Question sur circuit pour roulage libre

Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Question sur circuit pour roulage libre

Message par dgsouille »

0_0 juste pour s'avoir la vitesse Max ?! Non mais ...
D'où tu va tester la vitesse Max sur un circuit ? La c'est sur c'est pas du circuit "pur" mais du circuit à haute vitesse , tu sais les grand circuit rond ^^ .

Bref -_-' ...
Stock vitesse Max 240-250km/h environ . Mais si tu compte sur la vitesse Max pour en déduire se que la voiture a dans le ventre je dit kikoulol ...
Avatar du membre
Poliakov
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 290
Enregistré le : 27 avr. 2014, 19:53
Localisation : 91
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : V6 3.8 350ch
Année : 2013
Âge : 34

Re: Question sur circuit pour roulage libre

Message par Poliakov »

[
pedritoroux a écrit :Bonjour

Venant juste d'acheter une Hyundai coupe V6 2.7 BVA FX de 2003, je souhaite l'essayer sur un circuit pour voir ce qu"elle a dans le ventre.
J'habite dans le 92 , et après de nombreuses et infructueuses recherches sur des sites vantant des stages de pilotages (dont je me fous royalement, je souhaite juste l'essayer, pas rouler en porsche ou ferrari durant 20 minutes ) , je vous demande si vous connaitriez des circuits proposant cette activité, les tarifs et surtout les contacts pour les joindre .
pedritoroux a écrit : Bah je ne recherche pas le circuit "pur", je voulais juste tester légalement la vitesse max de mon véhicule pour savoir, simple curiosité.
et quand je parle de finance, c'est juste que je ne veux pas me faire une cession 1 journée à 200.00e juste pour faire une ligne droite ..
Ya un monde d'ecart entre les 2.
Test des pistes d'aeroport facon US ca arrive "enfin" chez nous
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Question sur circuit pour roulage libre

Message par jo-jo-93 »

et puis la question de la vitesse max ne veut rien dire , c'est surtout une question de combien de temps ....
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 624
Enregistré le : 29 sept. 2004, 20:31
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Re: Question sur circuit pour roulage libre

Message par JFK »

Si tu veux vraiment tester la vitesse max, il faut que tu ailles sur un circuit assez grand du type Dijon Prenois.

Disons que j'ai eu l'occasion de tester le GK à des vitesses proche de la zone rouge, c'est pas très "stable".

C'est pas une grosse Allemande :D
Avatar du membre
pedritoroux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 24
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:04
Localisation : Guyane Francaise
Marque : huyndai
Modèle : v6 2.7l
Motorisation : essence
Année : 2003

Re: Question sur circuit pour roulage libre

Message par pedritoroux »

c'est sur que ma demande parait un peu étrange, surtout pour des mordus de circuit :lol:

Mais disons que c'est juste par curiosité, et il faut être honnête, je n'ai que 25 ans et c'est la première "grosse "cylindré que je m’achète, avant je roulais en Mégane phase 1 1.6l ou en Peugeot 107 1.2l . Donc le jour où je suis passé de 0/100 kmh en moins de 10sec , imaginez le choc ! :mdr:
Avatar du membre
pedritoroux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 24
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:04
Localisation : Guyane Francaise
Marque : huyndai
Modèle : v6 2.7l
Motorisation : essence
Année : 2003

Re: Question sur circuit pour roulage libre

Message par pedritoroux »

Mais si tu compte sur la vitesse Max pour en déduire se que la voiture a dans le ventre je dit kikoulol ...
Je sais ,je sais que je fait très amateur, mais bon je ne suis ni mécano, ni passionné de véhicule depuis ma tendre enfance, seulement quelqu'un ayant réalisé son rêve de gosse en s'achetant une sportive, et faisant ses premier pas dans le monde cruelle et impitoyable du 0/100kmh en moins de 10sec :lol:
Et bien sûr je ne modifierais pas mon véhicule en matière de motorisation car 1/ j'y connais rien, et 2/ je préféré le confort pépère et le côté esthétique de ma tuscani... c'est grave docteur ? :flipe:

Et enfin sache que j'ai déjà eu quelques expériences de pilotage sur circuit, bon rien de très glorieux , juste un marathon 6h de kart en équipe et un stage de pilotage sur glace a Fraines .. mais mon but n'est pas d'être pilote et savoir bien piloter, juste m'amuser et tester mon nouveau véhicule :D
Ya un monde d'ecart entre les 2.
Test des pistes d'aeroport facon US ca arrive "enfin" chez nous
Je ne savais pas avant vos explications que roulage libre = piste pendant 1 journée et on se tire la bourre, je pensait innocemment que c'était "tiens prend un ticket, joue deux/trois tours si tu veux et paye le nombre de tours effectués "
Sinon le coût des piste d'aéroport , cela semble trop beau pour être vrai (désolé mais les images du circuit top gear UK me reviennent en tête )
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: Question sur circuit pour roulage libre

Message par zleto »

Heuuu .. faut pas tout mélanger.

Le circuit c'est quoi?
C'est avant tout un endroit pour apprendre à piloter. Pas un endroit pour faire une ligne droite. Si tu veux "juste" connaitre la VMAX de la voiture, y'a rien de "mieux" que l'autoroute allemande, pour peu que tu sois proche et que tu ailles dans une zone illimitée. Ceci dit, rouler a 200+ quand c'est la "premier fois" ça comporte quand même des risques, surtout sit u viens d'acheter la voiture et que tu ne connais pas le grip des pneus, leur état etc. Y'en a qui se tuent à cause d'un pneu qui éclate a 200+ ... un peu con pour tester une VMAX. (et Je parles en connaissance de cause, avec la Sub je roule 240, dans la M3 des potes on est à 270+, mais faut voir les engins ...) Et franchement ... la Vmax ... bof quoi.

Le V6 n'est pas CONCU pour la piste, car ce n'est pas une sportive pure et dure. Ceci dit, tu peux vraiment t'amuser comme un dingue avec. Le châssis est correct et le couple compense le poids. Ce qui sera décisif ce sera surtout l'état et la qualité de tes pneus, le freinage que tu auras et l'interface siège / volant (trajectoires, gestion des transferts de masses, ...)

Autour de l'IDF y'a PLEIN de circuits. Aucun de ceux la ne te permettra de tester la VMax de ta voiture.
- Ecuyers est technique. La ligne droite ne se prends pas "trop vite" car elle est en montée, donc faut pas mal de watts pour arriver vite au bout et des couilles en titane pour enquiller le droit sur les gazs.
- Dreux est très petit, mais rassurant. La ligne droite est riquiqui. (mais le plus proche). Slick et Stock (le seul orga à Dreux) sont pas hyper cool mais en échange, y'a pas beaucoup de jackys qui font n'imp'.
- Folembray à éviter :D
- La ferté gaucher également très intéressant.
- Clastres plus haut est entre deux a mon sens.

Ces circuits coutent (en fonction de l'orga) entre 100 et 150€ la journée. Pour une première fois, je conseille la journée. Ca permets de mémoriser tranquilement le tracé le matin (alors que le grip est médiocre) et d'allumer sereinement l'aprem.

Si tu veux un circuit assez long pour faire du 200+, faut tabler sur un le mans, Spa ou autre.(Le ring si t'as envie de mourrir)
Tarif à la journée dans les 400 / 500e. (800e pour un trackday sur le Nurb).

Voila l'agenda avec les noms des organisateurs :
http://www.trackdays.fr/calendrier

Pour y aller il "suffit" de contacter l'orga via son site et "t'inscrire".
Pour ta première, l'idéal est d'y aller avec un groupe que tu connais (forum tusca, ou autre) pour que les plus expérimentés puissent t'éviter des erreurs bêtes. (pression de pneus, niveau d'huile, trajectoires, ....)

En termes de cout, c'est vraiment pas grand chose. Au départ, tu consommes peu de choses car in finé, tu roules pas vite. C'est quand t'as l'habitude de passer tous les virages en travers et faire des ultra late breakings que tu déconces les pneus et les freins.

Faut tester la vrai piste pour se rendre compte que nos autos peuvent nous apporter beaucoup plus qu'un déplacoir sympa à rouler. Les tusca sont de supers autos, et c'est dans l'accel qu'on prends du plaisir. + que dans la Vmax, même si je comrpends qu'on souhaite connaitre les limites de la voiture.

EDIT: p*!@i# le déterrage :) Hahahaha. Mais dès qu'on parles de piste ... faut que je m'y mettes ^^ :fuite:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Question sur circuit pour roulage libre

Message par Philippe74 »

zleto a écrit :
EDIT: p*!@i# le déterrage :) Hahahaha. Mais dès qu'on parles de piste ... faut que je m'y mettes ^^ :fuite:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
...effectivement, c'est du déterrage!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Forum public des visiteurs non-inscrits sur le forum »