[Discussion] L'admission et les CAI.

Répondre
Sidiwalker

[Discussion] L'admission et les CAI.

Message par Sidiwalker »

Tu en penses quoi des CAI qu'on trouve à 30$ sur ebay???
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

[quote="Sidiwalker":11s0rvx2]Tu en penses quoi des CAI qu'on trouve à 30$ sur ebay???[/quote]

faut voir... mais je suis très soupçonneux quand même!
JT
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 94
Enregistré le : 01 oct. 2004, 14:00

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JT »

ci tu les fabrique comme moi en inox 2mm l'isolation termiques est mieux que avec les tube AEM et autre .
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

héhé voui mais là, à moins d'avoir un bon tuyau (mouhahah, elle est bonne celle-là!!) c'est le prix qui fait un bond !! :wink:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5152
Enregistré le : 24 janv. 2005, 19:32
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005
Âge : 41

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par HapimaN »

Juste une question Jagg que pense tu des derniers AEM ???
(et si tu as un lien je serai peut-etre intéréssé)
JearHLaf
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 272
Enregistré le : 19 nov. 2004, 17:41

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JearHLaf »

Si tu parles des V2, ils ne sont pas dispo pour le Coupé.
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

Pour ce que j'ai pu en lire, ça doit marcher pas mal sur certaines voitures (comme la 350Z par exemple, sur laquelle ils ont beaucoup misé d'après ce que j'ai pu lire).

Je pense que c'est surtout dû au fait de l'isolation thermique accrue, mais pour le coup des contre-pressions, je ne sais pas. Theoriquement, ça doit marcher leur système de "vase d'expansion" acoustique, mais en pratique, je demande à voir.

En tous les cas un AEM V2 doit être de toute façon plus efficace encore qu'un AEM traditionnel, ne serait-ce que du fait de la meilleure isolation donc.

Mais effectivement comme le dit JearHLaf, le V2 n'existe pas pour le coupé GK3, et je ne pense pas qu'il serait possible d'en poser un sans devoir déplacer la batterie.
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 281
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par Lucky1 »

tu parlais des retours de pression, que pense tu des kit dynamiques carbon ( à effet venturi )...l'air arrive via le tube alu, et s'engoufre dans le cône qui lui à un autre cône à l'interieur ...et permet "apparemment" à l'air de mieux s'écouler...
j'en vendais à l époque et en avait installé un sur mon opel calibra 2.0l 16V.........la marque était BMC CARBONE, principe utilisé en formule1 ...
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

je pense qu'il faut respecter les mêmes choses que pour un kit dynamique classique (entrée de l'admission avec prise face au vent, diamètres, etc.)

Pour obtenir le fameux effet Venturi, cela n'a rien à voir avec la boîte à air elle-même, mais avec les conduits.

L'effet Venturi est le principe d'acceleration des particules d'un fluide par rétrecissement de se zone de circulation, du fait de la conservation de l'énergie.

Pour un bon effet Venturi, il faudra donc, comme je l'ai décrit plus haut un conduit d'admission avec une bonne prise au vent, très large et constant jusqu'à la boîte à air, qui devra être du plus petit volume possible (tout en esayant d'avoir le plus grand filtre possible pour avoir le moins de résistance possible), puis, de la boîte à air au papillon d'admission, avoir un conduit qui rétrécit progressivement son diamètre.
C'est dans ce dernier conduit que s'opèrera l'effet Venturi qui accélèrera (et en même temps refroidira, de par les lois de la thermodynamique), l'air.

C'est quelque chose qui peut être très efficace, mais à haute vitesse uniquement (car il faut une pression initiale pour que l'effet Venturi ait lieu), et uniquement si l'installation est très bien étudiée! La moindre turbulence dans les conduits peut annuler totalement l'effet Venturi.
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

Voici un intéressant comparatif des différents types de filtres à haut débit, à savoir, les 100% métalliques de Blitz, les types éponge/huile ronds de HKS, les type éponge/sec de Apexi, et les célèbres types éponge/huile de K&N:

http://www.mkiv.com/techarticles/filter ... index.html

ceux qui ne comprennent pas l'anglais pourront directement aller au tableau en bas de la page.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dmartido »

très intéressant ce comparatif, beaucoup d'entre nous avons un filtre TENZO R , on doit le comparé à l'Apexi ?
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

ça dépend si le filtre Tenzo R est un filtre qu'il faut huiler c'est plutôt comme le K&N je pense.

Le filtre Apexi est un filtre sec.
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dragotuscanii »

et on les trouve ou c'est petit filtre Apexi il semble exellent, comme il vas me falloir changer mon filtre sous peut sa m'interesse.
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 276
Enregistré le : 01 oct. 2004, 11:31

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par JaggFab »

Pour les références du filtre Apexi:

http://www.apexi-usa.com/product_suctio ... &pageNum=1

et il y a un revendeur en angleterre:

http://www.dpmotorsport.com/home/home.htm
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 844
Enregistré le : 11 oct. 2004, 17:39

Re: [Dossier] L'admission et les CAI.

Message par dragotuscanii »

j'allais dire comme toi nos filtre Tenzo-R sont plus dans l'esprit des K&N conique, ce qui me rassure c'est q'uil sont exellent aussi.
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »