Question pneus
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Re: Question pneus
Quelques précisions sur les pneus:
Les pneus s'usent avec le temps, sans qu'ils roulent. Une gomme de 2000km (neuf) mais qui à 10 ans dans la vue aura une structure durcie qui ne présentera pas les mêmes caractéristiques d'adhérence que la même gomme neuve.
Pour ce qui est du confort, tenue de route, perte de perfs etc :
1. Plus le flanc est grand :
- Plus la voiture sera souple. Une partie de l'effort est absorbée par les flancs.
- Plus la voiture risque de s'écraser sur son flanc en conduite sportive. (si vous roulez pas vite en virage, vous sentirez pas la différence)
- Plus vous risquez de toucher l'aile en appui (rabaissé, suspates fatiguées, ...)
2. Plus la largeur de semelle est large:
- plus la tenue de route sur le sec sera importante. Directement dépendante de la largeur et de la qualité de la gomme en contact
- plus la voiture sera sujette à l'aquaplanning sur le mouillé. (la surface agrandie répartis le poids et la dispersion de l'eau se fais moins bien)
- plus il y aura de frottement donc légère diminution de la puissance au sol
3. plus le diamètre total de la ROUE augmente:
- plus la VMAX augmente, au détriment de l'accélération.
Au passage, il existe des pneus vraiment pas cher, mais il vaut mieux les éviter comme la peste. La qualité des pneus joues en virage, certes, mais aussi beaucoup en freinage d'urgence. Donc ne pas "jouer" avec ça. Prenez des marques correctes quand même ;)
Les pneus s'usent avec le temps, sans qu'ils roulent. Une gomme de 2000km (neuf) mais qui à 10 ans dans la vue aura une structure durcie qui ne présentera pas les mêmes caractéristiques d'adhérence que la même gomme neuve.
Pour ce qui est du confort, tenue de route, perte de perfs etc :
1. Plus le flanc est grand :
- Plus la voiture sera souple. Une partie de l'effort est absorbée par les flancs.
- Plus la voiture risque de s'écraser sur son flanc en conduite sportive. (si vous roulez pas vite en virage, vous sentirez pas la différence)
- Plus vous risquez de toucher l'aile en appui (rabaissé, suspates fatiguées, ...)
2. Plus la largeur de semelle est large:
- plus la tenue de route sur le sec sera importante. Directement dépendante de la largeur et de la qualité de la gomme en contact
- plus la voiture sera sujette à l'aquaplanning sur le mouillé. (la surface agrandie répartis le poids et la dispersion de l'eau se fais moins bien)
- plus il y aura de frottement donc légère diminution de la puissance au sol
3. plus le diamètre total de la ROUE augmente:
- plus la VMAX augmente, au détriment de l'accélération.
Au passage, il existe des pneus vraiment pas cher, mais il vaut mieux les éviter comme la peste. La qualité des pneus joues en virage, certes, mais aussi beaucoup en freinage d'urgence. Donc ne pas "jouer" avec ça. Prenez des marques correctes quand même ;)
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Re: Question pneus
j'ai une autre question sur les pneus :
je viens de remarquer que j'ai un petit morceau de gomme qui est arraché et pend légèrement sur le flanc (c'est vraiement en surface). je n'ai malheureusement pas d'apn sous la main pour vous le montrer.
est-ce dangereux? puis-je le recoller? j'ai du avoir ça en prenant un nid de poule car juste en dessous sur le bord de la jante j'ai un petit coup :foire oire
je viens de remarquer que j'ai un petit morceau de gomme qui est arraché et pend légèrement sur le flanc (c'est vraiement en surface). je n'ai malheureusement pas d'apn sous la main pour vous le montrer.
est-ce dangereux? puis-je le recoller? j'ai du avoir ça en prenant un nid de poule car juste en dessous sur le bord de la jante j'ai un petit coup :foire oire
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Re: Question pneus
Non tu peut pas le recoller.
Le pneu est élastique donc travailles constamment sur son flanc, or, la colle elle ne travaillera elle finira par casser au pire.
Après ça dépends de la profondeur. Si c'est vraiment de la surface surface, c'est pas bien bien grave, les pneus c'est pas juste de la gomme. C'est une gomme coulées sur une carcasse renforcée, ca pète pas comme ça non plus.
Attention à la pression de tes pneus. Tu peut en mettre un peu plus mais si tu roules en sous pression et que le flanc est abimé (en profondeur) alors tu risques d'éclater.
Le pneu est élastique donc travailles constamment sur son flanc, or, la colle elle ne travaillera elle finira par casser au pire.
Après ça dépends de la profondeur. Si c'est vraiment de la surface surface, c'est pas bien bien grave, les pneus c'est pas juste de la gomme. C'est une gomme coulées sur une carcasse renforcée, ca pète pas comme ça non plus.
Attention à la pression de tes pneus. Tu peut en mettre un peu plus mais si tu roules en sous pression et que le flanc est abimé (en profondeur) alors tu risques d'éclater.
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Re: Question pneus
Tu coupes le morceau qui dépasse au cutter.
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Re: Question pneus
Tente la super glu, tu verras bien.
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Re: Question pneus
et quand en plus on voit un coup sur la jante dans les environs, surement un nid de poule ou bordure
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Re: Question pneus
bordure c'est pas possible, je fais en sorte de toujours les éviter :D
par contre nid de poule, dernièrement, je n'ai pas toujours réussi à les éviter :s19:
Merci la Région Wallonne :yy:
IL y a un risque que ça éclate? je peux donc rouler comme ça sans trop de danger?
par contre nid de poule, dernièrement, je n'ai pas toujours réussi à les éviter :s19:
Merci la Région Wallonne :yy:
IL y a un risque que ça éclate? je peux donc rouler comme ça sans trop de danger?
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Re: Question pneus
je pense que c'est pas trop profond, j'ai roulé (pas 1000 bornes certes) avec un T1R qui était 4 fois plus abimé
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Re: Question pneus
Bah c'est surtout abimé à un endroit où y'a un max de gomme sur pas beaucoup de structure...
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Re: Question pneus
garde un oeuil sut ta pression, ne la laisse pas trop descendre et t'auras pas de soucis ;)
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Re: Question pneus
pour ça j'ai un petit accessoire électronique qui mesure la pression des pneus. je l'utilise une fois par semaine :mrgreen:
la je suis à 2.4
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Re: Question pneus
[quote="nicola007":3ns74ba3]bordure c'est pas possible, je fais en sorte de toujours les éviter :D
par contre nid de poule, dernièrement, je n'ai pas toujours réussi à les éviter :s19:
Merci la Région Wallonne :yy:
IL y a un risque que ça éclate? je peux donc rouler comme ça sans trop de danger?[/quote]
en voila la preuve concernant les bordures :lol:
je sais... je suis trop loin mais je préfère ainsi. vade retro ... :mrgreen:
par contre nid de poule, dernièrement, je n'ai pas toujours réussi à les éviter :s19:
Merci la Région Wallonne :yy:
IL y a un risque que ça éclate? je peux donc rouler comme ça sans trop de danger?[/quote]
en voila la preuve concernant les bordures :lol:
je sais... je suis trop loin mais je préfère ainsi. vade retro ... :mrgreen:
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Re: Question pneus
[quote="nicola007":33n6qoth]
[/quote]
... vraiment sympa ce bleu ... il est d'origine?
Sinon pour se garer proche et être sur de ne pas abimer ses jantes y'a aussi des pneus avec des rebords protecteurs ;) Ca marche super bien. L'effet est amélioré quand on a une taille de pneus standard haute ou maximale sur l'épaisseur de jante.
EX : sur une jante en 7" de large
7,0 Pouces mini : 195 mm std : 205 ou 215 mm maxi : 225 mm
Mettre du 215 ou 225 ;)
[/quote]
... vraiment sympa ce bleu ... il est d'origine?
Sinon pour se garer proche et être sur de ne pas abimer ses jantes y'a aussi des pneus avec des rebords protecteurs ;) Ca marche super bien. L'effet est amélioré quand on a une taille de pneus standard haute ou maximale sur l'épaisseur de jante.
EX : sur une jante en 7" de large
7,0 Pouces mini : 195 mm std : 205 ou 215 mm maxi : 225 mm
Mettre du 215 ou 225 ;)
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Re: Question pneus
oui le bleu est d'origine :mrgreen:
c'est un bleu de cobalt (référence hyundai LE)
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