
- Continental SPort Contact 2 : Excellent penu (adhérence et longévité).
- GoodYear Eagle F1 : Excellent penu (adhérence et longévité).
- KUMHO HS51 (je crois) : Excellente tenue de route mais longévité moyenne
- Dunlop Sport Blue Response : Bonne adhérence mais usure assez rapide.
- Continental SPort Contact 2 : Excellent penu (adhérence et longévité).
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Re: Pneumatiques
Oui mais attention quand j'ai fais monté mes pneus le mec m'a expliqué que le ripage peux venir du contrôleur suffit qu il bouge dans la voiture et le résultat est fausséman3515 a écrit :Ah oui en effet, ripage de 5 pour un max toléré à 8 c'est pas top...tataye a écrit :Au contrôle technique le ripage était de -5
Pour ceux qui ne sauraient pas, lorsque votre volant est droit et que votre voiture va toute seule d'un côté de la route, c'est le ripage. Le maximum toléré lors du CT est 8m pour 1000m parcourus.
De mémoire.
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Re: Pneumatiques
puisqu’il fallait que je monte 4 nouveaux pneus neuf ce printemps, j’ai passablement lu sur le sujet ces dernières semaines ( pneu été en 18" - 19" – 20", série 30 à 40 )
Globalement, voici mes conclusions suite à la lecture de divers tests :
Continental SportContact 5P et maintenant le SportContact 6 au TOP. Inconvénient : le prix.
Hankoock K107 Evo 2 globalement très bon aussi, mais au résultat plus variable selon les dimensions.
Yokohama V105 et Vredestein Ultrac Vorti excellents sur le sec, moyens sur le mouillé (Yokohama meilleur que Vredestein)
GoodYear et Dunlop peu disponibles et peu testés en diamètre 19" et 20". En 18" le GoodYear Eagle F1 est très bien noté.
Pirelli PZero souvent bien notés en tests mais critiqués par les consommateurs pour une usure trop rapide.
Toyo T1-S économique à l’achat mais en retrait concernant la performance sur le mouillé. Usure rapide.
Falken K453 peu testé mais prometteur. Bon marché et vraisemblablement meilleur que Toyo. Potentiellement une très bonne affaire.
Les marques moins compétitives : Toutes les marques bas de gamme, Y compris Kumho et Nexen. Hankook est le seul pneu Coréen de qualité. Bridgestone n’est plus au niveau de sa réputation. Michelin est plus cher pour une prestation du même niveau que la concurrence.
ici, un lien vers un site anglais qui regroupe pleins de tests : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/
Globalement, voici mes conclusions suite à la lecture de divers tests :
Continental SportContact 5P et maintenant le SportContact 6 au TOP. Inconvénient : le prix.
Hankoock K107 Evo 2 globalement très bon aussi, mais au résultat plus variable selon les dimensions.
Yokohama V105 et Vredestein Ultrac Vorti excellents sur le sec, moyens sur le mouillé (Yokohama meilleur que Vredestein)
GoodYear et Dunlop peu disponibles et peu testés en diamètre 19" et 20". En 18" le GoodYear Eagle F1 est très bien noté.
Pirelli PZero souvent bien notés en tests mais critiqués par les consommateurs pour une usure trop rapide.
Toyo T1-S économique à l’achat mais en retrait concernant la performance sur le mouillé. Usure rapide.
Falken K453 peu testé mais prometteur. Bon marché et vraisemblablement meilleur que Toyo. Potentiellement une très bonne affaire.
Les marques moins compétitives : Toutes les marques bas de gamme, Y compris Kumho et Nexen. Hankook est le seul pneu Coréen de qualité. Bridgestone n’est plus au niveau de sa réputation. Michelin est plus cher pour une prestation du même niveau que la concurrence.
ici, un lien vers un site anglais qui regroupe pleins de tests : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Duncan
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Re: Pneumatiques
Vredestein Ultrac Vorti et Ultrac sessanta sont passé sur le coupé, j'ai vendu les sessanta à flomips, ils sont toujours en très bon état, niveau usure c'est top et niveau grip, jamais réussi à trouver un défaut même sur sol mouillé. En y allant fort sous la pluie dans les rond point on s'en rend bien compte que ça accroche
- Octane
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Re: Pneumatiques
On a pas tout à fait la même notion de "fort": Perso, en pneu hivers (bas de gamme), je faisait du drift sur le sec (j'ai pas un 3.8 bte manu pour rien)
Avec des Yoko en 275/30/20 je conçoit que ce soit difficile, mais j'ai confiance de pouvoir encore m'amuser sur le mouillé.
Donc je suis parti sur du Yokohama V105 parce qu'ils sont très bien sorti dans le dernier test en 20" en particulier sur le mouillé et en longévité. En plus il y avait une offre commerciale dessus. Pour l'instant (500Km) je suis content
Sinon, je dirait il faut prendre le meilleur marché dispo chez son marchand de pneu entre : Continental, Yokohama, GoodYear, Michein et Hankook.
Si on veut faire quelques économies mais rester sur de la qualité, viser Vredestein UltracVorti (pas toujours meilleur marché ...) ensuite Falken K453 , puis Pirelli PZeroet Toyo T1-S qui sont faussement économiques en raison de leur longévité inférieure.
Nokian et Uniroyal offrent parfois de bon produit, mais on les voit jamais dans les tests de pneus été en diametre 19" - 20".
Les autres marques, ça devient un peu une loterie. Le comportement sur le mouillé est souvent très dégradé.
Avec des Yoko en 275/30/20 je conçoit que ce soit difficile, mais j'ai confiance de pouvoir encore m'amuser sur le mouillé.
Donc je suis parti sur du Yokohama V105 parce qu'ils sont très bien sorti dans le dernier test en 20" en particulier sur le mouillé et en longévité. En plus il y avait une offre commerciale dessus. Pour l'instant (500Km) je suis content
Sinon, je dirait il faut prendre le meilleur marché dispo chez son marchand de pneu entre : Continental, Yokohama, GoodYear, Michein et Hankook.
Si on veut faire quelques économies mais rester sur de la qualité, viser Vredestein UltracVorti (pas toujours meilleur marché ...) ensuite Falken K453 , puis Pirelli PZeroet Toyo T1-S qui sont faussement économiques en raison de leur longévité inférieure.
Nokian et Uniroyal offrent parfois de bon produit, mais on les voit jamais dans les tests de pneus été en diametre 19" - 20".
Les autres marques, ça devient un peu une loterie. Le comportement sur le mouillé est souvent très dégradé.
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Re: Pneumatiques
Salut tout le monde.
Je pensais ouvrir un topic, mais j'ai vu celui-ci, alors je m'y met ^^
Je vais bientôt changer mes pneus avant sur mon genesis 2L (des 225/40 R19 89Y). J'ai fais des recherches rapides sur le net, impossible d'en trouver en toute saison, peu importe la marque. Par contre, en pneu été, j'en trouve sans problème.
Vous avez quelque chose à me conseiller avec ces dimensions? Je tiens à préciser que je préfèrerai des toutes saisons
[EDIT]
Après d'autres recherches sur le net, j'ai été me renseigner chez FeuVert (le truc le plus proche à la sortie du boulot) : pour eux, les 225/40/19 n'existent pas en toute saison (par contre, en été et hiver, ça existe) ...
Voila, pour celles et ceux qui ne savaient pas (comme moi il y a encore quelques jours), ça peut toujours servir ^^
Je pensais ouvrir un topic, mais j'ai vu celui-ci, alors je m'y met ^^
Je vais bientôt changer mes pneus avant sur mon genesis 2L (des 225/40 R19 89Y). J'ai fais des recherches rapides sur le net, impossible d'en trouver en toute saison, peu importe la marque. Par contre, en pneu été, j'en trouve sans problème.
Vous avez quelque chose à me conseiller avec ces dimensions? Je tiens à préciser que je préfèrerai des toutes saisons
[EDIT]
Après d'autres recherches sur le net, j'ai été me renseigner chez FeuVert (le truc le plus proche à la sortie du boulot) : pour eux, les 225/40/19 n'existent pas en toute saison (par contre, en été et hiver, ça existe) ...
Voila, pour celles et ceux qui ne savaient pas (comme moi il y a encore quelques jours), ça peut toujours servir ^^
- tilou
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Re: Pneumatiques
je relance le sujet, vu que le gc que j'ai trouvé a le train avant usé a 80%. je pense partir sur les falken fk453 (291e pose et monte) ou des hankook k117 (345.9e pose et monte).
sachant que le falken est moins bien noté sur le sol humide apparement
sachant que le falken est moins bien noté sur le sol humide apparement
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Re: Pneumatiques
J'ai eu des falken 451 et 452 sur le gk pas sur du toit de repartir la dessus un jour. Les 451 se sont déformés et faisaient un bruit horrible et je soupçonne les 452 de faire pareil. Sur le mouillé c'etait pas trop mal mais je pense que les hankook sont mieux
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Re: Pneumatiques
Hankook K117 semble actuellement le meilleur rapport qualité/prix. (J'ai pas essayé, mais j'envisage pour la prochaine monte des pneus AR.)
Les Yokohama V105 que j'ai roulé en 20" sont très biens. Je recommande. Bon grip, bonne longévité, mais plus cher que les Hankook K117.
Je viens de passer en 18" avec des Michelin PSS et j'ai l'impression qu'ils auront une longévité inférieure aux Yoko V105 (!) (à voir, j'ai fait à peine 2000Km pour l'instant...)
Les Yokohama V105 que j'ai roulé en 20" sont très biens. Je recommande. Bon grip, bonne longévité, mais plus cher que les Hankook K117.
Je viens de passer en 18" avec des Michelin PSS et j'ai l'impression qu'ils auront une longévité inférieure aux Yoko V105 (!) (à voir, j'ai fait à peine 2000Km pour l'instant...)
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