ma genesis 2.0t bleu

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Gen93
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

creole974 a écrit :
Gen93 a écrit :finalement c'est pas l'embrayage, c'est le volant moteur qui est mort. la garantie prend tout, ca me fera un nouvel embrayage et un le volant moteur. j'en aurai quand même pour 100 franc environ, pour qu'il me change le joint entre le moteur et la sortie vilebrequin. Hyundai veut pas le prendre en charge. comme il est pas mort. je peu normalement aller la chercher se soir.
J'ai aussi appris qu'apparemment nos embrayage et volant moteur son accessible très facilement. quel 'embrayage serai changer en 2-3h d'après les forum allemand.

Bonsoir,

J 'ai changé mon volant moteur, embrayage, butée et purge en 4h30 sur un pont. :)


woow jolie!! je me suis toujours demander si c'est dur a faire sois même?
l'embrayage et boite est un domaine que je connais vraiment pas trop...
tu pourra peu être éclairer ma lanterne, lors du changement du volant moteur et embrayage, les huile de boite et moteur sont pas forcément changer?
tu dois faire quoi pour pour atteindre l'embrayage et le volant moteur? enlever l'arbre de transmission, diviser la boite du moteur et la tirer en arrière? ça laisse beaucoup de place pour bosser après ou c'est limite?


Merci Bill57535 :) j'ai encore deux trois idée derrière la tête pour que se soir encore mieux. ;)
creole974
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par creole974 »

Gen93 a écrit :
creole974 a écrit :
Gen93 a écrit :finalement c'est pas l'embrayage, c'est le volant moteur qui est mort. la garantie prend tout, ca me fera un nouvel embrayage et un le volant moteur. j'en aurai quand même pour 100 franc environ, pour qu'il me change le joint entre le moteur et la sortie vilebrequin. Hyundai veut pas le prendre en charge. comme il est pas mort. je peu normalement aller la chercher se soir.
J'ai aussi appris qu'apparemment nos embrayage et volant moteur son accessible très facilement. quel 'embrayage serai changer en 2-3h d'après les forum allemand.

Bonsoir,

J 'ai changé mon volant moteur, embrayage, butée et purge en 4h30 sur un pont. :)


woow jolie!! je me suis toujours demander si c'est dur a faire sois même?
l'embrayage et boite est un domaine que je connais vraiment pas trop...
tu pourra peu être éclairer ma lanterne, lors du changement du volant moteur et embrayage, les huile de boite et moteur sont pas forcément changer?
tu dois faire quoi pour pour atteindre l'embrayage et le volant moteur? enlever l'arbre de transmission, diviser la boite du moteur et la tirer en arrière? ça laisse beaucoup de place pour bosser après ou c'est limite?


Merci Bill57535 :) j'ai encore deux trois idée derrière la tête pour que se soir encore mieux. ;)

Pas obligé de changer les huiles ( sauf si le délai de changement est arrivé ).
Pour atteindre l'embrayage et le volant moteur: Débrancher la prise sur la boite, le fil de masse, l'arbre de transmission ( enlever la tôle de protection échappement ), le tuyau de liquide de frein, le PMH et dévisser les boulons de jonction avec le moteur et tirer la boîte en arrière.
On change les pièces et aucun réglage à faire et on remonte. voila voila :)
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Mariolhand2 »

Tu sera obligé de changer l'huile de boîte, sinon elle va couler lorsque tu va retirer là transmission non ?
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par creole974 »

Mariolhand2 a écrit :Tu sera obligé de changer l'huile de boîte, sinon elle va couler lorsque tu va retirer là transmission non ?

Pas du tout aucune huile ne coule.
Par contre j'ai oublié de dire qu'il fallait désaccouplé le levier de vitesse et 2 attaches de par et d'autre du levier sur la boîte.
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par creole974 »

En plus de l'embrayage j'ai changé les plaquettes AV et AR ainsi que les 4 disques.
Installé un Parrot astéroïde smart et monté par la même occasion une caméra de recul à la place d'un éclairage de plaque.
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par creole974 »

Etriers de freins peint en rouge
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Mariolhand2 »

creole974 a écrit :
Mariolhand2 a écrit :Tu sera obligé de changer l'huile de boîte, sinon elle va couler lorsque tu va retirer là transmission non ?

Pas du tout aucune huile ne coule.
Par contre j'ai oublié de dire qu'il fallait désaccouplé le levier de vitesse et 2 attaches de par et d'autre du levier sur la boîte.
La gestion de la transmission doit être différente par rapport à une boîte pour traction alors
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par creole974 »

Mariolhand2 a écrit :
creole974 a écrit :
Mariolhand2 a écrit :Tu sera obligé de changer l'huile de boîte, sinon elle va couler lorsque tu va retirer là transmission non ?

Pas du tout aucune huile ne coule.
Par contre j'ai oublié de dire qu'il fallait désaccouplé le levier de vitesse et 2 attaches de par et d'autre du levier sur la boîte.
La gestion de la transmission doit être différente par rapport à une boîte pour traction alors

Je pense que oui. :)
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

merci pour toute ces infos, visiblement tu maîtrises pas mal tous se qui est mécanique auto!!
Je demandais pour les huile parce que mon volant moteur m'as lâcher a 26000km j'ai acheter la voiture a 20000km elle avais fais pas mal de ville avant. Hyundai m'on changer le volant moteur et l'embrayage sous garantie, mais surement pas les huiles, et comme elle va avoir 5 ans fin juin je pensais faire les huiles de boite et du différentiel dans l'année.
et pour le changement de l'embrayage j' hésite a la faire reprogrammer, mais en sachant que l'embrayage ne suivra pas et devra vite être changer (c'est pas le même budget si c'est le garage qui le change ou moi) mais avant de reprogrammer quoi que se sois ça serai bien de savoir le couple max pour le quel le volant moteur est prévu, se que la boite supporte et le différentiel.
quelqu'un sais ou on peu trouver ces infos? ou connais les dénomination exact de nos boite a vitesse; çà permettrai peu être de trouver une fiche technique.

creole974 les pince de frein en rouge, j'y ai aussi déjà pensé, mais j'ai un peu peur que ça flache trop avec les jante noire, pour le moment je vais les laisser je pence, peu être une grille pour devant, mais depuis que j'ai changer l’emblème j'aime bien avec la grille d'origine, une petite lame noire devant pourrai éventuellement être sympa.
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

Gros lavage de printemps pour me debarasser de tout se sel d hiver et changement de roue :inlove: :inlove:
C est quand même plus jolie avec les jante de été :D :inlove:
20170405_094829.jpg
20170405_094645.jpg
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par scam »

Elle brille cette bleu :inlove:
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Octane »

Toujours avec les Bridgestone d'origine ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

Oui exact octane toujours les potenzas, mais je vais gentiment voir pour les changer, la grande question quoi. Haha, faux que je me mette à faire quelque recherche sur les différents pneu possible prix qualité ect.
Haha oui scam après deux à nettoyer et lustrer ça donne presque comme neuf.
Samedi je ai été à un mariage avec, ça passe pas inaperçu, on m'a as demandé plus d'une fois se que ç est comme voiture :)
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Octane »

Si tu veux gagner quelques sous, achètes tes pneus sur internet ou demande plusieurs offres jusqu’à trouver un vendeur intéressant. (Je connais un type qui fait les mêmes prix qu’internet sur plusieurs grandes marques, comme quoi, c’est possible)
Mais évite les pneus premiers prix : il y a une foret de marques inconnues et souvent bas de gammes qui sortent toujours en fond de classement dans les tests.
Comme tu as besoin de 2 dimensions différentes, si possible dans le même modèle de pneu, ça limite un peu le choix.

La première marque « Budget » envisageable est peut-être Nankang . J’en eu et ne les conseille pas pour une auto puissante comme le GC (attention sur le mouillé), mais chacun fait ce qu’il veut (et peut selon son budget).
A peine plus cher et de qualité un peu supérieure  (c’est un peu de la lotterie parce qu’il y a peu de retours sur ces marques) : Nexen (j’avais lu de bons retours du N8000) et Kumho (testé avec satisfaction en hivers sur la Civic). Perso, je suis tenté à l’occasion de tester le Kumho PS91 qui n’est pas ridicule dans les tests face aux pneus premiums

Ensuite, encore un peu plus cher  : Hankook et Falken.Avec ces 2 marques tu es certain de ne pas te louper mais c’est pas encore du premium non plus. (perso j’ai jamais testé).

Juste après en terme de tarif : Vredestein et Toyo. Le Vredestein Ultrac Forti fait fureur sur le sec dans tous les tests. Il pèche un peu sur le mouillé, en aquaplaning. Un bon pneu pour l’essieu AR donc. Le Toyo T1-S a des retours très mitigés selon les dimensions. Parfois excellent et parfois moyen sur le mouillé.

Ensuite, on entre dans la gamme supérieure.
En terme de qualité je conseille le Yokohama V105 (que j’ai monté avec satisafcation sur le GC) et qui était le meilleur marché des premiums en 20" mais en 19" il est au même prix que les Dunlop, Pirelli et Continental pour l’essieu AR...

Conclusion, si tu veux de la qualité pour un prix contenu, je te conseillerais Hankook ou Falken, même si je n'ai jamais testé ces marques.
Si tu veux dépenser un peu moins il y a probablement Kumho , mais alors favoriser le nouveau PS91.
Si le budget te le permet, Yokohama V105
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Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Duncan »

J'ai eu des ultrac vorti sur le coupe et je remettrais surement ceux la sur le gen :)
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