Genesis 2T 2011
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Genesis 2T 2011
OK compare àvec le tuto de montage des étriers brembo lol celui de lordak
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Genesis 2T 2011
Hey !
Je n'ai pas trouvé le tuto de lordak
A part ça, je suis plutôt satisfait des nouvelles plaquettes, ça freine assez fort
Je n'ai pas trouvé le tuto de lordak
A part ça, je suis plutôt satisfait des nouvelles plaquettes, ça freine assez fort
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Genesis 2T 2011
alors le "tuto " de lordak est sur son topic de presentation
viewtopic.php?f=93&t=359279&p=578687&hi ... bo#p578687
viewtopic.php?f=93&t=359279&p=578687&hi ... bo#p578687
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis 2T 2011
Salut !antho67 a écrit : Je réfléchis aussi à passer en 18" en plus large, à vos avis...
J'avais pas vu cette petite phrase
Je suis passé en 18" et suis resté sur une monte généreuse, le V6 le mérite
AV 255/40/18
AR 275/40/18
La tenue de route est excellente (la voiture sautille moins) et question look, j'aime bien aussi
Voir dans mon garage. (p.8)
Attention, pour certaines jantes 18" les étriers AV Mando sont trop volumineux.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Genesis 2T 2011
Hello
Concernant le gros frein, je n'ai que ceux à l'avant mais il y ressemble pas mal ... (enfin je doute que ce soit du brembo quand même)
Merci pour l'info des 18", c'est pas trop large 255 et 275 (Sachant qu'en 19 je suis sur du 245 et 225) ? Oo
Pour les jantes, je ferait bien attention quand j'en prendrais (mais j'ai encore le temps ) merci
Concernant le gros frein, je n'ai que ceux à l'avant mais il y ressemble pas mal ... (enfin je doute que ce soit du brembo quand même)
Merci pour l'info des 18", c'est pas trop large 255 et 275 (Sachant qu'en 19 je suis sur du 245 et 225) ? Oo
Pour les jantes, je ferait bien attention quand j'en prendrais (mais j'ai encore le temps ) merci
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis 2T 2011
Tu as bien les étriers Mando à l'AV (même si c'est écrit Brembo dessus), soit les gros freins pour l'Europe.
Question encombrement, c'est pas certain que les Brembo soient plus volumineux
Et à l'AR, en Europe tout le monde a les même (petits) freins
Au final, le résultat est probant. J'ai testé sur circuit, les freins ne se sont pas effondrés plus rapidement que les copains, tout en freinant plus tard !
Pour le 18" : faut des jantes assez larges pour pouvoir monter des gommards pareils.
Cette largeur convient bien au V6 si on veut pouvoir lâcher les Watt, et on tombe sur les même diamètres que d'origine.
Question encombrement, c'est pas certain que les Brembo soient plus volumineux
Et à l'AR, en Europe tout le monde a les même (petits) freins
Au final, le résultat est probant. J'ai testé sur circuit, les freins ne se sont pas effondrés plus rapidement que les copains, tout en freinant plus tard !
Pour le 18" : faut des jantes assez larges pour pouvoir monter des gommards pareils.
Cette largeur convient bien au V6 si on veut pouvoir lâcher les Watt, et on tombe sur les même diamètres que d'origine.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Genesis 2T 2011
Hello !
Je donne quelques nouvelles mais aussi des interrogations...
Hier j'étais sur la voie rapide à 100km/h environ puis j'ai activé le régulateur qui était réglé sur 120...
La voiture a fait un sursaut pour accélérer puis plus rien, plus de voyant régulateur juste le voyant moteur.
Le régime moteur est alors descendu jusqu’à 1500tr/min (en plein dépassement ).
Impossible d’accélérer !
Même une fois arrêté, le régime ne descendais pas et la voiture faisait comme si elle voulais accélérer
J'ai redémarré la voiture et plus aucun problème à l'exception du voyant moteur...
Passage chez Norauto (j'avais pas mon lecteur odb dans la voiture )
Ils ont effacé les codes d'erreurs et réinitialisé le papillon (c'est ce qu'il m'ont dit )
Pour ma part, j'ai pensé à la vanne EGR mais, évidemment, nos voitures ne l'ont pas...
Une idée dans le coin ?
C'est assez embêtant ce genre de problème, surtout que la voiture à même pas 65 000
@Octane
Du coup j'ai bien des étriers Mando !
Ils sont effectivement assez bien, ça freine super fort
Merci encore pour les informations
Je donne quelques nouvelles mais aussi des interrogations...
Hier j'étais sur la voie rapide à 100km/h environ puis j'ai activé le régulateur qui était réglé sur 120...
La voiture a fait un sursaut pour accélérer puis plus rien, plus de voyant régulateur juste le voyant moteur.
Le régime moteur est alors descendu jusqu’à 1500tr/min (en plein dépassement ).
Impossible d’accélérer !
Même une fois arrêté, le régime ne descendais pas et la voiture faisait comme si elle voulais accélérer
J'ai redémarré la voiture et plus aucun problème à l'exception du voyant moteur...
Passage chez Norauto (j'avais pas mon lecteur odb dans la voiture )
Ils ont effacé les codes d'erreurs et réinitialisé le papillon (c'est ce qu'il m'ont dit )
Pour ma part, j'ai pensé à la vanne EGR mais, évidemment, nos voitures ne l'ont pas...
Une idée dans le coin ?
C'est assez embêtant ce genre de problème, surtout que la voiture à même pas 65 000
@Octane
Du coup j'ai bien des étriers Mando !
Ils sont effectivement assez bien, ça freine super fort
Merci encore pour les informations
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis 2T 2011
Le capteur de position papillon faisait régulièrement l'objet de défauts sur les V6 première génération (et ça m'est arrivé). Un lien avec ton pb ?
Saches que suite à un tel défaut -temporaire- de capteur, le voyant moteur OBD ne s’éteint qu'au 3e redémarrage du véhicule sans problème.
Dommage que tu aies fait tout effacé. Tu n'as maintenant plus accès au défaut.
Mais ça devrait revenir ...
Sinon, pour la vanne EGR. J'ai lu que le V6 (Euro5) en est équipé. Il n'est donc pas exclus que le 2.0T en soit équipé. A vérifier auprès d'un concessionnaire.
Mais on en parle peu, probablement que sur un moteur essence l'EGR ne s'encrasse pas...
Saches que suite à un tel défaut -temporaire- de capteur, le voyant moteur OBD ne s’éteint qu'au 3e redémarrage du véhicule sans problème.
Dommage que tu aies fait tout effacé. Tu n'as maintenant plus accès au défaut.
Mais ça devrait revenir ...
Sinon, pour la vanne EGR. J'ai lu que le V6 (Euro5) en est équipé. Il n'est donc pas exclus que le 2.0T en soit équipé. A vérifier auprès d'un concessionnaire.
Mais on en parle peu, probablement que sur un moteur essence l'EGR ne s'encrasse pas...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Genesis 2T 2011
Humm... L'EGR véhiculant des gaz d'échappement, l'encrassement est inéluctable malheureusement...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis 2T 2011
Je ne tirerais pas de conclusion hâtive: Les gaz d’échappement des moteurs essence sont " moins noirs" que ceux des Diesels de par la composition plus légère de l'essence et la température de ces gaz est plus élevée, ce qui favorise encore la combustion des suies et dépôts.
Selon moi, les vannes EGR des moteurs essence ne s'encrasseront pas forcément.
A voir.
Selon moi, les vannes EGR des moteurs essence ne s'encrasseront pas forcément.
A voir.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- dubmass
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
- Localisation : Reunion
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé BK2
- Motorisation : 3.8 GDI BVA
- Année : 2013
- Âge : 31
Re: Genesis 2T 2011
atterrissez les gars l'EGR ça fait longtemps que ça existe sur les essences, depuis la norme euro4 ou même un peu avant. juste que la forme et l'emplacement sont très différents.
Donc pas possible que la gen n'en a pas.
Donc pas possible que la gen n'en a pas.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Genesis 2T 2011
Concernant les erreurs, je n'ai pas eu de nouveau problème depuis...
Je mettrais des nouvelles à l'occasion quand j'aurais le temps avec les papiers que le mec de Norauto m'as fournis (il y a les codes dessus je crois)
Il faut savoir aussi que la voiture est sans arrêt dans les bouchons, ça dois pas mal jouer...
A voir par la suite si ça revient
Sinon, l’échappement a été envoyé, je devrais le recevoir bientôt et pourrais le monter le Week-End du 20
Je vous tiens au courant !
@dubmass Je t'invite à atterrir aussi alors
https://www.gencoupe.com/2-0t-discussio ... -2-0t.html
https://www.gencoupe.com/engine/94774-n ... tions.html
Il est écrit que les Genesis Coupe 2T n'ont pas de vanne EGR.
Je n'invente rien, j'ai aussi essayé de regarder sur HyundaiOEMpart (https://www.hyundaioemparts.com/auto-pa ... 2-0t-trim/)
Je t'invite donc à me sortir des preuves concrètes
Je mettrais des nouvelles à l'occasion quand j'aurais le temps avec les papiers que le mec de Norauto m'as fournis (il y a les codes dessus je crois)
Il faut savoir aussi que la voiture est sans arrêt dans les bouchons, ça dois pas mal jouer...
A voir par la suite si ça revient
Sinon, l’échappement a été envoyé, je devrais le recevoir bientôt et pourrais le monter le Week-End du 20
Je vous tiens au courant !
@dubmass Je t'invite à atterrir aussi alors
https://www.gencoupe.com/2-0t-discussio ... -2-0t.html
https://www.gencoupe.com/engine/94774-n ... tions.html
Il est écrit que les Genesis Coupe 2T n'ont pas de vanne EGR.
Je n'invente rien, j'ai aussi essayé de regarder sur HyundaiOEMpart (https://www.hyundaioemparts.com/auto-pa ... 2-0t-trim/)
Je t'invite donc à me sortir des preuves concrètes
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis 2T 2011
...Its easy to tell if there is a EGR or not.
Look at exhaust manifold,
See if there is a pipe with some valves connecting it to the intake.
2.0T does not has.
not sure if 3.8 does, but wouldn't surprise me if it didn't.
Faudra que je regarde alors
Mais c'est vrai qu'avec un AC variable, pas de soucis pour gérer cela par le croisement des ouvertures de soupapes admission - échapement
Look at exhaust manifold,
See if there is a pipe with some valves connecting it to the intake.
2.0T does not has.
not sure if 3.8 does, but wouldn't surprise me if it didn't.
Faudra que je regarde alors
Mais c'est vrai qu'avec un AC variable, pas de soucis pour gérer cela par le croisement des ouvertures de soupapes admission - échapement
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 123
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:31
- Localisation : 35
- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2011
Re: Genesis 2T 2011
Hello à tous !
Quelques nouvelles et pas que des bonnes ...
Tout d'abord, j'ai finalement reçu mon échappement FMS
Il sera monté le 20 !
J'ai commandé les pneus arrières que je vais monter le 17
Après, les choses qui fâchent...
J'ai remarqué, en nettoyant ma voiture aujourd'hui, que la moquette du passager arrière droit est TREMPÉE
Je n'ai jamais vu de cas similaire sur le forum donc j'ai été sur GenCoupe et ai vu ce genre de topics:
https://www.gencoupe.com/british-columb ... oblem.html
Je vais démonter la voiture cette aprem, je vous tiens au courant
Bonne journée à tous.
Quelques nouvelles et pas que des bonnes ...
Tout d'abord, j'ai finalement reçu mon échappement FMS
Il sera monté le 20 !
J'ai commandé les pneus arrières que je vais monter le 17
Après, les choses qui fâchent...
J'ai remarqué, en nettoyant ma voiture aujourd'hui, que la moquette du passager arrière droit est TREMPÉE
Je n'ai jamais vu de cas similaire sur le forum donc j'ai été sur GenCoupe et ai vu ce genre de topics:
https://www.gencoupe.com/british-columb ... oblem.html
Je vais démonter la voiture cette aprem, je vous tiens au courant
Bonne journée à tous.
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: Genesis 2T 2011
Décidément !
Hâte d entendre ton echappement
Hâte d entendre ton echappement