2.0 RS TURBO GREY | BK1
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
de toute manière quand tu commences à avoir un moteur à l'arrière, on est sur des voiture mieux conçu et sportive ^^
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
... et sur une vrai voiture de sport, la lubrification se fait par carter sec :
L'huile est aspirée par une 1ere pompe au fond du carter et envoyée dans un "réservoir tampon" dans lequel la pompe à huile de lubrification puise son huile pour la distribuer dans le circuit de lubrification. Cette technique offre accessoirement l'avantage de réduire les perte de puissance "par barbotage" ( les frictions du vilebrequin qui barbote dans l'huile )
L'huile est aspirée par une 1ere pompe au fond du carter et envoyée dans un "réservoir tampon" dans lequel la pompe à huile de lubrification puise son huile pour la distribuer dans le circuit de lubrification. Cette technique offre accessoirement l'avantage de réduire les perte de puissance "par barbotage" ( les frictions du vilebrequin qui barbote dans l'huile )
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
j'ai un Duratec 2.3L carter sec qui traîne au fond du garage ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
man3515 a écrit :Bon allez, on arrêt là le HS sur le topic de notre ami darknessblade22
Le topic prendra juste un peu plus de vues ^^
Toujours pas de pièces livrées comme prévu.
Le garage est dans les starting block pour tout remonter : capot redressé, peintures faites (ça aura l'avantage de reposer), accessoires au complet ... Manque plus que ces malheureux tampons qui bloquent tout le remontage.
Problème de livraison d'après le concessionnaire HyuHyu ...
Commence à me gonfler ^^
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
punaise problème de livraison...
c'est encore la poste qui m!¤@#e?
c'est encore la poste qui m!¤@#e?
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Leur livreur oui : je ne sais pas si c'est La poste ou un autre service.vinzzz34 a écrit :punaise problème de livraison...
c'est encore la poste qui m!¤@#e?
La pièce est bien arrivée mercredi du coup.
Hier soir elle descendait ENFIN du pont.
Ils doivent faire des essais aujourd'hui et finaliser le dossier avec les factures pour envoyer à l'assurance.
J'ai bon espoir pour la récupérer lundi car demain c'est fermé
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Thanks les amis.
Normalement, je dis bien normalement, ça devrait le faire vu que c'est une connaissance.
Hate de reprendre le volant !
Normalement, je dis bien normalement, ça devrait le faire vu que c'est une connaissance.
Hate de reprendre le volant !
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Genesis récupérée : enfin
Je n'ai pas encore fais toute l'inspection : temps pourri et le TAF n'attend pas.
De ce que j'ai pu voir à l’œil nu la carrosserie est impeccable (pour ce qui devait être pris en charge) ainsi que la jante repeinte.
J'ai eu un accro sur la porte conducteur et je suis quasi sûr que c'est ce débile de le dépanneur qui en est responsable. [Mode ironique ON]Il était tellement au soin avec la Gen [Mode ironique OFF] que j'avais envie de le tarter !
Je l'ai encore dans le c*l : décidément il commence à prendre cher
Gros bémol : un craquement vraiment agaçant au niveau de l'aile avant droite.
Le bruit ne vient pas de l'amortisseur ni de la porte, il est vraiment localisé dans l'aile.
Il s'agit peut-être d'un plastique contre la carrosserie qui ne cesse de faire un va et vient à chaque imperfection de la route.
J'attends quelques jours, histoire que la voiture "se remette" du choc.
Si ça ne s'améliore pas, retour au garage pour démonter l'aile ...
EDIT :
en cherchant sur le forum US je suis tombé sur un topic intéressant mais je sens qu'elle va repartir au garage pour un moment ...
https://www.gencoupe.com/interior-2013- ... attle.html
FUCK, FUCK, FUCK !!!!!!!!!!!
RE EDIT :
4ème RDV pris avec l'expert : en attente d'une date définitive pour son passage.
Il va vérifier cette fameuse aile et ce qu'il y a dessous. Je vais en profiter pour faire passer l'accro de la porte conducteur et lui mentionné que la voiture vibre entre 110 et 130 ... J'espère que la transmission n'a pas été touchée dans le fossé
Je n'ai pas encore fais toute l'inspection : temps pourri et le TAF n'attend pas.
De ce que j'ai pu voir à l’œil nu la carrosserie est impeccable (pour ce qui devait être pris en charge) ainsi que la jante repeinte.
J'ai eu un accro sur la porte conducteur et je suis quasi sûr que c'est ce débile de le dépanneur qui en est responsable. [Mode ironique ON]Il était tellement au soin avec la Gen [Mode ironique OFF] que j'avais envie de le tarter !
Je l'ai encore dans le c*l : décidément il commence à prendre cher
Gros bémol : un craquement vraiment agaçant au niveau de l'aile avant droite.
Le bruit ne vient pas de l'amortisseur ni de la porte, il est vraiment localisé dans l'aile.
Il s'agit peut-être d'un plastique contre la carrosserie qui ne cesse de faire un va et vient à chaque imperfection de la route.
J'attends quelques jours, histoire que la voiture "se remette" du choc.
Si ça ne s'améliore pas, retour au garage pour démonter l'aile ...
EDIT :
en cherchant sur le forum US je suis tombé sur un topic intéressant mais je sens qu'elle va repartir au garage pour un moment ...
https://www.gencoupe.com/interior-2013- ... attle.html
FUCK, FUCK, FUCK !!!!!!!!!!!
RE EDIT :
4ème RDV pris avec l'expert : en attente d'une date définitive pour son passage.
Il va vérifier cette fameuse aile et ce qu'il y a dessous. Je vais en profiter pour faire passer l'accro de la porte conducteur et lui mentionné que la voiture vibre entre 110 et 130 ... J'espère que la transmission n'a pas été touchée dans le fossé
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Oui, n'attends pas pour la renvoyer au garage...
Pour cette histoire de soudure fragile, peut-être que ton accident a été fatal...
Pour les vibrations... tu as le rapport de géométrie final ?
Pour cette histoire de soudure fragile, peut-être que ton accident a été fatal...
Pour les vibrations... tu as le rapport de géométrie final ?
- darknessblade22
- Conducteur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : 21 déc. 2013, 12:24
- Localisation : PLOUAGAT
- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 35
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
Pour les points de soudure, à priori c'est un problème connu sur la Genesis (BK1 et BK2) d'après le forum US.man3515 a écrit :Oui, n'attends pas pour la renvoyer au garage...
Pour cette histoire de soudure fragile, peut-être que ton accident a été fatal...
Pour les vibrations... tu as le rapport de géométrie final ?
L'incident peut se produire en tapant un nid de poule, un trottoir voire même sans aucune explication possible.
Pas vu de cas similaire sur notre forum : je vais être le premier
Et étant donné que c'est de la tôle fine, pas vraiment de risque pour le châssis, uniquement pour les oreilles ^^
Il s'agit de la pièce suivante : 66766-3M000 / PANEL-COWL SIDE OUTER UPPER
Un panneau de auvent qui doit protéger la baie moteur de l'environnement extérieur.
Et non pas eu le rapport de géométrie malheureusement.
Je n'ai aucune vibration en dessous de 110 donc ça vient de l'arrière. L'expert va se débrouiller ^^
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS