Genesis, ou le début d'une longue histoire
-
- Secrétaire du club
- Messages : 133
- Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
- Localisation : Loire-Atlantique
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis Coupe
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2011
- Âge : 31
Genesis, ou le début d'une longue histoire
Salut à tous
voila 6mois que j'arpente en long, en large et en travers ce forum rempli de bonnes choses, et 5mois que je suis l'heureux (co-)proriétaire d'un Gen 2L turbo de fin 2011.
Oui, co-propriétaire comme mademoiselle est aussi à ma douce compagne, ce qui rend plus difficile les modifications, mais j'aime les défis
Alors voila, comme je suis malpoli, je ne viens vous faire les présentations de ma belle que maintenant (sauf pour trois d'entre vous, qui ont eu l'honneur de la voir en avant-première) et lors de la présentation aux collègues Ne pouvant pas rester sans bouger à Noël, j'ai décidé de prendre quelques babioles pour l'embellir, et j'ai pu trouver ceci sur Ebay : Bien sûr, un recyglage est en cours (volant et par-chocs déjà faits, reste plus que les roues ).
Cette voiture, que dis-je, ce carrosse, est juste ... faut l'essayer pour le croire, mais attention, l'essayer c'est l'adopter
Pour ce qui est prévu, mais en cours de négociation :
- un "petit" aileron d'origine, ça fait classe (c'est de ta faute Kermitout );
- une ligne à refaire;
- des pièces à retirer et d'autres à mettre côté moteur (dump valve, CAI);
- tout plein d'autres choses, tant esthétique que côté perf (la liste change tous les jours, il y a tellement de potentiel dessus )
voila 6mois que j'arpente en long, en large et en travers ce forum rempli de bonnes choses, et 5mois que je suis l'heureux (co-)proriétaire d'un Gen 2L turbo de fin 2011.
Oui, co-propriétaire comme mademoiselle est aussi à ma douce compagne, ce qui rend plus difficile les modifications, mais j'aime les défis
Alors voila, comme je suis malpoli, je ne viens vous faire les présentations de ma belle que maintenant (sauf pour trois d'entre vous, qui ont eu l'honneur de la voir en avant-première) et lors de la présentation aux collègues Ne pouvant pas rester sans bouger à Noël, j'ai décidé de prendre quelques babioles pour l'embellir, et j'ai pu trouver ceci sur Ebay : Bien sûr, un recyglage est en cours (volant et par-chocs déjà faits, reste plus que les roues ).
Cette voiture, que dis-je, ce carrosse, est juste ... faut l'essayer pour le croire, mais attention, l'essayer c'est l'adopter
Pour ce qui est prévu, mais en cours de négociation :
- un "petit" aileron d'origine, ça fait classe (c'est de ta faute Kermitout );
- une ligne à refaire;
- des pièces à retirer et d'autres à mettre côté moteur (dump valve, CAI);
- tout plein d'autres choses, tant esthétique que côté perf (la liste change tous les jours, il y a tellement de potentiel dessus )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pierrick le 04 mars 2017, 11:52, modifié 1 fois.
-
- Secrétaire du club
- Messages : 133
- Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
- Localisation : Loire-Atlantique
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis Coupe
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2011
- Âge : 31
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Re
Dites moi, vous n'auriez pas une bonne adresse pour un cata?
Pour la faire courte, il est tout à fait possible (à confirmer dans l'après-midi) que j'ai nettoyé naturellement mon cata d'origine (la belle est devenue plus bruyante après 5h de route)
Un simple tube est sympa, et j'en prendrais sûrement un rapidement, mais si je pouvais aussi passer au contrôle technique... Et je ne sais pas encore dans quel état est le cata actuel, mais je préfère savoir où je peux en trouver facilement (un origine, un sport plus sympa, ou un simple adaptable) ...
Dites moi, vous n'auriez pas une bonne adresse pour un cata?
Pour la faire courte, il est tout à fait possible (à confirmer dans l'après-midi) que j'ai nettoyé naturellement mon cata d'origine (la belle est devenue plus bruyante après 5h de route)
Un simple tube est sympa, et j'en prendrais sûrement un rapidement, mais si je pouvais aussi passer au contrôle technique... Et je ne sais pas encore dans quel état est le cata actuel, mais je préfère savoir où je peux en trouver facilement (un origine, un sport plus sympa, ou un simple adaptable) ...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Jolie blanche
Oui, moi aussi je préfère voir le Hyundai Genesis avec son aileronPierrick a écrit :- un "petit" aileron d'origine, ça fait classe (c'est de ta faute Kermitout );
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Salut !
Quelle jolie white : En blanc et sans aileron, ça met en évidence la ligne du coupé. Une ligne douce, fluide et puissante à la fois: elle est sublime !
Garde -là ainsi , et mets de l'argent de côté pour en acheter une deuxième
Mr Et Mme en GC, ce serait trop classe
Quelle jolie white : En blanc et sans aileron, ça met en évidence la ligne du coupé. Une ligne douce, fluide et puissante à la fois: elle est sublime !
Garde -là ainsi , et mets de l'argent de côté pour en acheter une deuxième
Mr Et Mme en GC, ce serait trop classe
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 272
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 17:30
- Localisation : 44
- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7l V6
- Année : 2002
- Âge : 44
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Une genesis blanche sympa, je ne connaissais pas... lol
Prend ton temps pour le choix de chaque pièce et de ce que tu veux lui apporter,sa prend du temps c'est vrai mais le résultat ne sera que meilleur.
Prend ton temps pour le choix de chaque pièce et de ce que tu veux lui apporter,sa prend du temps c'est vrai mais le résultat ne sera que meilleur.
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Superbe les whites
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Bienvenue à toi ! j'ai hâte de voir tes modifs
Elles sont belles dans toutes les couleurs les genesis
Elles sont belles dans toutes les couleurs les genesis
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
-
- Conducteur régulier
- Messages : 272
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 17:30
- Localisation : 44
- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7l V6
- Année : 2002
- Âge : 44
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
lordak a écrit :Superbe les whites
Lol blanc,rouge,bleu,noir,gris clair,gris anthracite, jaune et vert dragon , y a du choix mais des préférences pour certaines couleurs
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
magnifique ta blanche!!
je suis aussi un fervent partisan des genesis avec ailerons. mais y faux admettre que sans elle est au magnifique. pour tes bouchon de valves y ont l'aire d'avoir un traitement de surface ou c'est de l'aluminium brut? méfie toi si c'est juste de l'alu... j'ai lu sur un forum une fois que ça peu être traître. avec l'eau et le sel (on va sur la bonne saison mais même) que l'alu pouvais soudé et te "souder" ton bouchon sur la valve et bonne chance pour l'enlever après... Si y sont en alu reader avec si tu peu les donné a éloxé la tu sera sur de jamais être embêter. Pour ton échappement si tu veux être sur que ton deuxième cata sois vide, la meilleurs solution est le test pipe. j’hésite très fortement d'en prendre un pour la mienne aussi. Apres pour un bou de tube dessous y a plein de ligne catback, mais si tu veux faire différemment, chez regazonne il font un intermédiaire (un bou de tube) en inox que tu peu monter avec le silencieux d'origine. et il est pas bien cher tu t'en sor pour 200 euro. (j'en ai un) et si tu es un peu passiant je te ferai un rendu avec cette fameuse ligne et un silencieux inox car. actuellement j'ai u inox car mais celui qui est prévu pour le v6 ça ronronne déjà pas mal. maintenant y faux qu'on se vois avec Octane pour mettre celui qui est prévu pour le 2.0t (le silencieux est bien plus petit) et voir se que ça donne. on te fera un retour si tu le désire.
je suis aussi un fervent partisan des genesis avec ailerons. mais y faux admettre que sans elle est au magnifique. pour tes bouchon de valves y ont l'aire d'avoir un traitement de surface ou c'est de l'aluminium brut? méfie toi si c'est juste de l'alu... j'ai lu sur un forum une fois que ça peu être traître. avec l'eau et le sel (on va sur la bonne saison mais même) que l'alu pouvais soudé et te "souder" ton bouchon sur la valve et bonne chance pour l'enlever après... Si y sont en alu reader avec si tu peu les donné a éloxé la tu sera sur de jamais être embêter. Pour ton échappement si tu veux être sur que ton deuxième cata sois vide, la meilleurs solution est le test pipe. j’hésite très fortement d'en prendre un pour la mienne aussi. Apres pour un bou de tube dessous y a plein de ligne catback, mais si tu veux faire différemment, chez regazonne il font un intermédiaire (un bou de tube) en inox que tu peu monter avec le silencieux d'origine. et il est pas bien cher tu t'en sor pour 200 euro. (j'en ai un) et si tu es un peu passiant je te ferai un rendu avec cette fameuse ligne et un silencieux inox car. actuellement j'ai u inox car mais celui qui est prévu pour le v6 ça ronronne déjà pas mal. maintenant y faux qu'on se vois avec Octane pour mettre celui qui est prévu pour le 2.0t (le silencieux est bien plus petit) et voir se que ça donne. on te fera un retour si tu le désire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Secrétaire du club
- Messages : 133
- Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
- Localisation : Loire-Atlantique
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis Coupe
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2011
- Âge : 31
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Salut à tous, et merci pour vos petits message
Bon du coup, v'la un retour de la "frayeur" du week-end : mon frangin, carrossier avec des bases en mécanique, a regardé d'un peu plus près pourquoi mon Gen avait la voix plus roque alors que je n'avais rien changé. Pré-diagnostique : à force de tirer dessus, j'avais nettoyé le cata. Second diagnostique dans son garage, ça serait une chicane qui aurait sauté, le cata allant bien.
Petit aparté, ses collègues ont cru à une GT86 (son patron) ou à une Infiniti (son collègue).
Ah, et ayant la possibilité de le faire, à l'essai (un gars me le prête gentillement), j'ai changé le filtre à air (juste un joli cornet pour le moment, les photos arriveront bientôt).
Je la sent beaucoup plus libérée, et c'est tellement agréable de voir les gens se retourner pour la sonorité, et rester dessus pour la gueule du Gen
Bon du coup, v'la un retour de la "frayeur" du week-end : mon frangin, carrossier avec des bases en mécanique, a regardé d'un peu plus près pourquoi mon Gen avait la voix plus roque alors que je n'avais rien changé. Pré-diagnostique : à force de tirer dessus, j'avais nettoyé le cata. Second diagnostique dans son garage, ça serait une chicane qui aurait sauté, le cata allant bien.
Petit aparté, ses collègues ont cru à une GT86 (son patron) ou à une Infiniti (son collègue).
Ah, et ayant la possibilité de le faire, à l'essai (un gars me le prête gentillement), j'ai changé le filtre à air (juste un joli cornet pour le moment, les photos arriveront bientôt).
Je la sent beaucoup plus libérée, et c'est tellement agréable de voir les gens se retourner pour la sonorité, et rester dessus pour la gueule du Gen
-
- Conducteur régulier
- Messages : 272
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 17:30
- Localisation : 44
- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7l V6
- Année : 2002
- Âge : 44
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Libéré délivré tu m'entendras plus que jamais...lol
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Ahhh ca y est!!
On va faire essayer a ta moitié l'échappement .... elle va aimé!!
De toute façon si tu viens à l'AG, normalement les modifs passeront sans soucis. Y a comme un effet Tusca qui opère sur les propriétaires!
Après t'as envie de faire pleins de modifs!!!
On va faire essayer a ta moitié l'échappement .... elle va aimé!!
De toute façon si tu viens à l'AG, normalement les modifs passeront sans soucis. Y a comme un effet Tusca qui opère sur les propriétaires!
Après t'as envie de faire pleins de modifs!!!
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
- Secrétaire du club
- Messages : 133
- Enregistré le : 17 oct. 2016, 14:37
- Localisation : Loire-Atlantique
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis Coupe
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2011
- Âge : 31
Re: Genesis, ou le début d'une longue histoire
Bon bin voilà, on vient de passer à des gomars été... et pas que !
un petit avant / après Alors, sympa non?
un petit avant / après Alors, sympa non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.