Vibration freinage fort
Vibration freinage fort
Bonjour,
Je possède un coupé hyundai de 2004 version 2.0 , j'ai une question lorsque je roule à + de 130km/h et quand j'effectue un freinage sur autoroute je ressens des vibrations dans le volant. J'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est un réel problème ça m'embêterai surtout que le véhicule a été bien suivi et que j'ai des tonnes de factures.
Je voulais savoir si j'étais parano ou si j'avais des frais importants à effectuer...
Merci d'avance.
Je possède un coupé hyundai de 2004 version 2.0 , j'ai une question lorsque je roule à + de 130km/h et quand j'effectue un freinage sur autoroute je ressens des vibrations dans le volant. J'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est un réel problème ça m'embêterai surtout que le véhicule a été bien suivi et que j'ai des tonnes de factures.
Je voulais savoir si j'étais parano ou si j'avais des frais importants à effectuer...
Merci d'avance.
- Philippe74
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Re: Vibration freinage fort
Ça peut être un disque de frein voilé...
Re: Vibration freinage fort
Ca pourrait être autre chose tu penses?
Si j'démonte les roues j'peux le sentir au toucher ?
merci pour ton aide
Si j'démonte les roues j'peux le sentir au toucher ?
merci pour ton aide
- Philippe74
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Re: Vibration freinage fort
Si tu as changé les plaquettes récemment, et que tu as les vibrations depuis, c'est peut-être les plaquettes qui sont mal mises... Sinon, ce peut être un étrier grippé... Pour les disques, ce n'est pas en les touchant que tu verras quelque chose, mais éventuellement en faisant tourner les roues très vite (voire avec le moteur, véhicule sur chandelles avec toutes les sécurités qui s'imposent!), et voir si un des disques semble vouloir faire du roulis. Pour les étriers, enlever les plaquettes et remettre l'étrier, puis le faire bouger sèchement avec les mains d'avant en arrière sur ses axes (alors que tu es sur le côté du véhicule) ; ça doit bouger sans trop de résistance, sinon il suffit souvent de lubrifier les deux coulisseaux qui le maintiennent...
Re: Vibration freinage fort
Merci Philippe74
Oui c'est bizarre parce qu'en freinage à vitesse modérée elle ne vibre pas...
C'est forcément au niveau du chassis alors? Sur l'autoroute elle virait un peu à droite mais bon il y avait pas mal de vent aussi...
J'ai un peu peur que ça me coûte un bras surtout que je viens d'avoir la voiture
Oui c'est bizarre parce qu'en freinage à vitesse modérée elle ne vibre pas...
C'est forcément au niveau du chassis alors? Sur l'autoroute elle virait un peu à droite mais bon il y avait pas mal de vent aussi...
J'ai un peu peur que ça me coûte un bras surtout que je viens d'avoir la voiture
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Re: Vibration freinage fort
Si tu viens de l'avoir tu devrais aller faire un petit check up chez d'avant contrôle technique, c'est gratuit chez certaines enseignes et ça te permet de voir certaines choses que le vendeur aurait omis de te dire ou tout simplement ce qu'il n'avait pas vu.
Re: Vibration freinage fort
Et bien le contrôle date de septembre et il n'y a qu'un réglage d'antibrouillard avant et une détérioration du silencieux ... :/
- Philippe74
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Re: Vibration freinage fort
A vitesse modérée, ça ne se ressent pas ou très peu, c'est normal. Le châssis, je n'y vois pas de rapport... Eventuellement un soucis de parallélisme, mais je regarderais en premier les points que je t'ai cité plus haut... Moi j'ai déjà eu cela et je l'ai réglé par le dégrippage des coulisseaux! Si tu sais changer des plaquettes tout seul tu devrais te débrouiller sans mal...
Re: Vibration freinage fort
D'accord Phillipe74
Je vais y regarder et si jamais ça va pas mieux je reviendrai vers vous , c'est gentil de votre part de m'aider ^^
Cordialement
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Cordialement
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Re: Vibration freinage fort
pas ton abs qui se déclenche?
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Re: Vibration freinage fort
+1Philippe74 a écrit :Si tu as changé les plaquettes récemment, et que tu as les vibrations depuis, c'est peut-être les plaquettes qui sont mal mises... Sinon, ce peut être un étrier grippé... Pour les disques, ce n'est pas en les touchant que tu verras quelque chose, mais éventuellement en faisant tourner les roues très vite (voire avec le moteur, véhicule sur chandelles avec toutes les sécurités qui s'imposent!), et voir si un des disques semble vouloir faire du roulis. Pour les étriers, enlever les plaquettes et remettre l'étrier, puis le faire bouger sèchement avec les mains d'avant en arrière sur ses axes (alors que tu es sur le côté du véhicule) ; ça doit bouger sans trop de résistance, sinon il suffit souvent de lubrifier les deux coulisseaux qui le maintiennent...
Sujet remonté par Anonymous le 03 févr. 2016, 19:10.