Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ailes)

Répondre
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ailes)

Message par rAthus »

Salut à tous !

Je recherche le nom anglais de cette pièce afin de regarder un peu sur le net à combien je peux en trouver aux US ou en Angleterre :

Image

Une simple extension d'aile en plastique, j'ai cherché sur eBay avec des combinaisons de mots clés tels que wheel, wing, fender, offset, etc. mais ça n'a rien donné ! :nannan:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par Elricdelyon »

Fender flares. Vendus chez importshark notamment.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par rAthus »

Au top, merci beaucoup ! :huhu:

C'est pas donné sur eBay en fin de compte, on en trouve des moins cher sur Leboncoin !
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par mac1 »

en gros ca te permet de passer le CT même avec des pneus qui débordent vu qu'avec ça ils ne débordent plus !!! :D
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par rAthus »

Merci pour la précision Mac, je ne savais pas que les pneus qui dépassent étaient refusés au CT ! (remarque, ça parait logique pour éviter les projections d'eau ou d'objets sur les voitures qui suivent...)

En fait je connais bien cette pièce puisqu'on la voit très souvent sur des voitures old-school tunées et bien rabaissées (Golf 1 et 2, Fairlady, etc), mais de plus en plus on voit des préparateurs en ajouter sur des voitures récentes (GT86, etc) quand elles ont des jantes très larges et/ou des élargisseurs de voie, et j'avoue que je m'y intéresse de plus en plus pour le RD1 quand il commencera à avoir des poneys (avec le compresseur) avec des gros élargisseurs de voie style 1" voir plus, des beaux fender flares qui épousent bien la carrosserie, peints de la même couleur que la carrosserie, avec rivets apparents, quand j'aurais fait ma lame avant, ça peut me sembler être une modif très intéressante esthétiquement parlant mais aussi en tenue de route, le tout pour pas trop cher !
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par mac1 »

y à rien qui à été inventé, c'est ce qu'on mettaient sur les 5GT et les 205Gti il y à vingt ans pour "élargire" un peu les dimensions de pneu, le truc c'est qu'il faut être sur de la teinte, si c'est en rajout par la suite y à de grande chance qu'il y ait une différence de ton, en peinture complète je dis pas... :oui:
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par rAthus »

Je sais bien que rien n'a été inventé, ce que je veux dire c'est justement que ça se faisait énormément sur des vielles voitures, mais on le voyait assez peu sur des voitures récentes, mais depuis quelques temps ça revient au gout du jour, et ça m'a donne l'idée de voir ce que ça pourrait rendre sur un RD, avec des pneus taille standard, mais de gros élargisseurs de voie, et en plus ça règlerait mes problèmes de rouille sur l'aile arrière gauche ! :lol2:

Pour la teinte, mon vernis est encore assez joli, je pense qu'avec une peinture d'origine (ils en font en bombe chez AD, je connais la référence) et un bon coup de polish brillant sur toute la voiture, je pense que la différence sera minime ! De toute façon, à terme je pense bien lui faire faire une peinture extérieure complète ! :)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5708
Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002
Âge : 66

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par SPRINGER »

rAthur a écrit :je ne savais pas que les pneus qui dépassent étaient refusés au CT ! (remarque, ça parait logique pour éviter les projections d'eau ou d'objets sur les voitures qui suivent...)
Je suis mal moi avec ma Jeep, certifiée conforme à la législation par les vendeurs. :huhu:
P1060529.JPG
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1830
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
Localisation : Avion
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002
Âge : 37

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par Chguss »

Tu peux en trouver en France aussi => http://team-go-on.fr/product.php?id_product=123" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par man3515 »

Ah ouais, vraiment pas donné, en effet. oO ça fait un peu cher la matière première :huhu:

Pour le Wrangler, je pense que l'effet "4x4" y est pour beaucoup dans l'acceptation de l'écart. Parce que oui si la bande roulement est hors du passage de roue, normalement t'es hors la loi. :humm:
Image
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par mac1 »

oui je pense aussi man :)
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par rAthus »

man3515 a écrit :Ah ouais, vraiment pas donné, en effet. oO ça fait un peu cher la matière première :huhu:
Sur TEAM GO ON à 205€ c'est clair c'est pas donné, mais on dirait bien qu'ils sont taillés sur mesure à la commande (ça dit "Vendu sur commande délais de réalisation: 1 semaine à 2 semaines"), donc ça peut être pas mal !
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par rAthus »

Pour revenir sur ce que je viens de dire, ils sont pas fait sur mesure, mais sur ce topic de leur forum le mec détail super bien les dimensions.
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1238
Enregistré le : 11 nov. 2009, 20:41
Localisation : Frouard 54
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2004
Âge : 48

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par jeje816 »

Je pense que ça devrait bien donner sur un rd !! Par contre au niveau taille de jantes va falloir que t assure :D
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Je cherche le nom anglais de cette pièce (extension d'ai

Message par rAthus »

jeje816 a écrit :Je pense que ça devrait bien donner sur un rd !! Par contre au niveau taille de jantes va falloir que t assure :D
Je pense aussi !

Pour ce qui est de la taille des jantes, comme c'est prévu pou plus tard, la priorité pour le moment c'est le compresseur volumétrique, les fender flares viendront quand il commencera à y avoir pas mal de poneys sous le capot, là je prévoirai de passer en 17", probablement à déport avec quelque chose comme 1" de trop en largeur (je trouve des jantes prévues pour du 225 de large, ça irait au top en montant de 205 dessus, juste ce qu'il faut pour un léger écrasement des pneus sans trop abuser), avec si besoin des élargisseurs de voie pour arriver au plus près des fenders, d'ailleurs ça sera peut-être l'occasion avec les élargisseurs de changer d'entraxe pour passer vers un plus commun pour avoir plus de choix au niveau des jantes genre 4x108 ou 4x100 (pas facile de trouver des jantes en 4x114.3 !)
Répondre

Retourner vers « Exterieur »