The blue dream is back :)

Répondre
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The blue dream is back :)

Message par Duncan »

Aurel a écrit :J'adore le rabaissage et élargissement des voies, c'est juste parfait! :inlove:
C'est quoi tes amorto? t'as élargi de combien?

PS: Bravo pour le taf!
Les amortos sont d'origine, j'ai juste des ressorts courts H&R -30mm

Pour l'élargissement, tu parle de la taille des jantes ?
ktlxmey a écrit :Y'a moyen d'avoir une demo ( photo ou video ) des feux arrières dans " l'obsurité " ( cligno , freins et feux ... ) si possible . Car il me tente bien mais je voudrais bien voir un peu plus le rendu ... Ca fait pas trop Mustang ?

Merci d'avance !
Voici une vidéo ou tu voit bien le résultat :

ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: The blue dream is back :)

Message par ktlxmey »

Salut ,

Serais tu me donner la ref de ton diffuseur arriere ?
Et eventuellement l endroit ou tu l a commande ?

Merci d'avance :)

A+
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The blue dream is back :)

Message par Duncan »

Impossible de remettre la main dessus pendant plusieurs mois mais voici :)


https://www.ebay.de/itm/CSR-Heckansatz- ... SwvcFcUCn2
ktlxmey
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 474
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
Localisation : Marne
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupe
Motorisation : 3.8 L V6
Année : 2011
Âge : 46
Contact :

Re: The blue dream is back :)

Message par ktlxmey »

Merci ... c'et sympa d'avoir cherché :)
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: The blue dream is back :)

Message par Philippe74 »

Oh Julien t'es revenu! Depuis que t'es papa on te voit plus sur le fofo! :D
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The blue dream is back :)

Message par Duncan »

Philippe74 a écrit :Oh Julien t'es revenu! Depuis que t'es papa on te voit plus sur le fofo! :D
J'avoue que ça me prend beaucoup beaucoup de temps, la genesis à du sortir une fois cet hiver :ptdr: , ça n'empêche pas que d'autres modifs vont arriver cette année, avec une partie du covering à refaire :)
psykomysik
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 16
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:23

Re: The blue dream is back :)

Message par psykomysik »

Salut ! Je suis tout nouveau sur le forum, je suis ici sur les conseils de Marie Laure
Je compte acheter une nouvelle voiture et je lorgne depuis longtemps sur la Genesis.

J'ai du coup quelques question à te poser si ça ne te dérange pas.
Tu as fait une conversion de ta Genesis de la phase 1 vers la phase 2 c'est bien ça ?

J'ai parcouru tout le sujet ou je vois l'évolution de ton bébé, feux arrière, ligne d'échappement plusieurs fois, jantes, mais je n'ai pas vu la fameuse transformation de l'avant.

C'était difficile à démonter et remonter ?
Combien cela t'a coûter en pièce ? Pare choc, grille, visserie, feux et même aile me semble t'il etc...
Les supports de fixation sont-ils compatibles ou tu as du adapter les nouvelles pièces ?
Où les a tu acheté ?
As tu des photos de ce processus de transformation ?

Merci d'avance pour tes réponses et félicitations pour ton superbe projet ! :inlove:
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The blue dream is back :)

Message par Duncan »

psykomysik a écrit :Salut ! Je suis tout nouveau sur le forum, je suis ici sur les conseils de Marie Laure
Je compte acheter une nouvelle voiture et je lorgne depuis longtemps sur la Genesis.

J'ai du coup quelques question à te poser si ça ne te dérange pas.
Tu as fait une conversion de ta Genesis de la phase 1 vers la phase 2 c'est bien ça ?

J'ai parcouru tout le sujet ou je vois l'évolution de ton bébé, feux arrière, ligne d'échappement plusieurs fois, jantes, mais je n'ai pas vu la fameuse transformation de l'avant.

C'était difficile à démonter et remonter ?
Combien cela t'a coûter en pièce ? Pare choc, grille, visserie, feux et même aile me semble t'il etc...
Les supports de fixation sont-ils compatibles ou tu as du adapter les nouvelles pièces ?
Où les a tu acheté ?
As tu des photos de ce processus de transformation ?

Merci d'avance pour tes réponses et félicitations pour ton superbe projet ! :inlove:
Merci :)

J'ai bien fait une conversion de la phase 1 vers la phase 2.
Il faut démonter toute la face avant avec tout les supports et radiateur. Pour répondre a ta question si c'est difficile, oui et non, c'est très chiant et il y a beaucoup de pièce à changer. Sur les forums américains ils notent Pare choc, feux, capot, sauf c'est pas du tout le cas, il faut changer :

Capot
Pare choc
Support de radiateur
Changer toutes les fixations du pare choc de la phase 2
Changement des câbles d'ouverture du capot
Changement de l'ouverture du capot
Plein de petites fixations et de vis (il y a environ 25-30 pièces en plus à changer en plus du combo PC, capot, feux)

Les ailes par contre sont les mêmes. Pour le prix aussi rajouté la peinture, la conversion oscille entre 3000-4000€ et les pièces proviennent de corée pour la plupart.

Pour les photos, j'en ai quelques unes, mais pas en détails.
psykomysik
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 16
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:23

Re: The blue dream is back :)

Message par psykomysik »

Duncan a écrit :
Merci :)

J'ai bien fait une conversion de la phase 1 vers la phase 2.
Il faut démonter toute la face avant avec tout les supports et radiateur. Pour répondre a ta question si c'est difficile, oui et non, c'est très chiant et il y a beaucoup de pièce à changer. Sur les forums américains ils notent Pare choc, feux, capot, sauf c'est pas du tout le cas, il faut changer :

Capot
Pare choc
Support de radiateur
Changer toutes les fixations du pare choc de la phase 2
Changement des câbles d'ouverture du capot
Changement de l'ouverture du capot
Plein de petites fixations et de vis (il y a environ 25-30 pièces en plus à changer en plus du combo PC, capot, feux)

Les ailes par contre sont les mêmes. Pour le prix aussi rajouté la peinture, la conversion oscille entre 3000-4000€ et les pièces proviennent de corée pour la plupart.

Pour les photos, j'en ai quelques unes, mais pas en détails.
Merci pour ta réponse.
Ça n'a pas l'air aisé de faire la transformation, et surtout de t'assurer que tu as toutes les pièces avant de te lancer dans les travaux.
Tu as d'autant plus de mérite.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The blue dream is back :)

Message par Duncan »

psykomysik a écrit :
Duncan a écrit :
Merci :)

J'ai bien fait une conversion de la phase 1 vers la phase 2.
Il faut démonter toute la face avant avec tout les supports et radiateur. Pour répondre a ta question si c'est difficile, oui et non, c'est très chiant et il y a beaucoup de pièce à changer. Sur les forums américains ils notent Pare choc, feux, capot, sauf c'est pas du tout le cas, il faut changer :

Capot
Pare choc
Support de radiateur
Changer toutes les fixations du pare choc de la phase 2
Changement des câbles d'ouverture du capot
Changement de l'ouverture du capot
Plein de petites fixations et de vis (il y a environ 25-30 pièces en plus à changer en plus du combo PC, capot, feux)

Les ailes par contre sont les mêmes. Pour le prix aussi rajouté la peinture, la conversion oscille entre 3000-4000€ et les pièces proviennent de corée pour la plupart.

Pour les photos, j'en ai quelques unes, mais pas en détails.
Merci pour ta réponse.
Ça n'a pas l'air aisé de faire la transformation, et surtout de t'assurer que tu as toutes les pièces avant de te lancer dans les travaux.
Tu as d'autant plus de mérite.
Merci, j'ai pas vraiment de mérite, c'est Lordak qui en a chié le premier à voir les pièces qui allait pas, ensuite faut s'amuser avec les vues éclatées et les références :D
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The blue dream is back :)

Message par Duncan »

Je reprend les hostilités, j'ai refait le covering de chaque côté après avoir décoller les trois parties de l'aileron pour refaire ça plus proprement.

Ensuite j'ai commencé à attaquer ça :
20200627_170253.jpg
20200627_181225.jpg
20200627_181553.jpg
20200627_194036.jpg
20200627_194216.jpg
C'est beau, c'est bas, mais trop malheureusement, je passe pas un doigt entre le pneu et l'aile, ça risque de frotter, je rajouter un petit centimètre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: The blue dream is back :)

Message par Philippe74 »

:ptdr:
On dirait que tu as oublié de remettre les écrous de roue et que la caisse est posée sur les roues!

Sinon, je me demandais ce que valait les Vredeisten sur nos Coupés car je dois changer l'avant; ce sont les Ultrac Vorti que tu as mis? Quel retour as-tu dessus?
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: The blue dream is back :)

Message par man3515 »

Ce sont tes jantes qui sont un peu larges pour faire un truc comme ça. Même un roller-fender ne te sauverait pas :ptdr:
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: The blue dream is back :)

Message par Duncan »

Philippe74 a écrit ::ptdr:
On dirait que tu as oublié de remettre les écrous de roue et que la caisse est posée sur les roues!

Sinon, je me demandais ce que valait les Vredeisten sur nos Coupés car je dois changer l'avant; ce sont les Ultrac Vorti que tu as mis? Quel retour as-tu dessus?
Sur mon ancien coupé, mes premiers Vredestein était des Ultrac Sessanta, je n'ai jamais été déçu, un sacré grip sur sec comme sur le mouillé. Du coup, à chaque achat de pneu, je reste sur l'Ultrac Vorti. Mon ancienne daily y est passé, ainsi que la i30 de Madame. J'ai mis évidemment la même chose sur le gen lors du changement des jantes. Le changement de taille compte aussi, mais avant j'avais des hankook, et un coup de gaz pouvais faire décroché l'arrière, avec les nouvelles chaussettes, il faut y aller un peu plus bourrins, ça grip fort en toute circonstance. Je suis pas un pilote et je peut manqué d'objectivité, mais cette marque m'a converti :D :D
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: The blue dream is back :)

Message par Octane »

C'est joli mais visiblement pas pratique :flipe:
Faudra remonter un peu la caisse, ou reduire le deport des jantes, ou... rester au garage...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »