ma genesis 2.0t bleu
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: ma genesis 2.0t bleu
Ouais
Un bon début pour des coques de retro
Un bon début pour des coques de retro
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
Re: ma genesis 2.0t bleu
haha ouai y en a pas beaucoup qui on ca a la maison.
mmhh ouai les rétros ca pourrai être cool aussi, faux que j'étudie ca durant les vacances de noël
mmhh ouai les rétros ca pourrai être cool aussi, faux que j'étudie ca durant les vacances de noël
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
Re: ma genesis 2.0t bleu
Suis je le seul ici a avoir l'impression que mon embrayage patine, avec 26000 km sur la voiture?
problème très courant d'après des forums allemand. Je pesais directement a l'embrayage mort et qui patine. d' après mes recherche il s'agirais du volant moteur. se serai un volant bimasse et de très mauvaise qualité. La voiture est garage depuis se matin, je vous redirai des qu'il me dise se que c'est vraiment.
problème très courant d'après des forums allemand. Je pesais directement a l'embrayage mort et qui patine. d' après mes recherche il s'agirais du volant moteur. se serai un volant bimasse et de très mauvaise qualité. La voiture est garage depuis se matin, je vous redirai des qu'il me dise se que c'est vraiment.
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: ma genesis 2.0t bleu
Salut
Les 2.0T sont connus pour être faible de l'embrayage, mais déjà qu'à 80'000Km on considère que c'est pas nornal, alors à 26'000Km, c'est franchement inadmissible.
Au cas où ton concessionnaire refuserait de prendre en charge un embrayage /volant moteur HS à 26'000KM, demande lui une confirmation et justificiation par écrit de son refus.
Ta voiture est encore sous garantie, même si le 1er propriétaire a fait beaucoup de ville, ce genre de défaillance doit être prise en charge sous garantie avec un kilométrage si faible.
Les 2.0T sont connus pour être faible de l'embrayage, mais déjà qu'à 80'000Km on considère que c'est pas nornal, alors à 26'000Km, c'est franchement inadmissible.
Au cas où ton concessionnaire refuserait de prendre en charge un embrayage /volant moteur HS à 26'000KM, demande lui une confirmation et justificiation par écrit de son refus.
Ta voiture est encore sous garantie, même si le 1er propriétaire a fait beaucoup de ville, ce genre de défaillance doit être prise en charge sous garantie avec un kilométrage si faible.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
Re: ma genesis 2.0t bleu
finalement c'est pas l'embrayage, c'est le volant moteur qui est mort. la garantie prend tout, ca me fera un nouvel embrayage et un le volant moteur. j'en aurai quand même pour 100 franc environ, pour qu'il me change le joint entre le moteur et la sortie vilebrequin. Hyundai veut pas le prendre en charge. comme il est pas mort. je peu normalement aller la chercher se soir.
J'ai aussi appris qu'apparemment nos embrayage et volant moteur son accessible très facilement. quel 'embrayage serai changer en 2-3h d'après les forum allemand.
J'ai aussi appris qu'apparemment nos embrayage et volant moteur son accessible très facilement. quel 'embrayage serai changer en 2-3h d'après les forum allemand.
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: ma genesis 2.0t bleu
Ouais, bonne nouvelle.
Content pour toi.
PS: t'aurais pas des photos de 2 GC sur fond blanc ?
Content pour toi.
PS: t'aurais pas des photos de 2 GC sur fond blanc ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
Re: ma genesis 2.0t bleu
j'ai pu aller rechercher ma voiture. j'ai vu le volant moteur et l'embrayage. L'embrayage avais l'aire d'être en relativement bonne état, mais le volant moteur avais beaucoup de jeux entre les deux disque et le problème venais de la. et vu les condition de se weekend je suis aller faire le gros gamin dans la neige avec .
il y a deux semaine nous y somme aller avec Octane, nous avons trouver un magnifique parking bien dégager. et grâce a ces conseil j'ai gentiment pu la reprendre avant de finir en tète a queue. et comme étant un bon éleve j'ai révisé mes cours a chaque fois qu'il a neiger, et cette dernière semaine étais parfaite pour s'amuser. un vrai plaisir sur la neige au moment de s'amuser, mais pas du tout prévu pour rouler en hiver, ca glisse a tout bous de champ et je suis rester coincer dans 20-30cm de neige avec ^^.
il y a deux semaine nous y somme aller avec Octane, nous avons trouver un magnifique parking bien dégager. et grâce a ces conseil j'ai gentiment pu la reprendre avant de finir en tète a queue. et comme étant un bon éleve j'ai révisé mes cours a chaque fois qu'il a neiger, et cette dernière semaine étais parfaite pour s'amuser. un vrai plaisir sur la neige au moment de s'amuser, mais pas du tout prévu pour rouler en hiver, ca glisse a tout bous de champ et je suis rester coincer dans 20-30cm de neige avec ^^.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: ma genesis 2.0t bleu
C'est le métier qui rentreGen93 a écrit :..................... ca glisse a tout bous de champ et je suis rester coincer dans 20-30cm de neige avec ^^.
Avec une propulsion sur la neige, mieux vaut avoir une pelle de pionnier et un sac de gravier au fond du coffre...
Attention sur la route, il y a bcp de circulation de nos jours.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
Re: ma genesis 2.0t bleu
Une petite mise a jour de mon garage s'impose après quelque modifies mineurs.
j'ai enfin changer mes emblèmes. Et comme je suis un peu maniaque j'ai démonter tout le parchoc avant ( qui se démonte très facilement) pour ne pas devoir casser l’emblème d'origine.
une que fois fini devant j'ai attaquer l’emblème arrière, et vous l’aurez deviné si j'ai je voulais pas casser mon emblème devant c'étais pareil derrière, du coup le sèche cheveux pour chauffer et du fil dentaire pour le décoller les doigt on un peu souffert avec le file mais çà vallai la peine.
et ceux roue le centre des roue sont déjà arrivé et attende le avec impatiente le passage au roue d'été.
et bien sur d’après l'idée et la description de Duncan j'ai mis le logo a l'intérieur des poignée de porte. Du coté conducteur c'est vraiment simple de trouver du courant, par contre du coté passager ca se corse, il faux aller chercher sous la boite a gant, et pour passer le câble dans la gaine en caoutchouc qui relie la portière bonne chance j'ai galéré pendant bien 1h pour passer le câble. mais le résultat nous fais vite oublier tout le travail chiant.
j'ai pas eu le temps de faire les photos une fois tout remonter, on devais partir et madame s'impatientais un, et j'ai oublier d'en refaire mais le résultat donne vraiment bien.
j'ai enfin changer mes emblèmes. Et comme je suis un peu maniaque j'ai démonter tout le parchoc avant ( qui se démonte très facilement) pour ne pas devoir casser l’emblème d'origine.
une que fois fini devant j'ai attaquer l’emblème arrière, et vous l’aurez deviné si j'ai je voulais pas casser mon emblème devant c'étais pareil derrière, du coup le sèche cheveux pour chauffer et du fil dentaire pour le décoller les doigt on un peu souffert avec le file mais çà vallai la peine.
et ceux roue le centre des roue sont déjà arrivé et attende le avec impatiente le passage au roue d'été.
et bien sur d’après l'idée et la description de Duncan j'ai mis le logo a l'intérieur des poignée de porte. Du coté conducteur c'est vraiment simple de trouver du courant, par contre du coté passager ca se corse, il faux aller chercher sous la boite a gant, et pour passer le câble dans la gaine en caoutchouc qui relie la portière bonne chance j'ai galéré pendant bien 1h pour passer le câble. mais le résultat nous fais vite oublier tout le travail chiant.
j'ai pas eu le temps de faire les photos une fois tout remonter, on devais partir et madame s'impatientais un, et j'ai oublier d'en refaire mais le résultat donne vraiment bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: ma genesis 2.0t bleu
Que de bonnes modifs bravo!
J'avais démonté le PC comme toi et effectivement mauvais moment pour les mains le débadgeage arrière
J'avais démonté le PC comme toi et effectivement mauvais moment pour les mains le débadgeage arrière
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 49
- Enregistré le : 28 sept. 2016, 14:01
- Localisation : 14100
- Marque : Hyundai / Renault
- Modèle : Génésis / Clio
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 73
Re: ma genesis 2.0t bleu
Gen93 a écrit :finalement c'est pas l'embrayage, c'est le volant moteur qui est mort. la garantie prend tout, ca me fera un nouvel embrayage et un le volant moteur. j'en aurai quand même pour 100 franc environ, pour qu'il me change le joint entre le moteur et la sortie vilebrequin. Hyundai veut pas le prendre en charge. comme il est pas mort. je peu normalement aller la chercher se soir.
J'ai aussi appris qu'apparemment nos embrayage et volant moteur son accessible très facilement. quel 'embrayage serai changer en 2-3h d'après les forum allemand.
Bonsoir,
J 'ai changé mon volant moteur, embrayage, butée et purge en 4h30 sur un pont.