Genesis 2T 2011

Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par Duncan »

Je reviens juste sur les pneus et comme tu l'a vu, mettre des pneus à l'avant comme des vredestein avec une grosse accroche est limite "presque dangereux", je m'en suis rendu compte en allemagne avec cette sensation que l'arrière veut toujours passer devant. Au changement des jantes je colle 4 vredestein pour être tranquille, j'ai vu les Ultrac vorti R qui me tâte bien.

Pour ton souci, vérifie que ça soit pas une petite fuite d'eau.
antho67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
Localisation : 35
Marque : hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 2L
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par antho67 »

Hello !!!

J'ai finalement tout démonté et épongé tout ça...

Y avais pas mal d'eau dans le coffre au niveau des sorties d'eau du toit ouvrant !

Il y a eu de grosses pluies depuis et, je n'en ai pas retrouvé.

Je soupçonne donc que j'avais peut être mal fermé le toit ouvrant et, du coup, le trop plein d'eau a coulé dans le coffre puis, en freinant, tout est venu sur la moquette arrière. :flipe:
Vivement que je trouve ce module qui permet de fermer automatiquement le toit ouvrant quand on éteint la voiture :failnotice:

Concernant les Vredestein (Ultrac Vorti), j'ai fait pas mal de glisse après les avoir monté vu que j'avais encore les vieux pneus à l'arrière :ninja: :gang:
Et, effectivement, ca partais en travers super facilement :ptdr:

La j'ai monté les vredestein à l'arrière aussi et, ça accroche pas mal :inlove:
(Par contre, après recherche, j'ai pas vu de Ultrac Vorti R dispo dans nos montes de pneus en 19")

Ce soir je fait 6h de route, je ferais un compte rendu par la suite (En plus, demain je monte mon échappement :D )

Voila, j'ai aussi monté l'autoradio, c'est beaucoup plus pratique que l'ancien mais c'est dommage de ne plus avoir l'heure et la température extérieure...
(Vivement que vinzzz et fb réussissent à refaire tout ca :) )

Bonne journée à tous !
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Genesis 2T 2011

Message par vinzzz34 »

oui vous allez aussi avoir la vitesse GPS et la latitude longitude :)
Avatar du membre
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 601
Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
Localisation : loir et cher
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Re: Genesis 2T 2011

Message par tilou »

je profite pour pourrir un peu ton post lol (excuse moi d'avance Antho) Vinzz, pourrait on communiquer l'ecu et recuperer d'autres info?
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par Duncan »

antho67 a écrit : La j'ai monté les vredestein à l'arrière aussi et, ça accroche pas mal :inlove:
(Par contre, après recherche, j'ai pas vu de Ultrac Vorti R dispo dans nos montes de pneus en 19")
Alors les R sont dispo dans des dimensions un peu batardes pour nous :

235 35 19
295 30 19
305 30 19

Pour le 20" il y a un peu plus de choix :

235 30 20
245 30 20
245 35 20
255 30 20
265 35 20
295 25 20
305 25 20
305 30 20
antho67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
Localisation : 35
Marque : hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 2L
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par antho67 »

Hey !

Je viens donner des news ;)

Comme certains ont du le voir sur mon post FB, j'ai poser l'échappement et j'ai fait une vidéo:

https://team-prime.fr/Img/FMS.mov (Je met le lien comme ça car je ne peux pas l’insérer directement)

Je suis plutôt content du résultat mais j'ai l'impression que ça reste un peu étouffé...

Peut être que je devrais mettre aussi downpipe + testpipe :failnotice:

Pour les Vredestein du coup ...

C'est monstrueux ,l'accroche est dingue !!! :ptdr:

Les démarrages au péage se sont fait sans une seule fausse note, avant il etait impossible de faire un gros démarrage sans partir en burn ... :)

Les virages se prennent aisément aussi, sans aucun hésitation et on sent que ca colle à la route =B

Vous comprenez donc que j'en suis pleinement satisfait ! ;)

C'est super vinzzz, merci vraiment pour tout ce que vous faites :inlove:

Voila voila, à bientot :D
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Genesis 2T 2011

Message par Octane »

C'est important des bon pneus.
Imagines le grip que j'ai en Michelin SuperSport 255 - 275 / 40 R18 ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
antho67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
Localisation : 35
Marque : hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 2L
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par antho67 »

Hello World !

Ça fait un petit moment que j'ai pas fait de news par manque de temps

J'ai surtout écris sur FB mais, je pense que mes interrogations ont plus leur place ici :)

Tout d'abord, j'ai installé un downpipe + testpipe.

Le son est beaucoup plus beau qu'avant, rien à dire de ce coté :saignedunez:

Dernièrement, je suis parti pour un trajet de 900Km environ direction Strasbourg !

Arrivé la bas, surprise !

Gros manque d'huile... J'ai démonté et ai remarqué beaucoup d'huile au niveau du turbo... La turbine avais un peu de jeu aussi :pleure:

J'ai racheté un turbo standard sur RockAuto (Après avoir longtemps réfléchis à la pose d'un turbo d'EVO 9 :ninja: ) et, j'ai aussi du commander un collecteur sur ImportShark (CX Racing 2.0L Turbo Manifold http://importshark.com/catalog/product_ ... afdc3c9203)

Au cours de l'installation, j'ai opté (par manque de temps) à l'installation d'une bande thermique résistante à 500°C !

J'ai fait une grosse vidange Boite + Moteur (Avec changement du filtre à huile)

Du coup, j'ai du refaire le trajet de 900Km direction la Bretagne après ces changements :ptdr:

Première mauvaise surprise, un élément du pot a bougé et, du coup, je me suis retrouvé en partie en échappement libre après 300Km :bouaaah:

Ensuite, le plus inquiétant...

Le collecteur est devenu rouge écarlate ainsi que la jonction turbo / collecteur :gueule:

Comme vous vous en doutez, la bande thermique est partie en fumée ...

Je compte regarder, cette semaine, le problème au niveau du pot d’échappement.

Concernant le collecteur rouge écarlate, j'ai pensé à une bobine d'allumage HS/Malfonctionnelle qui envoie de l'essence non brulée dans le collecteur ce qui aurais pour effet de la bruler dedans et faire chauffer sa température.

Je pense donc acheter une bande thermique résistante à +1000°C ainsi qu'a changer les bobines d'allumages (après avoir vérifié que le problème viens effectivement de la)

A savoir, je n'ai pas perdu d'huile mais, j'ai visiblement une surpression (Il semblerais que de l'huile suinte à partir du bouchon, pas sur)
Sur les derniers Kms, le collecteur n’était plus rouge écarlate !!

Au niveau du TDB, il n'y a eu aucune info...

Aussi, j'ai la catalyseur d'origine, pas sur que ça joue ...

Si vous avez des informations / des idées sur le problème, ça serait super cool... :pleure:
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Genesis 2T 2011

Message par Octane »

pourquoi de la bande thermique ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
antho67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
Localisation : 35
Marque : hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 2L
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par antho67 »

Eh bien j’ai pensé à la bande thermique pour éviter de propager toute la chaleur dans le moteur....
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Genesis 2T 2011

Message par Octane »

1) un turbo en charge, ça chauffe au rouge....
2) Pourquoi des bandes thermiques : ça chauffe trop ? mais ça risque d'être pire :
OK, les bandes thermiques gardent les gaz échappement bien au chaud et favorisent leur évacuation en maintenant une faible densité des gaz dans leurs conduits, donc une grande vitesse d'évacuation, mais en mettant des bandes thermiques, on a des gaz d’échappement plus chaud que d'origine.
Donc des gaz plus chauds signifient une lgne d'échappement plus chaude, un collecteur plus chaud , et ... une culasse plus chaude .....
Pas certain que cela ait un lien, mais commence par enlever cette bande thermique qui te fera gagner max 0.1 CV (on a pas des moteurs de compétition...). Ensuite, poursuit tes investigations.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
antho67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
Localisation : 35
Marque : hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 2L
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par antho67 »

hmmm je vois !

J’y ai pensé aussi que ça pourrais être à cause des bandes thermiques mais, concrètement, c’etait VRAIMENT incandescent....

Pour la bande, je l’ai mise car c’etait très près du carter en plastique...

Ça a d’ailleurs fondu en surface :O_O:

J’enverrais des photos demain
antho67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
Localisation : 35
Marque : hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 2L
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par antho67 »

Je me permet de réécrire à la suite de mon précédent message !

J'ai vérifié et, ce n'est pas au niveau de l'échappement que ça a bougé mais au niveau du collecteur / turbo... :O_O:

Erreur de débutant, j'ai cru que les vis fournies étaient suffisantes et je n'ai pas pris le temps de les changer ...

Du coup, deux vis se sont défaites sur la jonction Collecteur / Turbo (les deux autres étant les goujons d'origine)

Je suis donc bon pour re démonter cette semaine et remettre de nouvelles vis !

J'en ai profité pour brancher mon lecteur OBD et j'ai eu 2 codes confirmés (P2210, P0605) et 1 non confirmé (P0238)

Concernant le dernier, j'imagine que c'est à cause de cette jonction qui n'était pas hermétique...

Les deux autres je saurais pas dire :failnotice:

Pour le carter qui a fondu, vous pouvez voir ça ici:
IMG_1484.jpg
IMG_1483.jpg
Il reste encore un morceau de bande thermique entre les deux, je finirais de l'enlever demain.

Ça a l'air d’être en surface mais bon... Ça m'inquiète un peu tout de même :mortcerebrale:
Après, je me dit que c’était aussi à cause de la bande thermique qui était contre ce bout de carter !


Merci à vous :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
antho67
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
Localisation : 35
Marque : hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 2L
Année : 2011

Re: Genesis 2T 2011

Message par antho67 »

Hello World !

Une petite update s'impose :)

Donc, depuis que j'ai enlevé la bande thermique et que j'ai tout revissé correctement, il semblerais que je n'ai plus de problèmes de collecteur rouge écarlate :D
(D'ailleurs, c'est assez hallucinant, les écrous des goujons étaient aussi défait :O_O: Pourtant tout avais été serré au maximum :failnotice: )

Je pense qu'il est aussi temps que je change les vis, j'ai acheté une clé sur internet mais elle n'est pas assez longue apparemment :gueule:
Vous me confirmez que c'est bien du 14MM?

Pour finir, j'ai commandé un o2 Housing sur Importshark (L'erreur), j'attends encore ma commande !
D'ailleurs, un petit rappel de pourquoi il ne faut pas aller sur importshark:
importshark.png
Sachant que ça fait quasiment 3 semaines que mon paiement a été effectué et que j'attends l'envoi (produit en stock) :sombre:

Du coup pour mes prochains achats ça sera via Genracer, je vous ferais des retours :ecoutemusic:

Enfin, petit retour sur mon nouveau collecteur !
Déjà, le bruit est plus rauque et, j'ai l'impression que le turbo réponds plus tôt qu'avant !

Voila voila, c'est tout pour les nouvelles pour le moment :D
Bonne journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Genesis 2T 2011

Message par vinzzz34 »

c'est bon à savoir!
Merci pour ton retour.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »