2.0 RS TURBO GREY | BK1
- darknessblade22
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Engine Leash installés et support de BV upgradé remonté :
Et bonjour la réactivité !
→ Plus aucun laps de temps entre l'appui sur la pédale et la poussée de la voiture
→ Meilleure sensation dans l'accélération, au point où les roues arrières perdent une légère adhérence dans des virages (sur des parcours connus pour être au plus proche d'une situation identique avant/après les modifs)
→ Effet placebo ou non : la direction semble plus incisive, un régal
→ Les passages de vitesses crochent beaucoup moins.
→ Aucune vibration constaté à bas régime, vitesse de croisière ou grosse accélération : que du bon. De l'urethane 50 au lieu du 35 sur le SB de la BV aurait pu encore améliorer le passage des vitesses. Trop tard pour moi mais ça peut être utile pour ceux qui souhaitent le modifier. A voir pour les vibrations que ça pourrait générer, ou non.
→ Le démarrage semble également s'être adouci (moins brutal) et ne demande plus autant de sollicitation du démarreur.
Je redécouvre la Genesis. Pour ceux qui ont le BK1 2.0T : sautez le pas, vous ne regretterez pas !
Bye Bye cette sensation de flottement à la décélération et à l'accélération.Et bonjour la réactivité !
→ Plus aucun laps de temps entre l'appui sur la pédale et la poussée de la voiture
→ Meilleure sensation dans l'accélération, au point où les roues arrières perdent une légère adhérence dans des virages (sur des parcours connus pour être au plus proche d'une situation identique avant/après les modifs)
→ Effet placebo ou non : la direction semble plus incisive, un régal
→ Les passages de vitesses crochent beaucoup moins.
→ Aucune vibration constaté à bas régime, vitesse de croisière ou grosse accélération : que du bon. De l'urethane 50 au lieu du 35 sur le SB de la BV aurait pu encore améliorer le passage des vitesses. Trop tard pour moi mais ça peut être utile pour ceux qui souhaitent le modifier. A voir pour les vibrations que ça pourrait générer, ou non.
→ Le démarrage semble également s'être adouci (moins brutal) et ne demande plus autant de sollicitation du démarreur.
Je redécouvre la Genesis. Pour ceux qui ont le BK1 2.0T : sautez le pas, vous ne regretterez pas !
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Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Bonjour,
je suis intéréssé par le Engine Leash pour mon 3.8L
Y'a t'il un risque pour la mecanique du fait que le mouvement naturel du moteur soit " bloqué " ?
Sur le 3.8 , y'a t'il un reel apport a faire cette modif ?
Merci pour les retours .
A+
je suis intéréssé par le Engine Leash pour mon 3.8L
Y'a t'il un risque pour la mecanique du fait que le mouvement naturel du moteur soit " bloqué " ?
Sur le 3.8 , y'a t'il un reel apport a faire cette modif ?
Merci pour les retours .
A+
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Duncan pourra t'en dire d'avantage sur le 3.8.ktlxmey a écrit :Bonjour,
je suis intéréssé par le Engine Leash pour mon 3.8L
Y'a t'il un risque pour la mecanique du fait que le mouvement naturel du moteur soit " bloqué " ?
Sur le 3.8 , y'a t'il un reel apport a faire cette modif ?
Merci pour les retours .
A+
Après il existe un kit sur le marché US : le système a dut être éprouvé avant commercialisation.
Pour le 2.0T, le risque c'est justement sans l'engine leash.
Le moteur se cabre trop et entraîne des difficultés à engager les vitesses + sûrement des tensions sur divers éléments de la voiture.
Les deux silent-bloc moteur sont trop mou. Contrairement au SB de la boite de vitesse, je n'ai pas voulu leur injecter de l'urethane au risque d'avoir des vibrations dans l'habitacle
Vu les effets bénéfiques que j'ai pu constater après les modifs, que du bon.
Maintenant il faudra peut-être surveiller l'arbre de transmission et le différentiel qui ont pour conséquence d'encaisser une augmentation de puissance supplémentaire perdu auparavant.
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Je suis preneur d'un retour de Ducan sur ce Mod pour notre 3.8L Auto !
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Salut tu la commander ou ??
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Quel élément ?b2oba a écrit :Salut tu la commander ou ??
Le support de BV c'est celui d'origine que j'ai remplis d'uréthane.
Et pour les deux leash engine : un cable acier 2mm de 5m, 8 sert-câbles et un peu d'huile de coude
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Merci
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
- Duncan
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
ktlxmey a écrit :Je suis preneur d'un retour de Ducan sur ce Mod pour notre 3.8L Auto !
J'ai cette pièce : https://3point8performance.com/product/ ... 16-3-8-v6/
Pour le retour, c'est pas ultra flagrant attention, par contre, j'ai senti une différence à l’accélération, c'est un peu plus franc. Ce kit est "réglable" avec la vis, attention, il faut que le moteur ne bouge plus, mais il ne faut pas trop le serrer pour avoir le phénomène inverse.
Sinon au US plusieurs pose des "torque dumper" mais c'est déconseillé. Sinon il y a toujours la possibilité d'avoir les support moteur renforcé, ça reste le plus efficace
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Merci Duncan ,
Donc , un reel interet ce mod , du moins sur le 3.8L ?
Donc , un reel interet ce mod , du moins sur le 3.8L ?
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Bonjour, je déterre ce post.
Je vais fabriquer un engine leash avec du câble inox 3mm avec tendeur et remplir de silicone les supports BV BM et différentiel.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B089YN7CT ... prod_image
J'ai 3 petites questions :
- Comment doit être tendu l'engine leash ( piece de 2 euro par exemple ? )
- Pour les remplir J'ai trouvé ceci :
Les propriétés du produit correspond-il bien ?
- Ou se trouve le silent-bloc BV svp ?
Je suis en BK1 stage 2 255cv et cette boîte accrocheuse et flou me rend fou lol.
Je vais fabriquer un engine leash avec du câble inox 3mm avec tendeur et remplir de silicone les supports BV BM et différentiel.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B089YN7CT ... prod_image
J'ai 3 petites questions :
- Comment doit être tendu l'engine leash ( piece de 2 euro par exemple ? )
- Pour les remplir J'ai trouvé ceci :
Les propriétés du produit correspond-il bien ?
- Ou se trouve le silent-bloc BV svp ?
Je suis en BK1 stage 2 255cv et cette boîte accrocheuse et flou me rend fou lol.