[Dossier] Vos rapports de géométrie
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Pour la chasse c'est pas bien grave l'écart est minime et sûrement influencé par l'écart de carrossage qui lui est conséquent quand même !
Tu as les suspensions d'origine ? Si oui un petit jeu dans ton pivot avant gauche peut expliquer ces valeurs. Ce n'est pas dangereux de rouler comme ça, mais la voiture doit tirer un peu d'un côté à mon avis.
Tu as les suspensions d'origine ? Si oui un petit jeu dans ton pivot avant gauche peut expliquer ces valeurs. Ce n'est pas dangereux de rouler comme ça, mais la voiture doit tirer un peu d'un côté à mon avis.
- marsiho
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Re: Vos rapports de géométrie
Non, nickel. Elle tirait beaucoup à droite mais quand on voit les valeurs précédente, forcément.
Mais maintenant, mais sur un freinage appuyé ça ne bouge pas. Par contre j'ai l’amortissement d'origine et il commence à donner des signes de lassitude :boutade: Je vais commencer à réfléchir au remplacement. Quelque chose à changer à cette occasion pour ramener les valeurs au plus juste ?
Mais maintenant, mais sur un freinage appuyé ça ne bouge pas. Par contre j'ai l’amortissement d'origine et il commence à donner des signes de lassitude :boutade: Je vais commencer à réfléchir au remplacement. Quelque chose à changer à cette occasion pour ramener les valeurs au plus juste ?
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
60€ juste pour un diag et aucun réglage, je trouve ça plus que cher perso...
Ils ne t'ont pas proposé au moins un para ?
Pourtant COTE ROUTE AYME c'est chez eux que je vais tout le temps pour mes géo aussi.
Ils ne t'ont pas proposé au moins un para ?
Pourtant COTE ROUTE AYME c'est chez eux que je vais tout le temps pour mes géo aussi.
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Re: Vos rapports de géométrie
ça me semble un peu chère aussi aprèsman3515 a écrit :60€ juste pour un diag et aucun réglage, je trouve ça plus que cher perso...
Ils ne t'ont pas proposé au moins un para ?
Pourtant COTE ROUTE AYME c'est chez eux que je vais tout le temps pour mes géo aussi.
j'ai regarder feu vert c'est 40 € juste le diag para et 11,5 € l’équilibrage par roue
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Chez le COTE ROUTE de chez moi :
40€ le diag (il me semble)
60€ réglage train avant
90€ réglage train avant + train arrière
40€ le diag (il me semble)
60€ réglage train avant
90€ réglage train avant + train arrière
- vinzzz34
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Re: Vos rapports de géométrie
c'est se que j'ai sur ma factureman3515 a écrit :Chez le COTE ROUTE de chez moi :
40€ le diag (il me semble)
60€ réglage train avant
90€ réglage train avant + train arrière
diag 40
équilibrage 20
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Ils t'ont pris 20€ alors qu'ils n'ont touché à rien ?
Regarde les paramètres, rien a bougé entre avant/après. Ils auraient du être largement capables de ramener le para le la roue AVD à 0°00' voir 0°01'...
Regarde les paramètres, rien a bougé entre avant/après. Ils auraient du être largement capables de ramener le para le la roue AVD à 0°00' voir 0°01'...
- vinzzz34
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Re: Vos rapports de géométrie
il a juste rééquilibré les 2 roues avant qui avaient très légèrement bougéman3515 a écrit :Ils t'ont pris 20€ alors qu'ils n'ont touché à rien ?
Regarde les paramètres, rien a bougé entre avant/après. Ils auraient du être largement capables de ramener le para le la roue AVD à 0°00' voir 0°01'...
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Bah retourne les voir, il peut sans doute faire mieux que 0°11' au niveau du para... Ils ont quoi comme matériel ? Un laser ? Un plus vieux ?
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Re: Vos rapports de géométrie
Bonjour
Je sais que le sujet date mais comme je vais me pencher sur mon problème de forte dérive à droite, tous les avis sont bienvenus.
Avant
Chasse g 3°.02 d 3°.18
Carossage g -0°.35 (!)d -0°53 (!)
Para g 0°.02 d 0°.01
Arrière
Carossage g -0°55 d 0°35 (!)
Para g 0°18 d 0°16
Angle secondaire
Pivot g 13°23 (!) d 12°50
Le rapport date de septembre dernier, certaines valeurs avaient êtes corrigées, celles avec un point d'exclamation sont celles qu'ils n'on pu entierement corriger voir meme non modifiees et qui sont en dehors des spécifications.
Le problème date (des que j'ai fait changer les deux pneu avant d'origine.... avec excuses bidon habituelles, faute du pneu, faute de la route)
Je sais que le sujet date mais comme je vais me pencher sur mon problème de forte dérive à droite, tous les avis sont bienvenus.
Avant
Chasse g 3°.02 d 3°.18
Carossage g -0°.35 (!)d -0°53 (!)
Para g 0°.02 d 0°.01
Arrière
Carossage g -0°55 d 0°35 (!)
Para g 0°18 d 0°16
Angle secondaire
Pivot g 13°23 (!) d 12°50
Le rapport date de septembre dernier, certaines valeurs avaient êtes corrigées, celles avec un point d'exclamation sont celles qu'ils n'on pu entierement corriger voir meme non modifiees et qui sont en dehors des spécifications.
Le problème date (des que j'ai fait changer les deux pneu avant d'origine.... avec excuses bidon habituelles, faute du pneu, faute de la route)
- man3515
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Re: Vos rapports de géométrie
Les valeurs de carrossages sont en effet bizarres dans le sens ou ce ne sont pas les mêmes à gauche et à droite.
Peut importe les valeurs, il faut que ce soit symétrique par train.
L'angle inclus du pivot tu ne pourras rien y changer, à part en racheter deux neufs. Mais l'écart n'est pas grave ici.
Le carrossage ne peut être modifié sur une coupé d'origine. Il faut des pièces spéciales type combinés filetés ou barres Ingalls.
Ce que tu peux essayer de faire :
- Démonter la roue AR droite
- dévisser les deux boulons de la jambe de suspension (sans les retirer, juste desserrer).
- incliner au maximum l'ensemble moyeu/disque (le haut vers la voiture, le bas vers toi)
- pendant que tu "forces" dans cette position, une deuxième personne resserre les boulons.
Faire de même pour la roue AV gauche.
Et refaire une mesure de géo. Pas de réglage, juste une mesure. S'ils sont sympa ils peuvent te la faire gratuitement.
ça peut y faire, sur ces valeurs là faut pas grand chose...
Peut importe les valeurs, il faut que ce soit symétrique par train.
L'angle inclus du pivot tu ne pourras rien y changer, à part en racheter deux neufs. Mais l'écart n'est pas grave ici.
Le carrossage ne peut être modifié sur une coupé d'origine. Il faut des pièces spéciales type combinés filetés ou barres Ingalls.
Ce que tu peux essayer de faire :
- Démonter la roue AR droite
- dévisser les deux boulons de la jambe de suspension (sans les retirer, juste desserrer).
- incliner au maximum l'ensemble moyeu/disque (le haut vers la voiture, le bas vers toi)
- pendant que tu "forces" dans cette position, une deuxième personne resserre les boulons.
Faire de même pour la roue AV gauche.
Et refaire une mesure de géo. Pas de réglage, juste une mesure. S'ils sont sympa ils peuvent te la faire gratuitement.
ça peut y faire, sur ces valeurs là faut pas grand chose...
- X689
- Tout nouveau tout beau
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Re: Vos rapports de géométrie
Merci beaucoup man3515
Ça c'est de la réponse <3
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-
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Re: Vos rapports de géométrie
Met des visses de carrossage toit simplement et va faire reglerX689 a écrit :Merci beaucoup man3515
Ça c'est de la réponse <3