Amortisseur coupé gk

Répondre
Jery
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 300
Enregistré le : 08 mai 2007, 20:23

Amortisseur coupé gk

Message par Jery »

Salut tout le monde,

Alors pour ceux qui veulent changer leur amortisseurs d'origine, j'ai téléphoner a hyundai luxembourg (Autodis) pour savoir le prix, les quatre amortisseurs reviennent a 610€. Tout de suite derrière j'appelle l'apl (auto parts luxembourg) et ils me proposent des koni sport (réglable en dureté) pour 532€.

Maintenant la question que je me pose c'est vaut il pas mieux prendre un kit complet quand on voit le prix des amortisseurs ???
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5629
Enregistré le : 28 sept. 2004, 14:16
Localisation : 3 frontières
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2003 et 1998
Âge : 53

Re: Amortisseur coupé gk

Message par dmartido »

tout dépend de l'utilisateur,
si méticuleux ou exigent prendre les réglables
, si satisfait de l'origine prendre des cartouches simple mais pas chez hyu hyu mais chez monroe ou autre
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2212
Enregistré le : 02 oct. 2004, 11:44

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Jocoupé »

puis des koni parfois tu peux etre plus decus que les super amorto avec lesquel on est monté d'origine avec des ressort eibach l'affaire est dans le sac
Jery
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 300
Enregistré le : 08 mai 2007, 20:23

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Jery »

ok, merci pour vos réponse.

Concernant les koni je suis septique, mais admettons en même temps c'est guère que 80€ plus ou moins en plus, et les kyb gr2 vous en pensez quoi ? apparemment c'est des copies de nos originaux et sur le net on peut avoir ces modèle pour 275€ avec fdp compris les 4 (merci elricdelyon en passant :yy: )


edit: [url:3ilgn5mr]http://www.kyb.com/catalog/2008_passenger_car.pdf[/url] OE remplacement kyg gr2 excel G
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 961
Enregistré le : 05 mai 2007, 19:46

Re: Amortisseur coupé gk

Message par trollzetec »

Pour avoir eu des koni réglable sur mon ancienne voiture, je peux dire que c'est du super matos et ca vieillit très bien car le réglage permet de compencer l'usure normale de l'amorto en réglant la dureté !!

Aprè c'est le choix de chacun !! :D
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: Amortisseur coupé gk

Message par marsiho »

Deterage de post !

Il faut que j'envisage de changer mes amortisseurs avant cet été. Je commence à regarder mais j'avoue que je m'y perds un peu...
Monroe : suis pas sur de la durée dans le temps mais je ne connais guère les autres marques, et je n'ai pas les moyens de mettre une forture dans ce changement. Est-ce que des B6 seraient un bon choix ? Rapport qualité/prix ? Est-ce qu'il faut rajouter des coupelles ? Et si oui de quelle marque ?
Et pour les Bilstein, quelle différence entre B4 et B6 ? Et mes ressorts, il faut changer ou pas ?... Merci !

J'ai également trouvé des kits B4 avec ressorts (soit H&R, soit Eibach)... Meilleur choix ?
Et enfin question ultime : les Bilstein permettent de rabaisser de 3cm devant et derrière. En quoi serait-ce utile ? Quelqu'un a déjà rabaissé ?
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Campouille67 »

Se sont les ressorts qui permettent de baisser le véhicule. B4 = origine, B6 = sport, B8 = conçu pour ressort court (rabaissement).
Perso j'ai acheter des ressorts court sur ebay que j'ai reçu hier, et maintenant je me pose la question si je dois juste les posés sur les amortisseurs d'origine ou en prendre des neufs. Vu que ma Tusca à 143000km mais je ne sais pas si les amortisseurs ont déjà étaient changer.
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Amortisseur coupé gk

Message par scam »

Tien pourquoi pas prend sa surtout pour le prix

http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 6&t=359313" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2105
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:33
Localisation : Kienheim (67)
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007
Âge : 33

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Campouille67 »

scam a écrit :Tien pourquoi pas prend sa surtout pour le prix

http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 6&t=359313" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci :)
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1872
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:16
Localisation : 27/06
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003
Âge : 37

Re: Amortisseur coupé gk

Message par Nico27 »

Campouille67 a écrit :Se sont les ressorts qui permettent de baisser le véhicule. B4 = origine, B6 = sport, B8 = conçu pour ressort court (rabaissement).
Perso j'ai acheter des ressorts court sur ebay que j'ai reçu hier, et maintenant je me pose la question si je dois juste les posés sur les amortisseurs d'origine ou en prendre des neufs. Vu que ma Tusca à 143000km mais je ne sais pas si les amortisseurs ont déjà étaient changer.
Perso mes amortisseurs ont 173.000km, certes à l'heure où je vous parle ils sont à changer mais pour des origines, je trouve qu'ils ont tenu pas mal de temps et cela fait que quelques km qu'ils ont commencé à montrer des signes de fatigue ^^.

Je regarde aussi attentivement ce que je peux prendre, encore en pleine réflexion, D2, Ksport ou partir sur des amortisseurs Bilsten basique B4 vu que là où je suis les routes sont pas mal défoncé et il y a pas mal de gros dos d'âne, je me demande si ça sert vraiment de la rabaisser avec des combi tant que je reste là où je suis ^^
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: Amortisseur coupé gk

Message par faya_style971 »

La mienne à 92000 kilomètres de 2006 et j'aimerais bien la rabaisser un peu, que me conseillez-vous ? Ressort court sur amortisseurs d'origines ? ou changer les amortisseurs avec ?

Je précise que je veux un meilleur look et une tenu de route en virage légèrement meilleur que l'origine. Possible ?
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Amortisseur coupé gk

Message par jo-jo-93 »

Combiné plus chères mais incomparable :)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Amortisseur coupé gk

Message par man3515 »

Tu trouveras de nombreux topics avec cette même question. En gros différence de prix certe, mais en terme de performances / ressenti / usure, gros avantages aux combis.
Image
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: Amortisseur coupé gk

Message par marsiho »

Je viens d'opter pour des monroes classiques. J'ai hésité pour le kit ressorts avec des B4, le prix étant pas mal. Mais finalement, les amortos + coupelles ça me revient à 430 et posés au black, je rajoute une centaine d'euros... Les rues d'Oloron ne permettent pas vraiment de rabaisser la caisse de toute façon. Et j'ai un bon grip en virage avec les Hankook. Et pour avoir déjà changé les amortos sur mon ancienne RD par des basiques, la tenue de route était vraiment bonne. Alors...
Image
MonsieurForme
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2017, 17:48
Localisation : Orléans

Re: Amortisseur coupé gk

Message par MonsieurForme »

hello a tous,
je relance également ce topic, une connaissance étant à la recherche d'un amortisseur également pour sa coupé GK.
quelqu'un a un avis sur les bilstein b14 ? d'après ce que je comprends, ils permettent de régler la hauteur du "bolide" ! en revanche, ça s'en ressent quand même au niveau du prix : https://www.diapason-motorsport.com/bil ... 2-7v6.html après, de ce que je lis, la marque Bilstein est apparemment bien réputée niveau performance et durabilité
quelqu'un a t-il déjà utilisé l'un de ces amortisseurs ? il y a d'autres modèles qui sont également biens pour moins cher ?
merci d'avance! :)
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »