2.0 RS TURBO GREY | BK1
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9748
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Lol! Je ne savais pas qu'on pouvait peindre une ligne... du moins que la peinture tienne!
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Peinture Haute Température 800°C.Philippe74 a écrit :Lol! Je ne savais pas qu'on pouvait peindre une ligne... du moins que la peinture tienne!
Elle tient très bien si les éléments ont bien été dégraissés et le gros de la rouille enlevé.
La peinture protège le métal de la corrosion.
Elle tenait très bien sur le GK, tient toujours sur mon Zx6R depuis 5000kms et pourtant le collecteur chauffe plus fort que 800°C
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Les dernières nouvelles de ma Genesis
Pour la petite histoire, un imbécile a pris la même bretelle que moi au dernier moment sans clignotant (deux entrées sur la bretelle).
Pour l'éviter, j'ai accéléré en plein virage. Le cul a semble-t-il frotté l'autre véhicule mais je n'ai pas pu ralentir à temps.
Elle est partit en crabe, 360° et fini au talus.
Et bien sûr, le véhicule en cause s'est tiré : plus personne quand je suis descendu.
Elle passe demain en expertise, une plainte a été déposé : normalement ça devrait être réparable, avec franchise et malus.
Rien que pour la carrosserie, il y en a pour environ 4000€. Reste la réparation du radiateur, du lave-glace et autres que je n'aurais pas vu.
Bref, dégoutté ! En espérant qu'ils en prennent soin. Le dépanneur était vraiment une brute.
Pour la petite histoire, un imbécile a pris la même bretelle que moi au dernier moment sans clignotant (deux entrées sur la bretelle).
Pour l'éviter, j'ai accéléré en plein virage. Le cul a semble-t-il frotté l'autre véhicule mais je n'ai pas pu ralentir à temps.
Elle est partit en crabe, 360° et fini au talus.
Et bien sûr, le véhicule en cause s'est tiré : plus personne quand je suis descendu.
Elle passe demain en expertise, une plainte a été déposé : normalement ça devrait être réparable, avec franchise et malus.
Rien que pour la carrosserie, il y en a pour environ 4000€. Reste la réparation du radiateur, du lave-glace et autres que je n'aurais pas vu.
Bref, dégoutté ! En espérant qu'ils en prennent soin. Le dépanneur était vraiment une brute.
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Ouep !vinzzz34 a écrit :Snif, bon courage pour les réparations, tiens nous au jus !
Il faut simplement que l'expert n'aille pas chercher trop loin, notamment pour la boite
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Tu crains que l'expert voit l'embrayage renforcé ? Je doute qu'il aille jusque là.
A ta place, j'attendrais de savoir ce qu'il y a a faire et je verrai avec l'assurance pour me débrouiller dans les travaux si c'est superficiel. Duncan t'as proposé capot, support de radiateur et pare-chocs non ?
A ta place, j'attendrais de savoir ce qu'il y a a faire et je verrai avec l'assurance pour me débrouiller dans les travaux si c'est superficiel. Duncan t'as proposé capot, support de radiateur et pare-chocs non ?
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
La transmission, la boite et l'échappement étaient posées en force sur le fossé. Le bas de caisse avant droite a creusé la terre et le dessous a dût glisser. On sait que la voiture est basse et que les organes sont également relativement bas par rapport au plancher de la voiture.Mariolhand2 a écrit :Tu crains que l'expert voit l'embrayage renforcé ? Je doute qu'il aille jusque là.
A ta place, j'attendrais de savoir ce qu'il y a a faire et je verrai avec l'assurance pour me débrouiller dans les travaux si c'est superficiel. Duncan t'as proposé capot, support de radiateur et pare-chocs non ?
Je n'ai pas pu regarder quand le dépanneur la tirait avec son camion, histoire de voir comment ça bougeait en dessous : il ne voulait pas que j'y touche.
Superficiel j'ai un sérieux doute : le capot a bien bougé et le support radiateur a reculé jusqu'au moteur au niveau de la courroie (durites pliées).
À voir demain le rapport de l'expert.
Mais si rien de grave, malgré que l'estimation carrosserie soit déjà à 4000 euros, il est évident que je ferais affaire avec Duncan
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Salut.
Désolé pour la mésaventure
T'avais enlevé l'ange gardien électronique ?
Désolé pour la mésaventure
T'avais enlevé l'ange gardien électronique ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
vinzzz34 a écrit :
petite chanson pour toi, bon courage avec ton gen.
ça pardonne pas ...Octane a écrit :Salut.
Désolé pour la mésaventure
T'avais enlevé l'ange gardien électronique ?
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 111
- Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
- Localisation : pays basque
- Marque : Tusca /GEN
- Modèle : FL2/BK1
- Motorisation : 2.0/3.8 auto
- Année : 2007/2011
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Désolé pour toi la plus part des dépanneurs s'en foutent
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Aïe
Effectivement la grande majorité des dépanneurs n'accorde aucune attention aux voitures...
Effectivement la grande majorité des dépanneurs n'accorde aucune attention aux voitures...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Tiens, juste pour info, pour faire un changement de teinte sur mon GC sachant que j'ai pas mal de carrosserie, le carrossier que mon chef d'atelier connait bien me demande 3000€..
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
3000 € c'est le prix, après on sait tous que les assurances gonflent ouvertement les prix!
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Mais grave.man3515 a écrit :Aïe
Effectivement la grande majorité des dépanneurs n'accorde aucune attention aux voitures...
Quand il a pris l'attache pour remorquage dans le coffre, la violence pour le fermer !
J'ai eu le malheur de faire la réflexion "Doucement, le coffre lui est en bon état", il m'a "gentillement" donner l'ordre de m'écarter du véhicule et qu'il faisait son boulot. Un gros abruti.
Outch ça pique aussi mais je sais bien que l'estimation qu'ils m'ont fait est élevéeMariolhand2 a écrit :Tiens, juste pour info, pour faire un changement de teinte sur mon GC sachant que j'ai pas mal de carrosserie, le carrossier que mon chef d'atelier connait bien me demande 3000€..
Dans mon cas, c'est une estimation du carrossier et non de l'assurance.vinzzz34 a écrit :3000 € c'est le prix, après on sait tous que les assurances gonflent ouvertement les prix!
Mais était donné qu'il pratique le rachat de franchise, il doit certainement gonfler les prix en ce sens
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS