2.0 RS TURBO GREY | BK1

Répondre
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Engine Leash installés et support de BV upgradé remonté :
87784949_10222903696203808_1850449791482331136_o.jpg
Bye Bye cette sensation de flottement à la décélération et à l'accélération.
Et bonjour la réactivité !

→ Plus aucun laps de temps entre l'appui sur la pédale et la poussée de la voiture
→ Meilleure sensation dans l'accélération, au point où les roues arrières perdent une légère adhérence dans des virages (sur des parcours connus pour être au plus proche d'une situation identique avant/après les modifs)
→ Effet placebo ou non : la direction semble plus incisive, un régal
→ Les passages de vitesses crochent beaucoup moins.
→ Aucune vibration constaté à bas régime, vitesse de croisière ou grosse accélération : que du bon. De l'urethane 50 au lieu du 35 sur le SB de la BV aurait pu encore améliorer le passage des vitesses. Trop tard pour moi mais ça peut être utile pour ceux qui souhaitent le modifier. A voir pour les vibrations que ça pourrait générer, ou non.
→ Le démarrage semble également s'être adouci (moins brutal) et ne demande plus autant de sollicitation du démarreur.

Je redécouvre la Genesis. Pour ceux qui ont le BK1 2.0T : sautez le pas, vous ne regretterez pas ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par ktlxmey »

Bonjour,

je suis intéréssé par le Engine Leash pour mon 3.8L

Y'a t'il un risque pour la mecanique du fait que le mouvement naturel du moteur soit " bloqué " ?
Sur le 3.8 , y'a t'il un reel apport a faire cette modif ?

Merci pour les retours .

A+
Image
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

ktlxmey a écrit :Bonjour,

je suis intéréssé par le Engine Leash pour mon 3.8L

Y'a t'il un risque pour la mecanique du fait que le mouvement naturel du moteur soit " bloqué " ?
Sur le 3.8 , y'a t'il un reel apport a faire cette modif ?

Merci pour les retours .

A+
Duncan pourra t'en dire d'avantage sur le 3.8.
Après il existe un kit sur le marché US : le système a dut être éprouvé avant commercialisation.

Pour le 2.0T, le risque c'est justement sans l'engine leash.
Le moteur se cabre trop et entraîne des difficultés à engager les vitesses + sûrement des tensions sur divers éléments de la voiture.
Les deux silent-bloc moteur sont trop mou. Contrairement au SB de la boite de vitesse, je n'ai pas voulu leur injecter de l'urethane au risque d'avoir des vibrations dans l'habitacle ;)

Vu les effets bénéfiques que j'ai pu constater après les modifs, que du bon.
Maintenant il faudra peut-être surveiller l'arbre de transmission et le différentiel qui ont pour conséquence d'encaisser une augmentation de puissance supplémentaire perdu auparavant.
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par ktlxmey »

Je suis preneur d'un retour de Ducan sur ce Mod pour notre 3.8L Auto !
Image
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par b2oba »

Salut tu la commander ou ??
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
darknessblade22
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 394
Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
Localisation : PLOUAGAT
Marque : GENESIS
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 35

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

b2oba a écrit :Salut tu la commander ou ??
Quel élément ?
Le support de BV c'est celui d'origine que j'ai remplis d'uréthane.
Et pour les deux leash engine : un cable acier 2mm de 5m, 8 sert-câbles et un peu d'huile de coude ;)
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par b2oba »

Merci :)
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Duncan »

ktlxmey a écrit :Je suis preneur d'un retour de Ducan sur ce Mod pour notre 3.8L Auto !

J'ai cette pièce : https://3point8performance.com/product/ ... 16-3-8-v6/

Pour le retour, c'est pas ultra flagrant attention, par contre, j'ai senti une différence à l’accélération, c'est un peu plus franc. Ce kit est "réglable" avec la vis, attention, il faut que le moteur ne bouge plus, mais il ne faut pas trop le serrer pour avoir le phénomène inverse.

Sinon au US plusieurs pose des "torque dumper" mais c'est déconseillé. Sinon il y a toujours la possibilité d'avoir les support moteur renforcé, ça reste le plus efficace :)
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par ktlxmey »

Merci Duncan ,

Donc , un reel interet ce mod , du moins sur le 3.8L ?
Image
Deapx
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 90
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:12
Localisation : France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0t
Année : 2012

Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Deapx »

Bonjour, je déterre ce post.
Je vais fabriquer un engine leash avec du câble inox 3mm avec tendeur et remplir de silicone les supports BV BM et différentiel.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B089YN7CT ... prod_image
J'ai 3 petites questions :
- Comment doit être tendu l'engine leash ( piece de 2 euro par exemple ? )
- Pour les remplir J'ai trouvé ceci :

Les propriétés du produit correspond-il bien ?
- Ou se trouve le silent-bloc BV svp ?
Je suis en BK1 stage 2 255cv et cette boîte accrocheuse et flou me rend fou lol.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »