Ma Genesis Dynamic Yellow

Répondre
Pierrick
Secrétaire du club
Secrétaire du club
Messages : 133
Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
Localisation : Loire-Atlantique
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis Coupe
Motorisation : 2.0 T
Année : 2011
Âge : 31

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Pierrick »

Si tu veux un bon carrossier peintre et que tu n'as pas peur des kilomètres (à faire jusqu'au garage hein, une fois sur place elle ne bougera pas ;) ), j'en connais un.
Mon frangin travaille dans un garage qui fait aussi de la peinture à Aubigny sur Nère, dans le haut du 18.

Ma chère et tendre a récemment pris une moto que j'ai demandé à refaire peindre, je n'ai pas été déçu du résultat. Je t'enverrai des photos avant/après si tu veux un aperçu du travail =B
Après, si ça te tente, je te file ses coordonnées, tu verras ça directement avec lui. On n'est pas à l'abri d'un désaccord sur les travaux, la facture, etc ^^

En tout cas, c'est un sacré enf..ré d'avoir fait ça, j'espère pour toi que tu seras dédommagé en conséquence.
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Pierrick a écrit :Si tu veux un bon carrossier peintre et que tu n'as pas peur des kilomètres (à faire jusqu'au garage hein, une fois sur place elle ne bougera pas ;) ), j'en connais un.
Mon frangin travaille dans un garage qui fait aussi de la peinture à Aubigny sur Nère, dans le haut du 18.

Ma chère et tendre a récemment pris une moto que j'ai demandé à refaire peindre, je n'ai pas été déçu du résultat. Je t'enverrai des photos avant/après si tu veux un aperçu du travail =B
Après, si ça te tente, je te file ses coordonnées, tu verras ça directement avec lui. On n'est pas à l'abri d'un désaccord sur les travaux, la facture, etc ^^

En tout cas, c'est un sacré enf..ré d'avoir fait ça, j'espère pour toi que tu seras dédommagé en conséquence.
Merci bien mais clairement non, d'une c'est bien trop loin, de deux c'est ainsi que j'ai été mis en relation avec mon escroc et de trois il faut repeindre intégralement ma voiture, on est loin des résultats obtenus sur une petite moto.
En plus chat échaudé craint l'eau froide il faut cette fois que je puisse suivre en temps réel le chantier et connaitre intégralement le mode opératoire.
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par b2oba »

Kaerzed a écrit :
Pierrick a écrit :Si tu veux un bon carrossier peintre et que tu n'as pas peur des kilomètres (à faire jusqu'au garage hein, une fois sur place elle ne bougera pas ;) ), j'en connais un.
Mon frangin travaille dans un garage qui fait aussi de la peinture à Aubigny sur Nère, dans le haut du 18.

Ma chère et tendre a récemment pris une moto que j'ai demandé à refaire peindre, je n'ai pas été déçu du résultat. Je t'enverrai des photos avant/après si tu veux un aperçu du travail =B
Après, si ça te tente, je te file ses coordonnées, tu verras ça directement avec lui. On n'est pas à l'abri d'un désaccord sur les travaux, la facture, etc ^^

En tout cas, c'est un sacré enf..ré d'avoir fait ça, j'espère pour toi que tu seras dédommagé en conséquence.
Merci bien mais clairement non, d'une c'est bien trop loin, de deux c'est ainsi que j'ai été mis en relation avec mon escroc et de trois il faut repeindre intégralement ma voiture, on est loin des résultats obtenus sur une petite moto.
En plus chat échaudé craint l'eau froide il faut cette fois que je puisse suivre en temps réel le chantier et connaitre intégralement le mode opératoire.
Juste pour info le travail sur une.moto est 3 fois.plus exigeant que sur une voiture , sors une.moto avec de la peau d orange sur le resevoire ou autre le client te le fou dans la gueule .

On comprend ta déception mais il voulait juste te donner une bonne adresse puis ta voiture a juste besoin d une complète elle n'a pas de travail de carrosserie mise a par son aille donc il vont pas se faire c#i@! surtout si tu la refais jaune

Polissage au 800 ou 1500 a l' eau pour casser le vernis et passage en cabine base puis vernis .

Ne t attend pas a avoir une voiture apprêter entièrement pour repartir sur une teinte d origine ou similaire
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Je veux une voiture nickel, parfaitement lisse comme un miroir sans aucune différence de teinte entre les différents éléments de la carrosserie (sur une moto ça reste une vaste blague en comparaison! :oui: ), en fonction de leur process de travail il y a peut-être un polissage complet a faire après peinture, méthode américaine qui a fait ces preuves pour avoir une surface parfaitement lisse.
De plus il y a énormément de pièces à démonter avant peinture (pare choc, poignée porte rétro, phare, bas de caisse etc...), si le gars me la repeint sans démontage c'est même pas la peine, je signe pas le devis :humm:
Il y aura forcément deux ou trois creux / bosses a rectifier et surtout bien régler les alignements de carrosserie (difficile sans démontage préalable), car actuellement c'est la fête du slip :lol2:
En option il y aura aussi le lissage du coffre, les étriers en jaune, le monogramme avant, les plaques d'imat ... a voir, si on s'entend bien sur la procédure de travail par rapport au prix, c'est limite une restauration qu'il faut faire, pas un simple coup de pétard, ensuite je la fais expertiser pour l'assurance (a moins que j'attende le réfection des jantes avant d'y aller).
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Je ne trouve pas de carrossier dans mon coin, j'ai encore eu 2 refus Jeudi dernier, à croire que ca ne les intéresse pas si c'est une intervention hors assurance! oO
Avez vous des suggestions dans un rayon de 40 km de Metz ? :super:
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par b2oba »

Je ne comprends vraiment pas ses garages qui refusent des clients , jamais mon ancien patron a refuser une voiture a la carrosserie sauf si on était déborder bon courage a toi en tous cas
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Merci beaucoup, je crois que beaucoup sont en réalité des "réparateurs", ca ne les intéresse pas de faire une peinture complète car le client aura forcement des exigences de résultat que n'aurait pas un client suite à une "réparation", sans compter que le boulot est gargantuesque sur une peinture complète comparé à une réparation.
Le truc c'est d'arriver à trouver le bon artisan, le passionné qui aime le travail bien fait.
Le pire c'est que je ne peux même pas comparer les prix/prestations car je n'arrive à avoir aucun devis, c'est juste hallucinant :niarf:
Demain je vais prospecter du coté de la zone Actipôle de Metz, il y aurait un carrossier qui fait aussi de la restauration...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Philippe74 »

Oui, enfin je trouverais plus intéressant de bosser sur un tel projet que sur une épave où il faudrait tout reprendre en profondeur avec traitement de la corrosion (etc...). Les exigences dont tu parles ne devraient pas être problématique pour un professionnel si elles sont claires dès le départ... mon mécano me fait signer les travaux que je lui demande, surtout si c'est moi qui fourni les pièces détachées, mais je le comprends, il a besoin de se protéger et si il le fait c'est qu'il a déjà eu des problèmes... :failnotice:
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Play628 »

Je connais qu'elqu'un qui bosse super bien il a refait pas mal de grosse voitures dont la audi rs6 d'un amis mais malheureusement je suis un peu loin de chez toi
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Nefuu »

Tu as essayé de te renseigner au Luxembourg ? Tu aura plus de chance de trouver et d'avoir un bon rendu
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Au Luxembourg? oO
Si les prestations sont directement lié au coût de la vie de ce pays je crois que mon compte bancaire ne suffira pas :lol:
Ceci dit pourquoi pas mais je n'y crois pas trop ;)

Sinon cet après midi j'ai bien en été voir le carrossier sur la zone Actipole de Metz, j'attends son devis (enfin j'avance!) mais je ne suis pas convaincu, ces explications technique me laisse perplexe... on verra bien.
Demain je vais voir un autre carrossier sur Metz qu'on m'a conseillé, peut-être aurais-je une bonne surprise.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Philippe74 »

Super! On attend ton retour d'impression...
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Kaerzed »

Mauvais retour concernant le carrossier (connu) de Metz cet après midi, lui il part carrément sur un décollement du parebrise + lunette arrière + les deux vitres de custode latérale pour un total (à la louche) de plus de 6.000€ :w00t:
J'essaie alors d'apporter des solutions comme par exemple de ne pas peindre le pavillon si problématique et de remplacer la peinture par un covering noir, je vois bien que le chantier est trop gros pour lui et que l'obligation de résultat lui fait clairement peur (il m'annonce à l'avance qu'il y aura une différence de teinte entre les plastiques et la carrosserie...genre je me justifie à l'avance!)... pour finalement me sortir que sur ce "genre" de voiture ça vaut pas le coup (Houuu la vilaine Hyundai!!!)... bref un sacré rigolo qui lui aussi n'est intéressé que par les réparations liées à un sinistre d'assurance.

Sinon j'ai eu une réponse d'un garage Luxembourgeois entre Ettelbruck et Mersch qui m'a demandé une copie de la carte grise, j'attends son retour...
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par b2oba »

Il a pas tord au niveau des plastiques des pares choc, même sortie d usine ses pièces on une.legere différence de teinte c est obliger le plastique ne réagis pas pareille que le'metal mais pour complete avec travaux de carrosserie compte dans les 4 a 5k surtoout pour un travail de qualités le plus long c est pas de peindre en 1h30 une voiture est peinte base et vernis sans les interieurs biensure

Se qui coûte le.plus chères c est le temps de tous démonter proprement marouflée la voiture et la préparer
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Ma Genesis Dynamic Yellow

Message par Nefuu »

Si tu veux de la qualité comme tu as l'air de l'exiger je pense que tu n'aura pas le choix que d'y mettre un certain prix... Soit dit en passant au lxuembourg tu serai surpris de voir que certaines choses ne sont pas forcément plus cher et pour de la qualité.

Simple exemple, moi qui travaillent en concession au luxembourg, j'ai déjà été amenée à amener des voitures dont les vitres devaient être teintées sur demande du client. Donc emmené chez un partenaire, par curiosité j'ai regardé les prix affiché : 220e toute les vitres pour un coupé !
Autre exemple, le covering du toit sur ma tuscani je l'ai fait au Luxembourg, j'ai payé 150e de mémoire, pourtant le gars est réputé, ça fait plusieurs années et ça n'a jamais bougé ! Beaucoup pensent même que c'est peint..

Tu pourra déjà plus facilement misé au Luxembourg, de manière général ils sont serieux et comme tu le sais ils ont l'habitude des gros cylindrés =B tu peux toujours aller faire des devis à droite à gauche ça n'engage en rien. Ce n'est que mon avis :D
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »