Genesis grise V6 de yoyogen
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
sur la FL c'est toujours une boîte à convertisseur de couple , pas de double embrayage
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Ah non moi j'avais essayé la V6 phase 1 boite Auto 6 vitesses je crois.
Pas une mauvaise boite en soi, mais je suis puriste alors j'aime pas l'approximation.
Par contre si la phase 2 est en boite double embrayage, effectivement ça doit être autre chose. Ca me plairait d'essayer.
La seule boite auto à peu près intéressante que j'ai essayé jusqu'à présent, c'est la Golf VI R en bte DSG. C'est impressionnant d'efficacité mais ça enleve presque du plaisir parce que ça devient trop facile ...
Pas une mauvaise boite en soi, mais je suis puriste alors j'aime pas l'approximation.
Par contre si la phase 2 est en boite double embrayage, effectivement ça doit être autre chose. Ca me plairait d'essayer.
La seule boite auto à peu près intéressante que j'ai essayé jusqu'à présent, c'est la Golf VI R en bte DSG. C'est impressionnant d'efficacité mais ça enleve presque du plaisir parce que ça devient trop facile ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Octane y a une chose que je pige pas ...
Je suis d'accord sur le fait que sur circuit il est indispensable de pouvoir passer les rapports quand tu le souhaites mais rien ne t'empêche de le faire avec la boîte auto en mode séquentiel car là c'est bien toi qui décide de les passer au levier ou aux palettes.
Je suis d'accord sur le fait que sur circuit il est indispensable de pouvoir passer les rapports quand tu le souhaites mais rien ne t'empêche de le faire avec la boîte auto en mode séquentiel car là c'est bien toi qui décide de les passer au levier ou aux palettes.
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Bill57535
- Pilote chevronné
- Messages : 2178
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
- Localisation : Montargis
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
- Âge : 34
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Bin moi avec ce qui s'est dit avant j'ai compris que même en séquentiel quand tu arrives au rupteur elle décide quand même de passer la vitesse ??? J'ai bien compris ou pas ?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Je sais pas pour le GC.Bill57535 a écrit :Bin moi avec ce qui s'est dit avant j'ai compris que même en séquentiel quand tu arrives au rupteur elle décide quand même de passer la vitesse ??? J'ai bien compris ou pas ?
ça dépend des autos, mais parfois même en mode séquentiel, si tu es pieds au fond, la boite veux absolument passer le rapport inférieur.
Et si tu arrives au rupteur, elle passe le rapport supérieur.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- lordak
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1512
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
- Localisation : Près d'Evreux (27)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Le rupteur est à 6500 (je crois je sais plus ) , si tu veut rouler à 6450tr en mode séquentiel pas de soucis la boîte ne passera jamais le rapport superieur toute seule
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Ce n'est pas le cas sur les Genesis.Octane a écrit : Je sais pas pour le GC.
ça dépend des autos, mais parfois même en mode séquentiel, si tu es pieds au fond, la boite veux absolument passer le rapport inférieur.
En séquentiel la boîte reste sur le même rapport tant qu'on ne le change pas manuellement (même pied au plancher) sauf en sous régime autour de 1500 tours ou elle va tomber le rapport toute seule et en haut au rupteur comme on l'a dit ou elle passe le rapport supérieur toute seule.
Personnellement je trouve qu'elle est plutôt pas mal cette boîte même s'il faut reconnaître qu'elle n'est pas aussi rapide que les plus modernes.
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Et quand tu mets "pieds dedans" brusquement, il n'y a pas trop de patinage ?
Je ne me souviens pas bien. J'ai fait un essai routier d'environ 15minutes avec un GC V6 phase 1 boite auto. Je ne garde pas un mauvais souvenir de cette boite, mais moi qui préfère les boites manu pour toujours bien sentir le lien direct entre le moteur et les roues, cet essai ne m'avais pas convaincu à passer à la boite auto. Et puis comme chez moi on trouves aussi le V6 en boite manu...
Notez que la boite manuelle est perfectible aussi: elle manque de douceur, la commande manque de précision, le rapport de pont tire un peu court et l'embrayage est digne d'un camion. Mais c'est pas grave, j'aime quand même mon GC
Je ne me souviens pas bien. J'ai fait un essai routier d'environ 15minutes avec un GC V6 phase 1 boite auto. Je ne garde pas un mauvais souvenir de cette boite, mais moi qui préfère les boites manu pour toujours bien sentir le lien direct entre le moteur et les roues, cet essai ne m'avais pas convaincu à passer à la boite auto. Et puis comme chez moi on trouves aussi le V6 en boite manu...
Notez que la boite manuelle est perfectible aussi: elle manque de douceur, la commande manque de précision, le rapport de pont tire un peu court et l'embrayage est digne d'un camion. Mais c'est pas grave, j'aime quand même mon GC
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Non je ne ressens pas de patinage lorsque je mets pied au plancher.
Par contre je dirais qu'il y a un certain patinage lorsque la voiture est froide. Je ne sais pas si d'autres le ressentent aussi.
Par contre je dirais qu'il y a un certain patinage lorsque la voiture est froide. Je ne sais pas si d'autres le ressentent aussi.
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Oui ça me le fait aussi sur la Peugeot, comme si l'embrayage était HS, mais en faite c'est uniquement le temps que l'huile soit à température, surement une sécurité pour la boite. En hiver, il faut attendre bientôt une dizaine de minute le temps que ça chauffe.yoyogen a écrit :Non je ne ressens pas de patinage lorsque je mets pied au plancher.
Par contre je dirais qu'il y a un certain patinage lorsque la voiture est froide. Je ne sais pas si d'autres le ressentent aussi.
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Salut à tous!
Avec regrets je viens vous annoncer que je vais bientôt me séparer de ma Genesis en raison d'un projet immobilier.
Je pense vendre séparément ma ligne Remus et mes feux arrières. N'hésitez pas à me contacter et à me faire des offres si vous êtes intéressés...
Avec regrets je viens vous annoncer que je vais bientôt me séparer de ma Genesis en raison d'un projet immobilier.
Je pense vendre séparément ma ligne Remus et mes feux arrières. N'hésitez pas à me contacter et à me faire des offres si vous êtes intéressés...
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Nooooon !
Quand on a un projet immobilier, c'est pour bénéficier d'un garage pour mettre y une belle voiture, pas pour la vendre (!)
Je pense que tu as bien fait tes comptes, alors.... bonne vente
Quand on a un projet immobilier, c'est pour bénéficier d'un garage pour mettre y une belle voiture, pas pour la vendre (!)
Je pense que tu as bien fait tes comptes, alors.... bonne vente
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Merci Octane.
Certaines décisions sont parfois dures à prendre...
Certaines décisions sont parfois dures à prendre...
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Genesis grise V6 de yoyogen
Avec un peu de chance ton projet se déroulera bien et dans quelques années, les finances revenant, tu auras à nouveau des envies de coupé. (Hyundai ou autre)
LE GC est une auto surprenante, mal connue, et pas assez valorisée.
Peut-être que tu y reviendras ... ?
Peut-être que tu trouveras autre chose...
LE GC est une auto surprenante, mal connue, et pas assez valorisée.
Peut-être que tu y reviendras ... ?
Peut-être que tu trouveras autre chose...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...