[Discussions] Un compresseur, c'est quoi ?

Répondre
ilovemytuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 185
Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002
Contact :

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par ilovemytuscani »

petite question concernant le répartiteur NGM, est ce vraiment efficace ? que peut on espérer en terme de perf ? vu le prix de la bestiole je préfère me renseigner avant :souris:
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Duncan »

[quote="ilovemytuscani" post=352262]petite question concernant le répartiteur NGM, est ce vraiment efficace ? que peut on espérer en terme de perf ? vu le prix de la bestiole je préfère me renseigner avant :souris:[/quote]

Oui c'est efficace encore plus si tu change le papillon pour un 70mm par exemple. Tu verras surtout la différence dans les tours, demande a Fastéric, il en a un de posé :)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1830
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
Localisation : Avion
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002
Âge : 37

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Chguss »

Si tu parles du collecteur d'admission stage IV le 70mm sert à rien sauf si tu le modifies puisque l'entrée d'air est en 60mm.
ilovemytuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 185
Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002
Contact :

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par ilovemytuscani »

Vu la taille assez imposante de mon CAI, je pense que le papillon d'origine "bride" l'arrivée d'air. Mais j'ai un papillon 80mm en attente de modification pour pouvoir l'adapter sur la Tusca. A lui seul j'espère voir une différence...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Duncan »

[quote="Chguss" post=352294]Si tu parles du collecteur d'admission stage IV le 70mm sert à rien sauf si tu le modifies puisque l'entrée d'air est en 60mm.[/quote]

Tu est sûr de ça ? parce que celui qui est avec le compresseur, il y a une espèce de platine de fourni, elle fait pas 70 celle la ?
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1830
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
Localisation : Avion
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002
Âge : 37

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Chguss »

Il parlait du répartiteur NGM donc je savais pas si c'était sur le compresseur ou en atmo classique(NGM Stage IV), si c'est sur le compresseur oui c'est en 70.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Duncan »

[quote="Chguss" post=352361]Il parlait du répartiteur NGM donc je savais pas si c'était sur le compresseur ou en atmo classique(NGM Stage IV), si c'est sur le compresseur oui c'est en 70.[/quote]

A vrai dire je sais pas exactement lequel, au moins il aura les 2 infos lol
ilovemytuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 185
Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002
Contact :

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par ilovemytuscani »

Bon j'envisage très sérieusement de prendre un NGM, mais lequel ??? Sniper ou Assassin ?
Ca va de 3000 à 5000 $ en fonction des kits...
Besoin de vos conseils :mrgreen:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1830
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
Localisation : Avion
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002
Âge : 37

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Chguss »

Prends un Sniper sur tu gardes le reste d'origine ou avec les modifs de base, l'Assassin c'est du haut niveau et il faut beaucoup de pièces à changer à côté pour pas exploser le moteur, là c'est la facture qui en prend un sacré coup.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par vinc »

J'ai cru meme entendre que pour tourner en assassin, faut pas esperer tenir le moulin trop longtemps dans le temps non plus. A moins de mettre la poulie la moins aggressive. Exact ou pas ?
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1830
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
Localisation : Avion
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002
Âge : 37

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Chguss »

Si tu mets une poulie moins agressive c'est sur que ton moteur va durer plus longtemps. Je pense que si vraiment t'as tout l'interne en forgé et renforcé avec les conduits d'admission et d'échappement agrandis ça devrait aller, c'est comme si tu soufflais trop dans un ballon de baudruche, au bout d'un moment ça claque.
ilovemytuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 185
Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002
Contact :

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par ilovemytuscani »

Ok
Après entre les stages 0,1,2,et 3... la différence c'est les kits non ? plus on avance dans le stage, plus le kit est complet ? (si j'ai bien compris).
A partir du stage 2, le kit comprend meme un nouvel ECU on dirait...
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4354
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : Tuscani
Modèle : FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008
Âge : 39

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par vinc »

Arretez moi si je me trompe, mais les kits sont fait en fonction de ce que tu veux sortir du moulin.
Exemple pour le turbo (je m'y connais un poil mieux, meme si mes connaissances sont extrement primaires lol):
En stage 0, tu as juste de quoi souffler un peu plus, pas d'intercooler par exemple.
Après tu souffle plus et tu as un intercooler.
En stage 2 tu souffle encore plus donc te faut un intercooler plus gros, des plus gros injecteurs etc......

Donc au plus tu veux souffler, plus de pièces il faut changer pour y arriver et maintenir une certaine fiabilité. Donc évidemment le prix augmente à chaque fois.
ilovemytuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 185
Enregistré le : 12 mars 2011, 09:01
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002
Contact :

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par ilovemytuscani »

Oui c'est donc bien ce que je disais, plus on monte dans les stages, plus les kits sont complets, et performants.
Mais le modèle de Sniper lui reste le meme.
Ce que je voulais surtout savoir, c'est les avis sur les différents kits, si certains sont plus conseillés que d'autres, si certains maltraitent plus le moulin que d'autres (meme sans avoir une conduite particulièrement violente)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1830
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
Localisation : Avion
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002
Âge : 37

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Chguss »

Plus le stage est gros plus t'as d'air comprimée qui rentre et faut que le reste suit avec pour ne pas endommager le moteur, les Sniper tu peux aller jusqu'au stage 2 sans soucis pour ton moteur stock. Après si t'as peur de maltraiter ton moteur c'est à toi aussi de gérer et de rouler comme un papi, quoi qu'avec eux c'est souvent l'embrayage qui morfle. :smile:
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »