ma genesis 2.0t bleu

Répondre
Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

OK, merci du tuyau, çà va amplement suffire ;)
Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

j'ai toujours pas réussi a faire le montage de la vidéo et j'en suis désolé, j'ai essayer vite fais mais j'ai pas du télécharger movie macker, mais sois j'ai télécharger le mauvais ou je suis vraiment nul parce que je suis pas arriver a grand chose. Pour ma défense l'informatique est vraiment un domaine qui m'intéresse pas du tout donc je suis vraiment très très nul en info...

par contre je suis en train de me lancer dans quelque chose de plus passionnant qui pourrai éventuellement en intéresser quelqu'un. La fabrication de pièce composite (fibre de verre, carbone, Kevlars)
j'ai ressues cette semaine tout le matériel nécessaire , le but étant de faire quelque pièce de protection pour ma moto en kevlars, et surtout pour la voiture mais plus esthétique comme une calendre, ou une lame en carbone . bon pour le moment je suis en phase d'essaie sur des pièces simples. si il y a des intéresser je peut vous faire des photos des mes travaux au fur et a mesure que j'avancerai.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Mariolhand2 »

Tu fais ça avec quoi du coup ? Tu fais des moules de pièces d'origine ?
Avatar du membre
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 722
Enregistré le : 12 févr. 2016, 18:41
Localisation : 94120
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009
Âge : 29

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par danyvdf94 »

Ah ca peut etre cool les photos de avant et apres de tes pieces. Merciii
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

oui exactement tu fais un moule et depuis se moule tu sors tes pièce fini.
Pour faire un premier essaie je me suis attaqué à un supprt de savon pour salle de bain.
20161111_142057.jpg
La je l'ai déjà enduit de cire de démoulage. J'ai décider de faire se support en première pièce parce qu'il ne serai pas bien cher a remplacer au cas ou la cire de démoulage ne fonctionne pas et que ma résine reste coller dessus, et si fonctionne comme prévu, c'est toujours plus jolie d'en avoir un en carbone plus tôt que simple plastique noire. bref.
Pour la suite j'ai mis une couche de gelcoat, ca prend la surface finale bien lisse et pas poisseux comme ça pourrai l’être si c'est la résine epoxy. une fois appliquer dans forme j'ai attendu un moment pour que le gelcoat commence a se durcir, une fois qu'il commençais a se durcir j'ai mis une couche de résine époxy et une feuille de fibre de verre et ça 4 fois pour avoir 4 feuille de fibre de verre j'ai pris de la fibre de verre pour cette opération a cose de cout réduit (1 m carré coute entre 4 et 8 francs) . et j'ai laisser durcir 24h.
20161112_162232.jpg
une fois sec je l'ai sortit du moule avec avec facilité, il suffi de pousser depuis dessous et ça viens tous seul.
20161112_162243.jpg
20161112_162246.jpg
une fois la pièce sorti il fallais enlever tout le sur plus de fibre de verre et de résine. et mastiquer les trou due au bulle d'aire et poncer pour tout rendre bien lisse et propre. la il faux être assez minutieux comme tout les défaut sur le moule ressortirons sur la pièce fini.
20161112_162256.jpg
20161112_162252.jpg
Et la il faux plus que recommencer, enduire la pièce de cire de démoulage, appliquer une couche de gelcoat la laisser légèrement durcir et la remetre de la résine mais cette fois des feuille de carbone. J'ai mis 3 couche de carbone apres deuxde fibre de verre pour gagner en épesseur de pièce et par dessus encore une fois 2 couche de carbone, laisser légèrement durcir et remettre une couche de gelcoat.
20161113_185150.jpg
20161113_185136.jpg
Pour la suite y faudra attendre, je viens de finir la dernière étape, jattend demain matin avec impatiente pour démouler et voir si çà donne ce belle aspect carbone comme on le connais.

J' espère que vous aurez eu du plaisir me lire. je vous mettre la suite des que j’aurai eu le temps d'avancer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Philippe74 »

Cool, le porte-savon en carbone! :D
Image
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par scam »

Vraiment sympa :inlove: :inlove: :inlove:
Moi se qui me tenterais c'est le diffuseur genesis :inlove: :inlove:
Image
Avatar du membre
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 722
Enregistré le : 12 févr. 2016, 18:41
Localisation : 94120
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009
Âge : 29

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par danyvdf94 »

Ah j'adore vraiment bien, première fois que je vois ça. Mercii
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par man3515 »

Un membre avait essayé sur ses poignées de porte intérieures, il me semble qu'il en avait conclu que ce n'était pas facile d'obtenir des surfaces bien lisses, et il c'était tout coupé les mains avec les feuilles de carbone. :huhu:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Octane »

Gen93,
Nous avons confiance en toi : nous savons tous que tu obtiendras un résultat très propre !

:lol2:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Philippe74 »

:ptdr:
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Mariolhand2 »

Connais tu la technique de fabrication par vacuum ?
J'ai regardé pas mal de vidéos et ça a l'air pas mal et "simple" de réalisation. Par contre faut investir...
Tuto de fabrication d'un capot de la fabrication du moule à la finition de la pièce :



Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

mmh le diffuseur arrière dois être faisable, je vais aller étudier ca la prochaine fois que je prend la gen, c'est vrai que ca dois être bien sympa de l'avoir en carbone.
Se couper avec les feuille de carbone?? heuuu c'étais pas du file autocollant ou autre chose? parce que avec celle que j'ai c'est impossible c'est presque comme du tissu, et faux faire bien attention quand on le manipule pour pas déplacer les fibre, on vois sur les photo les filament noir sur les bord, il se sont détacher en déposant mes bous de carbone autant vous dire qu'il n'as pas fallu les toucher beaucoup pour qu'elle se détache. hahha on verra pour le résultat très propre, je vous partagerai dès que j'aurai eu le temps de finir ma pièce test et les suivante, vous jugerez par vous même. j'ai pas eu le temps de continuer ca sera pour se weekend certainement.
Oula, c'est autre niveau se que tu me montre la Mariolhand2, j'ai pas eu le temps de voir juste quelque minutes, ca sera pour se weekend le reste aussi. mais ca a l'aire très intéressant, mais y faux déjà avoir le matos qui dois pas être donnée et l'infrastructure, pas sur que je me lancera la dedans, même si les résultat :inlove: :inlove: rien que l'idée d'un capot carbone me plairais. mais je pence que madame a la maison va pas aimer si je remplie le salon de résine, carbone et autre matos^^
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par man3515 »

C'était là : viewtopic.php?f=92&t=356353&hilit=vrai+ ... 15#p423712 Mais apparemment pas les mêmes matériaux (en 2013). Il n'y a plus les photos par contre :bofbof:
Image
Gen93
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 66
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0 T
Année : 2012

Re: ma genesis 2.0t bleu

Message par Gen93 »

oula le pauvre...j'ai eu plus de chance avec mon fournisseur le carbone était parfais, et j'ai une dremel pour découper et ça va vraiment bien j'ai eu aucun soucis je ne me suis pas couper non plus. Ca fais vraiment rêver comme y fais ces capots :inlove: :inlove: mais bon eventuellement un jour quand je maitriserai parfaitement les plus petite pièce que je je trouve beaucoup de temps...
sinon j'ai fais une deux erreurs dans mon procédé, j’aurai du poncer et polir mon moule afin d'avoir un état de surface parfais qui aurrai donner un bel éclat a ma pièce fini, la j avais rien fais du coup ma pièce fini avais vraiment pas l'aire très belle et j'ai essayer de la poncer mais ça donne pas parfais.
20161120_195858.jpg
20161120_195852.jpg
20161120_195848.jpg
les bosse blanche au milieu de la pièce sont que en gelcoat, ça aurai été trop compliquer de d'y mettre le carbone dedans aussi je pence. je vais essayer d'en refaire une mieux et encore bien plus propre avant de me lancer dans les pièce pour la voiture ou la moto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »