Genesis grise V6 de yoyogen

Répondre
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Duncan »

Aurel a écrit :Ok merci, donc si on cherche la meilleure accel possible, c'est pied planche et on laisse faire du coup?
C'est bien ça :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Octane »

Duncan a écrit :
Aurel a écrit :Ok merci, donc si on cherche la meilleure accel possible, c'est pied planche et on laisse faire du coup?
C'est bien ça :)
La voiture change de rapport toute seule: assez cool pour la route, mais exactement ce qu'on fuit sur piste.
Mais je suis le seul ici (en tout cas en GC) :blush:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par yoyogen »

Je n'ai vraiment aucune expérience de la piste (pour l'instant ;) ) donc pourrais tu m'expliquer en quoi le mode séquentiel de la boîte auto serait moins bien que la boîte manu ?
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 33

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Bill57535 »

Sur piste tu essaye de tirer le maximum de ton moteur donc tu vas au plus près du rupteur or la boîte auto passe la vitesse avant
Du moins je pense que c'est dans l'optique la que parlait octane
Image
Avatar du membre
yoyogen
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
Localisation : Auvergne
Marque : Genesis
Modèle : Coupe
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2010
Âge : 47

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par yoyogen »

Elle la passe avant le rupteur mais vraiment juste avant donc à mon avis elle exploite le moteur au mieux
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par lordak »

La boîte auto passe le rapport au même nombre de tour que le rupteur de la boîte manu (j'ai testé 2 genesis V6 Manu) , c'est à dire que sur la manu le rupteur va se déclencher , sur la boîte auto elle va passer au rapport supérieur .
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Philippe74 »

Idem sur le gk en mode séquentiel...
Image
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 33

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Bill57535 »

Ok donc vaut mieux une automatique Alors non ?
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Duncan »

Bill57535 a écrit :Ok donc vaut mieux une automatique Alors non ?
C'est pas une question ou tu aura une réponse car en fait c'est surtout une question de gout, perso, j'était pas fan il y a quelques années, à cause des accoups, du manque de confort etc...

Depuis les boites auto ont grandement été améliorés et j'aurais du mal en m'en passer.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par man3515 »

Ce sont deux mondes différents. L'un prône la "maîtrise" manuelle, l'autre l'agrément de conduite.
C'est de repasser d'une BVA à une boite manu où c'est chaud au premier stop :lol2:
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 299
Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
Localisation : Rennes
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo
Année : 2007
Âge : 47

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Aurel »

Je pense que Octane parle plus d'une gêne pour les retrogradages, que pour le passage du rapport d'au dessus! ;)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Octane »

Ce qui me dérange avec les boites auto "classiques", c'est qu'il y a une variation de puissance lors du passage de vitesse, et qu'on ne maîtrise pas le moment auquel cela se produit. Seules les boites à doubles embrayage n'ont pas se défaut.
Quand je suis dans une courbe, en limite d’adhérence, avec l'AR qui décroche très légèrement et aide l'auto à s'inscrire dans la trajectoire, que je me concentre à corriger légèrement au volant et à l'accélérateur pour maintenir la voiture sur la meilleure trajectoire, je vous assure que je n'ai pas envie que l'auto décide par elle-même de changer de rapport à cet instant précis: C'est au minimum un bel écart de trajectoire, au pire une sortie de piste ou le tête à queue.
Avec la boite manu, je ne peut pas non plus changer de rapport dans une telle courbe, mais je passe le rapport supérieur juste avant le virage et je suis tranquille. Je trouve aussi qu'au "coup de gaz" une boite auto est plus molle. La brutalité de la remise des gaz permet de mieux choisir à quel instant on veut provoquer l'AR.

L'idéal, c'est incontestablement une boite à double embrayage, ou une boite qui change de rapport en moins de 0.1sec, ce qui n'est pas le cas de la boite à convertisseur du GC (Mais pour un usage normal, elle est très bien.)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Duncan »

Tu devrait essayer le gc fl qui doit avoir la boite DCT, elle est redoutable d'efficacité et tres rapide :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Octane »

J'ai essayé le GC V6 phase 1 en boite auto et j'ai pas aimé. Boite trop lente et pas assez intelligente.
C'est à celle-là que tu penses ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Genesis grise V6 de yoyogen

Message par Duncan »

Je pense a la facelift après 2013, on a une i30 avec la boite DCT c'est une boite double embrayage et le passage est très rapide, je ne sais pas si cest la meme que le genesis avec la boite 8 vitesses.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Genesis coupé »