Véloster turbo 2014 blanc

Répondre
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Et bien ça y est : j'ai échangé mon VT contre une I20 toute neuve ... mais juste pour la semaine !
Après avoir fait constater que mon niveau d'huile montait, elle va passer la semaine au garage pour voir ce qui cloche. J'avoue que ça me stresse pas mal. J'espère que ce n'est rien de méchant et que surtout elle va me revenir en pleine forme, plus d'odeur d'essence ni d'huile qui monte ...
En tout cas, on s'habitue très vite au confort car la I20 franchement ça fait bizarre : mais où est le moteur ? 84 chevaux c'est vraiment peu finalement !
C'est sur que ce problème me gâche un peu le plaisir, j'en arrive à regretter mon achat et avoir pensé à la revendre dès qu'elle sortirai du garage... mais au final je l'aime mon ovni et surtout je ne saurai pas quoi prendre à la place. J'ai hâte de la retrouver et de faire de longues balades avec elle ...
Sinon pour le moment je suis contente de mon garage Hyundai, j'espère que ça va se confirmer.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par man3515 »

Ou alors se dire que vous êtes tombés sur une "mauvaise série", la vendre et en reprendre une autre. :failnotice:
Mais croisons les doigts pour qu'elle ressorte toute belle nickel. :)
Image
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Ça y est j'ai récupéré mon jouet hier. Le bilan n'est pas encore définitif : ce serait la pompe d'injection. Je dois le ramener dans 500 km pour confirmer.
J'avoue que même si ce n'est peut être pas encore fini pour les ennuies je suis trop contente de le retrouver. Je pensais pas que je m'étais déjà autant attachée à lui, je suis trop sentimentale ? Non j'aime le confort et les options qui vont bien, j'avoue ! Et puis avec la i20 j'avais un petit soucis : j'arrivais pas à la retrouver sur le parking du boulot car tout le monde à la même ! Avec le VT je cherche même pas !
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le problème soit réglé !
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

A priori après 700 km : plus de niveau d'huile qui monte et plus d'odeur d'essence dans l'habitacle.
Du coup je m'offre un week end en solitaire en Véloster : demain matin départ des Landes pour un périple de 600 km en passant par Bordeaux, Angoulême, Limoges, Guéret, Montluçon, Magny-Cours et la même chose dans l'autre sens lundi.
Je vais pouvoir peut être me réconcilier avec mon VT comme ça !
J'ouvrirai l’œil pour voir si je croise des Hyundai sympas !
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Et oui, ça fait longtemps que je n'ai pas partagé avec vous mon quotidien avec le Monster (surnom officiel de mon VT)

Alors le grand périple jusqu'à Magny Cours a été en demi teinte. D'abord je n'ai pas croisé de Hyundai sympa. Et puis surtout j'ai eu droit à des vapeurs d'essence dans l'habitacle par moment... La bonne nouvelle c'est que le niveau d'huile ne monte plus, ça c'est réglé. Il faut que je trouve le temps de la ramener encore au garage pour les odeurs d'essence intermittentes et aussi pour le haut parleur de la porte passager avant qui déconne par moment.

Entre le Monster et moi c'est assez compliqué : y'a des jours je l'adore et des jours où je regrette amèrement mon choix. J'avoue, j'ai même été voir une mustang dans l'idée de changer de carrosse ...

Aujourd'hui j'approche des 7000 km au compteur et il y a du positif quand même. Les pneus d'origine n'étaient vraiment pas top au début mais finalement avec un peu d'usure, ils sont tout à fait honorables. Ils ont une bien meilleure accroche qu'au début. Je n'ai pas changé les pneus car je ne savais pas si j'allais garder la voiture et finalement c'est une bonne chose !

Aller, je vais continuer la route avec le Monster encore quelques temps car franchement je l'aime bien quand même !
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par man3515 »

Merci de ces nouvelles :super:
C'est quand même bien navrant ces petits problèmes sur une voiture aussi récente. :shifty:
Image
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Je viens fêter avec vous les 10 000 km avec mon Véloster ! Il a eu la bonne idée de franchir ce cap kilométrique pile poil devant mon portail en rentrant du boulot pour le week end : il est trop sympa !

Sinon pour les nouvelles, j'attend que Hyundai me contacte quand ils auront reçu le rapport de l'expert de l'assurance et qu'ils auront reçu les pièces. Après un contact rapproché avec un chevreuil, le pare choc avant et la calandre sont mort mais ça reste très discret et par chance je peux rouler avec tous les jours quand même. J'ai été "contente" de son comportement au moment du choc. Malgré un freinage brusque, il n'a pas du tout bougé (heureusement car y'avait un camion en face...) , le freinage a été puissant ce qui considérablement réduit la force de l'impact. Les sièges ont un maintien parfait. Voilà j'ai fait un mini crash test avec le Monster et il a rempli sa part du contrat !
Je suis dégoûtée quand même, j'ai la poisse avec ce VT !

Image

Niveau problème moteur, à priori tout est normal à part les bouffées intermittentes d'odeur d'essence. Avec le temps j'ai pu bien identifier le soucis. L'odeur n’apparaît que lors d'une décélération assez importante et moteur chaud, genre quand je vais au boulot, je fais mes 25 km dans la campagne à 100/110, au premier rond point si je dois m'arrêter ça sent l'essence. On dirait qu'il y a une injection d'essence trop importante par rapport à la baisse de régime brutale. Hyundai n'a pas trouvé de solution car il n'y a pas d'autre VT avec ce symptôme (enfin y'a pas beaucoup de VT non plus!).
Ma conso moyenne depuis le changement de la pompe à injection est à 7.3l au SP98.

J'en suis toujours aussi amoureuse de mon Monster ! Surtout après l'essai chez Honda de la nouvelle Civic Type R, décidément j'ai plus l'âge pour des voitures aussi extrêmes : j'ai perdu toute dignité en m'extirpant avec beaucoup de mal des sièges baquets et je me voyais pas du tout faire ça tous les matins sur le parking du boulot !

En résumé : je garde mon Monster même si c'est un peu la poisse avec lui !
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Tuscalien »

C'est un problème de remontée de gaz d'échappement ou juste de l'odeur d'essence qui se sent jusque dans l'habitacle, les américains en parlent pas mal. C'est plutôt nocif, mais beaucoup mois que le diesel. Il faudrait voir où est placée la soupape de vide d'air du réservoir et aussi virer la banquette pour voir si y'a pas un problème de colmatage du filtre à essence ou d'un système de Filtre à particules qui fonctionnerait mal. Ils en ont monté un sur le Genesis V6 essence donc pourquoi pas sur le veloster turbo. A cause des récentes normes de pollution, Chaque constructeur triche à sa façon pour retenir les gaz pendant assez de temps pour que ça passe l'anti pollution.

Ce qui est sur c'est qu'il y a un système de surpression qui évacue.
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Voilà, le Monster est sorti aujourd'hui de chez Hyundai après un petit lifting. Franchement elle est comme neuve.

Image

En prime maintenant j'ai les vitres teintées. J'en ai profité pour le faire faire en même temps. Comme ça au moins c'est bien fait.
Après avoir passé la semaine en I20 j'ai apprécié de retrouver mon VT !

Image

Image
Avatar du membre
Pye
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 613
Enregistré le : 16 sept. 2015, 11:34
Localisation : Thorigny (77)
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2003
Âge : 34
Contact :

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Pye »

Joli :inlove:
Sic Incipit Fabula..
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par G-Shark »

Très jolie ce vélo :inlove:
Avatar du membre
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 609
Enregistré le : 19 janv. 2015, 17:36
Localisation : Beauvais
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011
Âge : 29

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par eutz »

Superbe avec ces vitres teintées :inlove:
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par lordak »

Elle a de la gueule j'adore :D
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Ciric »

très belle auto . je verrais bien des belles jantes concave la dessus .
Avatar du membre
Satorie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 52
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:16
Localisation : Landes
Marque : Hyundai
Modèle : Veloster
Motorisation : Turbo
Année : 2014

Re: Véloster turbo 2014 blanc

Message par Satorie »

Ciric a écrit :très belle auto . je verrais bien des belles jantes concave la dessus .
Le changement de jantes est un sujet épineux chez nous !
Les concaves m'emballent pas des masses car trop de risque d'accident de trottoir
On a en vu beaucoup et le choix n'est pas encore arrêté. J'ai un petit coup de cœur pour les jante du Véloster Rallye :

Image

Encore pas mal de réflexion en perspective !
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Veloster »