2.0 RS TURBO GREY | BK1

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Aurel3,8L
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Aurel3,8L »

Mariolhand2 a écrit :Voila ce que ça fait pour moi :
Non mais là c'est carrément du défaut de fabrication sérieux! :O_O:
Elle passe le CT comme ça?
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Mariolhand2
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Mariolhand2 »

Oui oui. Apres y a ptet eu des campagne de rappel qu'elle n'a pas eu..
Et puis faut dire que la mienne a pas du être épargnée dans sa vie antérieure..
Aurel3,8L
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Aurel3,8L »

Pourquoi elle vient d'ou?
c'est une 3,8L ?
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Mariolhand2 »

Oui, une 3,8l.
C'était une première main détenue par un papy. Par contre papy il avait pas les dimensions de sa voiture dans le nez.. le cote droit a bien mangé et les 4 jantes sont bien mangées
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darknessblade22
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Mariolhand2 a écrit :Oui oui. Apres y a ptet eu des campagne de rappel qu'elle n'a pas eu..
Et puis faut dire que la mienne a pas du être épargnée dans sa vie antérieure..
Pas vu de campagne de rappel pour les panneaux d'auvent en tout cas.

Petit décrassage après 300 bornes : que ça fait du bien de pouvoir (temporairement) rouler avec
Image

La prochaine modif sera les ressorts courts -30 et cales +20.
Il faut rabaisser ce 4x4 ^^
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

:pleure: :pleure: :pleure:

[attachment=0]22122019142.jpg[/attachment]
CAP DES 100.000 ATTEINT
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Nouvelle modification sur ma Gen : renforcement de la transmission.
87363079_10222850994886308_360857689011519488_o.jpg
Bourrage de la pièce d'origine avec du polyuréthane.
Une fois le polymère solide, remontage et on attaque la double leash engine.
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Philippe74 »

Ça a l'air intéressant mais ça mérite - à mon humble avis - un développement de ton idée pour éclairer les moins avertis en la matière sur notre beau forum! ;)
Image
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Philippe74 a écrit :Ça a l'air intéressant mais ça mérite - à mon humble avis - un développement de ton idée pour éclairer les moins avertis en la matière sur notre beau forum! ;)
Oui effectivement, merci Philippe.

INTRODUCTION
Sur la Genesis 2.0T BK1 (je ne connais pas les autres versions), nous avons des silent-blocs très voire trop mou.De ce fait, le bloc moteur, la boite de vitesse, l'arbre de transmission et le différentiel se balladent à des stades plus ou moins avancés selon l'état des caoutchoucs.
Il est donc nécessaire de renforcer ces éléments pour profiter au maximum de la puissance des 215cv et ne rien abîmer.

Trois solutions :
- changer par des silent-bloc OEM (inconvénients : beaucoup de main d'oeuvre et le problème est contourné sans être résolu)
- changer par des silent-bloc du marché qui sont très rigides (effet secondaire : vibrations dans l'habitacle)
- trouver des solutions alternatives pour rigidifier sans subir de vibrations

J'ai opté pour la troisième solution et vais développer essentiellement cette partie.
La liste des silent-bloc visés : deux pour le moteur, un pour la boite de vitesse, un voire deux pour le différentiel.

DEVELOPPEMENT DES SOLUTIONS ALTERNATIVES

Partie 1 : le moteur
Solution 1 : la leash engine
Il s'agit tout simplement d'un ou deux câbles acier que l'on va attacher au moteur (à l'aide des oeillets utilisés pour soulever le moteur) et à la carrosserie. Plus ou moins tendu, le câble va éviter au moteur de se cabrer à chaque accélération.
Effet positif : diminution du "throttle reponse", c'est à dire le temps de réaction entre l'appui sur la pédale d'accélération et la puissance transmise aux roues arrières. Amélioration du passage de la 1ère et la 2nd qui peuvent crocher.
Effet négatif : selon la tension du ou des câbles, il peut y avoir un léger bruit de vibrement au point mort, fenêtres ouverts, clim et radio éteintes, avec un échappement stock. Autant dire que c'est infime comparé au bruit que peut faire un volant moteur allégé avec la climatisation forcée allumée.
Fig 1 : une méthode parmis plusieurs pour installer les câbles
wmengine-leash-2.jpg
Solution 2 : Améliorer les deux silent-bloc
Etant donné que l'on veut limiter les vibrations dans l'habitacle (pas de solution du marché trop rigide), on va opter pour le remplissage des SB avec de l'uréthane. Il existe plusieurs méthodes et classées par degré de dureté.
Pour la méthode : de l'uréthane liquide (difficile à trouver mais il y a quelques magasins en ligne avec plusieurs degrés de dureté), de la colle pare-brise (60A), de la colle polyurethane style Sikaflex (35/40A)
Pour la dureté : On l'appelle la "Dureté Shore A". 35 à 40 étant du souple, 50à 60 du semi-souple (début des vibrations), 70 à 90 (vibrations méchantes style rallye et identique voire pire que les solutions du marché).
Fig 2 : Remplissage des SB moteur à l'urethane
urethane.jpg
Partie 2 : la boite de vitesse
Solution 1 : le silent-bloc du support
Tout comme les SB moteur, on va procéder au remplissage du support d'origine.
Effet positif : rapidité du passage des vitesses, suppression du problème d'accroche de la 5ème (en complément du changement d'huile de boite avec la REDLINE MT-85 GL-4), meilleur feeling.
Effet négatif : selon le degré du dureté, le levier peut vibrer d'avantage que d'ordinaire
Pour l'illustration, vous avez mon support de BV juste deux posts au-dessus.

Partie 3 : le différentiel
Solution 1 : le silent-bloc d'origine sur le tablier
Tout comme les SB moteur et le support de BV, on va procéder au remplissage du SB d'origine.
Effet positif : meilleur temps de réponse de l'accélération, amélioration de l'énergie transmise aux roues (moins de perte), amélioration de la tension transmise aux cardans
Effet négatif : aucun à ce stade
Solution 2 : Ajout d'un deuxième silent-bloc sur le tablier
D'origine il n'y a qu'un seul SB mais deux emplacements. Le deuxième est par exemple utilisé sur la berline Genesis G70.
Plusieurs méthodes s'offrent à nous : Faire une SB en urethane avec une vis ou commander et installer le SB de la G70. Le produit du marché US est très cher et trop rigide.
Effet positif : meilleur temps de réponse de l'accélération, amélioration de l'énergie transmise aux roues (moins de perte), amélioration de la tension transmise aux cardans
Effet négatif : selon la rigidité utilisé (par exemple le SB du marché US), le tablier peut se fissurer.
Fig 3 : Les deux SB du differentiel sur le tablier
maxresdefault.jpg
Voila pour les petites explications :)
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par vinzzz34 »

très intéressant ton post,
merci darknessblade22
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Philippe74 »

Ah oui, oui, oui, oui!!! Là c'est du développement! :D
Super taf, super partage! :super:
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Duncan »

Sur le V6, j'ai mis l'engine leash, je confirme, le moteur ne bouge quasiment plus, attention à ce que ça ne soit pas trop tendu par contre :)

J'ai également le kit complet pour l'ajout tu 4ème silent bloc, pose au printemps, je ferais un petit retour si ça change quelque chose.
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

vinzzz34 a écrit :très intéressant ton post,
merci darknessblade22
Avec plaisir pour la communauté :)
Philippe74 a écrit :Ah oui, oui, oui, oui!!! Là c'est du développement! :D
Super taf, super partage! :super:
Merci Philippe :)
Duncan a écrit :Sur le V6, j'ai mis l'engine leash, je confirme, le moteur ne bouge quasiment plus, attention à ce que ça ne soit pas trop tendu par contre :)

J'ai également le kit complet pour l'ajout tu 4ème silent bloc, pose au printemps, je ferais un petit retour si ça change quelque chose.
Super : merci pour ton partage d'experience.
Oui pas trop tendu, notamment pour les oeillets qui ne sont pas prévus pour ça à la base (tension horizontale et non verticale)

Pour le kit du 4ème silent-bloc, j'ai vu sur les forums US beaucoup de casse du tablier (de grosses préparations aussi).
Il doit être sur une dureté de 70/80 comme les SB jaune du marché européen.
Pour moi ce sera de la bidouille avec celui de la berline G70 ;)
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par Duncan »

Il y en a qui mettent directement le tablier de la berline qui a l'air bien plus costaud. Le kit atq que j'ai fourni deux grosses plaques métalliques et le silent bloc manquant, la couleur du urethane indique la dureté ?
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Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1

Message par darknessblade22 »

Duncan a écrit :Il y en a qui mettent directement le tablier de la berline qui a l'air bien plus costaud. Le kit atq que j'ai fourni deux grosses plaques métalliques et le silent bloc manquant, la couleur du urethane indique la dureté ?
En Europe oui la couleur du silent bloc (souvent jaune ou orange) indique la niveau de souplesse. Même chose pour le polyuréthane (noir étant le plus dur et ainsi le plus long à sécher).
Aucune idée pour le marché américain.
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