Dark tank

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Dark tank

Message par Nefuu »

Je ne l'ai jamais rouler mais ça doit être sympa quand même ! Elle appartient à une amie à moi et c'est même probable qu'elle l'a troqué contre une i30n :bouaaah:
Image
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Dark tank

Message par kermitout44 »

Nefuu a écrit :
kermitout44 a écrit :L Alpine j aime beaucoup, la civic bof, la Ds3 ... et l Evo j aime bien aussi! Par contre le truc noir avec antibrouillard bleu c est quoi ?
Pas terrible!! :D :ptdr:
Haha oui je l'ai acheté comme ça je n'aime pas non plus, comme noté dans mon garage ça va changer d'ici peu =B mais sur le coup ça allait super bien avec l'alpine à côté !

Pour défendre la Ds3 c'est quand même une performance, il y en a pas beaucoup et ça marche fort :D
Qu est elle 200 300 400 ch ca reste une DS3, c est comme la i 30 N ca reste une I30.

Les Tuscanis les Genesis les Veloster sont des coupés avec une originalité et une singularité peu importe la puissance, c est ce que j aime dans un coupé.

Aujourd'hui on prends n importe quel traine couillons on lui colle des chevaux deux trois artifices esthétique et on appelle ça une sportive....

Je suis pas fan.

Ce n est que mon point de vue et j entends qu il ne soit pas partagé.

Pour la Ds3 si sa voiture lui plaît a ta copine c est bien le principale.
Et puis c est la même passion. :)
Bike is a State of mind, don't forget it!
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Dark tank

Message par Nefuu »

Awi dans ce sens là c'est sure ! Et puis encore faut il connaître les différences pour savoir les reconnaître xD
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Dark tank

Message par Nefuu »

Atchoum ma pauvre egeneiss avait besoin de se moucher ce week-end :malade: :ptdr: haha mais noon petites premières modifs, je ferai des photo du "après" dès que tout l'avant sera changé :ninja: :inlove:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Dark tank

Message par Play628 »

Elle aime lire le journal lol
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Dark tank

Message par b2oba »

Sa sent le brouillard de peinture sur la carrosserie
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Dark tank

Message par Nefuu »

b2oba a écrit :Sa sent le brouillard de peinture sur la carrosserie
No stress, je l'avais sortie du garage pour peindre. Si tu voyais déjà l'état de la carrosserie, tu t'en inquiéterais pas :x_x: :ohno:
J'attends une réponse de mon carrossier depuis presque 1 mois d'ailleurs... :pleure:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Dark tank

Message par Octane »

coucou !

J'ai pas été très présent par ici ces derniers mois et ce n'est que maintenant que je prend la peine de lire intégralement la présentation de ton GC.
Belle acquisition, bravo !
Te connaissant tu vas te déchainer et on va bien s'amuser :)

A ma connaissance la bar anti-raprochement est d'origine (en tous cas je l'ai aussi)

Concernant les disques de frein, je te déconseille les disques percés qui sont source de fissures , de corrosion et dont les trous se bouchent de toute façon avec la poussière des plaquettes. Pour les rainures OK.
Concernant la marques: aucune idée, mais la contrainte mécanique d'un disque est assez faible et il est difficile de faire un disque dangereux. C'est surtout sur les plaquettes qu'il faut faire attention.
J'imagine qu'un disque de mauvaise qualité aura plus facilement à se voiler, mais pour éviter cela, il faut simplement rouler tranquillement (2-3 minutes) après une session piste ou une descente de col de montagne le couteau entre les dents... :ninja:

A bientôt j'espère pour une rencontre Coupé à proximité de la Suisse (un petit truc dans le Jura cet été ???)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Dark tank

Message par Philippe74 »

Les percés se bouchent?? Jamais vu ça moi! :bouaaah:

Après les rainurés se bouchent aussi si tu laves pas ta voiture de temps en temps! :D
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Dark tank

Message par Nefuu »

Merci Octane pour ce message !

Alors pour les disques je vais abandonné l'idée des rainurés blablabla vu la difficulté, mais je n'ai pas envie de prendre de l'origine non plus, alors je dois encore y réfléchir mais je vais aller vers une moyenne gamme (enfin quelque chose comme 300 à 500e).

Sinon niveau déchaîne j'y vais très molo contrairement à ma Tuscani étant donné que je ne vais pas garder cette Genesis. (et c'est aussi pour ça que je me dépêche de faire tout ce que je souhaite dessus, pour en profiter :inlove:).

Donc je me "contente" de lui donner une seconde vie parce qu'elle en a vraiment besoin (phares avant/arrière et frais de carrosserie principalement). Avec les petit frais esthétique si je peux dire en plus, c'est déjà très bien on me dira mais voilà je pourrai pousser plus mais je ne le ferai pas !
Et puis je profite d'avoir une voiture noire parce que j'avais rêvé de faire un projet full black, ça sera chose faite :D
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Dark tank

Message par Octane »

Pour des disques ventilés normaux, vu que ceux d'origine (de bonne qualité) coûtent un bras bien qu'ils viennent d'Asie, j'opterais sans autre pour une alternative asiatique économique: pourquoi pas des Nipparts ? (art. N3300537)

Sur nos GC, on a bien des gros freins Mando (Kiséquiconnaît ?) alors pourquoi pas des disques Nipparts et des plaquettes Ashuki ?

Pour ceux qui l'ignorent, les asiatiques ont pris dorénavant le lead technologique industriel. Faut arrêter de croire que le prix fait la qualité ( même si il y contribue)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Dark tank

Message par Nefuu »

On m'a parlé des nippart aussi, enfin, celui à qui acheté la Genesis. Sauf que s'il a réussi à voiler les disques actuels (Japan je sais plus quoi la marque), je me dit que les nippart doivent pas être beaucoup mieux..
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Dark tank

Message par Octane »

Et tu sais comment il a fait pour les voiler, les disques actuels ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Dark tank

Message par Nefuu »

Octane a écrit :Et tu sais comment il a fait pour les voiler, les disques actuels ?
Non mais pour l'avoir déjà vu rouler avant même de savoir que j'aurai fini par l'acheter, il avait le pied lourd..
__________
Sinon blague à part, j'ai reçu mes phares arrières hier (pour rappel je les ai acheté sur eBay au vendeur Revotec, ce sont des Eagle Led Smoke- il existe plusieurs variété, la mienne est teintée d'origine en noir-) , ils sont MAGNIFIQUES ! reçu rapidement alors qu'ils venaient de Corée avec une halte aux usa, vendeur très sympa et très réactif ! Les phares très bien emballés, ils ont l'air de qualité, même le joint est surprenant ! Venu par dhl, je n'ai pas eut à payer plus de frais de douanes que ce qui était annoncé et payé sur eBay =B

Ce week-end pose des nouveaux phares (av et ar) + anti brouillard + virer les Led bleue du plafonnier + pose du sticker sur le parebrise!! Il ne me manque plus que ma calandre... J'ai eut une mauvaise aventure avec le site Carid (que je déconseille donc quand on habite en Europe en tout cas).... 300e de perdu... Ne me reste plus qu'à en trouver une autre.. Je suis donc très déçue car je voulais faire des photos avant/après... Ça sera donc partiellement fait :ohno: :ohno: :ohno:

La Genesis à également rdv chez le carrossier début mars pour refaire le capot intégralement + quelques tâches à reprendre + aile arrière droite à refaire.

Je travaille également sur la recherche d'un professionnel qui sache faire du débosselage sans peinture (rdv pour un devis jeudi ou vendredi prochain) afin de redresser toutes ces bosses de grêles et un ou deux poc de portière.

Autrement dit : pour l'ag elle sera nickelle et finie ! 6 mois pour terminer un projet auto, qui dit mieux ?! :ninja: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Dark tank

Message par Philippe74 »

300€ dans le fion ça fait mal... :bouaaah: que s'est il passé?

Pour les frais douane effectivement quand ils sont payés en amont, c'est bon! Par contre, dans le cas contraire, faut pas crier victoire trop vite, certains transporteurs facturent les frais ultérieurement par courrier, afin que le client soit livré au plus vite! ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »