2.0 RS TURBO GREY | BK1

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Aurel3,8L
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Aurel3,8L »

darknessblade22 a écrit : EDIT :
en cherchant sur le forum US je suis tombé sur un topic intéressant mais je sens qu'elle va repartir au garage pour un moment ...
https://www.gencoupe.com/interior-2013- ... attle.html
FUCK, FUCK, FUCK !!!!!!!!!!!
C'est quand même hallucinant ces histoires de soudures ! :O_O:
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darknessblade22
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Aurel3,8L a écrit :
darknessblade22 a écrit : EDIT :
en cherchant sur le forum US je suis tombé sur un topic intéressant mais je sens qu'elle va repartir au garage pour un moment ...
https://www.gencoupe.com/interior-2013- ... attle.html
FUCK, FUCK, FUCK !!!!!!!!!!!
C'est quand même hallucinant ces histoires de soudures ! :O_O:
Ouuaaaff c'est simplement le panneau d'auvent de la baie moteur : rien de dramatique.
Le plus chiant c'est vraiment le grincement généré entre la baie moteur et l'aile. Et c'est amplifié dans l'habitacle.

Ce genre de problème est courant sur cette catégorie de voiture : grain de sportivité, confort respecté et prix abordable.
Il y a des concessions à faire sur certaines parties du véhicule, tant que ça ne met pas en défaut la sécurité de l'auto.

J'aurais plus les boules sur des véhicules de prestige comme une Porsche haut de gamme ^^
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Aurel3,8L »

Alors là pardon mais je ne suis pas du tout d’accord !
Ça n’est pas parce que c’est moins cher que la concurrence, qu’on doit fermer les yeux sur ce genre de détail ! :slow:
En Europe n’importe quel fabricant de n’importe quel domaine a l’obligation de fournir un truc fiable et correctement construit quelque ce soit le prix!
Et je trouve ça plutôt moyen au niveau de la sécurité ! C’est un endroit du châssis qui subit d’énormes contraintes ! Que ce soit dans les courbes ou sur des gros freinages par exemple ..
Et le pire c’est que ça arrive à très peu de kilomètres avec des suspensions plutôt typées confort!
Avec des combiné filtés bien raides j’ose même pas imaginer la gueule du châssis au bout de quelques mois d’utilisation de la voiture ! :ohno:
Surtout que les routes en France sont de plus en plus mauvaises !
Espérons, comme pour les boites auto, que ça ne concerne que certaines séries de Genesis ...
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Aurel3,8L a écrit :Alors là pardon mais je ne suis pas du tout d’accord !
Ça n’est pas parce que c’est moins cher que la concurrence, qu’on doit fermer les yeux sur ce genre de détail ! :slow:
En Europe n’importe quel fabricant de n’importe quel domaine a l’obligation de fournir un truc fiable et correctement construit quelque ce soit le prix!
Et je trouve ça plutôt moyen au niveau de la sécurité ! C’est un endroit du châssis qui subit d’énormes contraintes ! Que ce soit dans les courbes ou sur des gros freinages par exemple ..
Et le pire c’est que ça arrive à très peu de kilomètres avec des suspensions plutôt typées confort!
Avec des combiné filtés bien raides j’ose même pas imaginer la gueule du châssis au bout de quelques mois d’utilisation de la voiture ! :ohno:
Surtout que les routes en France sont de plus en plus mauvaises !
Espérons, comme pour les boites auto, que ça ne concerne que certaines séries de Genesis ...
Tes arguments se défendent en effet ;)
Tout a fait d'accord avec toi sur un véhicule stock.

Après, quand tu commences à le modifier avec des ressorts courts ou des combi : ben faut penser à revoir tout le véhicule.
Les contraintes ne sont pas les mêmes et la préparation demande un gros investissement.

Après, comme dis plus haut, ça reste une tôle fine uniquement pour protéger les possibles infiltrations, en plus de la protection de l'aile et du passage de roue. C'est un problème plutôt "cosmétique" :)
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

:gueule: :sombre: :gueule: :sombre:

Il y a des jours où il vaut mieux aller se recoucher.
Connaissez-vous PoisseMan ? Et bien c'est moi.

Après l'accident, les réparations de deux mois, les problèmes après livraison ... Maintenant c'est la batterie !
Fort heureusement, elle ne démarre plus chez moi et non à l’extérieur.

Quelqu'un aurait une référence précise du modèle de batterie ?
J'ai bien celle là mais le prix me parait faible : https://www.pilesbatteries.com/Batterie ... 162-p.html
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Philippe74 »

Si tu veux prendre chez ce fournisseur, pars sur du Varta, c'est quand même plus fiable... ;) Par contre te trompe pas sur le positionnement des bornes!
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Philippe74 a écrit :Si tu veux prendre chez ce fournisseur, pars sur du Varta, c'est quand même plus fiable... ;) Par contre te trompe pas sur le positionnement des bornes!
Ok ça marche.
Pour la polarité ça devrait le faire, enfin quoique vu les emmerdes que j'ai sur la Gen en ce moment ... il se pourrait bien que ça arrive ^^

J'ai regardé les normes de la mienne : 12V en 600ampères pour l'intensité mais pas vu d'indication sur la charge électrique (indicateur comme ..AH si je dis pas de connerie)
:flipe:
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Mariolhand2 »

J'ai le même grincement à l'avant droite, va falloir que je regarde ça..
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Mariolhand2 a écrit :J'ai le même grincement à l'avant droite, va falloir que je regarde ça..
Je ne sais pas pour toi mais sur la mienne c'est ultra pénible.
Même musique à haut volume ça grince comme les hanches de mamie ^^

À chaque mini imperfection de la route ça couine.

Pour en revenir à la batterie c'est réglé : 12V 63AH 610A
Celle qui était en place avait pour référence 12V 54AH 600A mais pas trouvé dans les magasins du coin.
9Ampères de plus délivrés par heure, ça ne devrait pas faire sapin de noël ^^
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Mariolhand2 »

Moi ça grince surtout à faible allure et quand j'ai quelqu'un en passager. Comme elle doit aller faire un tour en carrosserie, je vais leur demander de regarder en même temps. C'est dommage, l'aile avant droite c'est la seule en bon état... lol
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Mariolhand2 a écrit :Moi ça grince surtout à faible allure et quand j'ai quelqu'un en passager. Comme elle doit aller faire un tour en carrosserie, je vais leur demander de regarder en même temps. C'est dommage, l'aile avant droite c'est la seule en bon état... lol
De toute façon il n'y a pas grand chose derrière l'aile donc si ça grince comme sur la vidéo du post sur le forum US, à 99% c'est le panneau.
L'aile en elle-même, à priori, n'a pas l'air soudée. Ils vont démonter le pare choc avant, la roue, le pare-boue et déboulonner l'aile proprement.

Maintenant, ils ont plutot intérêt à bien protéger le véhicule pendant la soudure ^^
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Mariolhand2 »

Voila ce que ça fait pour moi :
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par projman57 »

Ah oui la vache, la d'accord ca grince sévère !!!
Moi ça couine, mais juste quand je suis a haute vitesse, c'est le capot moteur qui "chouine" en haut à gauche en dessous du pare-brise lol
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Oui le bruit est vraiment pénible et casse-tête.
La mienne fait exactement le même bruit.

Elle retourne au garage ce vendredi pour re-re-re-repassage devant l'expert : on verra le verdict.
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par man3515 »

En effet ! :O_O: :flipe:
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