La genesis v6 2011 d'octane
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Bon, finalement, après moultes réflexions et hésitations, j'ai fait le pas.
A l'opposé du courant dominant, j'ai choisi de changer de jantes et faire du Downgrade (diminution du diamètre)
Voici donc le GC équipé en 18"
Ca me plaît autant que les grandes 20" d'un point de vue esthétique (peut être même plus), et ça me satisfait beaucoup plus d'un point de vue dynamique.
A l'opposé du courant dominant, j'ai choisi de changer de jantes et faire du Downgrade (diminution du diamètre)
Voici donc le GC équipé en 18"
Ca me plaît autant que les grandes 20" d'un point de vue esthétique (peut être même plus), et ça me satisfait beaucoup plus d'un point de vue dynamique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Danka
- Conducteur expert
- Messages : 1132
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
- Localisation : Gex
- Marque : Hyundai
- Modèle : i30N
- Motorisation : 2.0
- Année : 2019
- Âge : 32
- Contact :
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Autant je trouve le choix des jantes excellent, en revanche je suis moins fan de la taille (sur la seconde photo ça fait petit). Aaah les goûts et les couleurs, du moment que ça te satisfait !
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Mon système de valeur n'est pas basé sur l'aspect mais sur le résultat. Je favorise donc la fonction au design.
Mon terrain de jeu n'est pas le show, mais une route de campagne sinueuse ou un circuit
Je sais, je suis à contre-courant
Ca doit être l'âge ...
Mon terrain de jeu n'est pas le show, mais une route de campagne sinueuse ou un circuit
Je sais, je suis à contre-courant
Ca doit être l'âge ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- yoyogen
- Conducteur régulier
- Messages : 167
- Enregistré le : 05 mars 2016, 10:16
- Localisation : Auvergne
- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2010
- Âge : 47
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Et niveau confort ça doit être beaucoup mieux j'imagine...
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Avec les jantes d'origine en 19" (pneu hivers) c'est un peu mieux qu'en 20"
Avec les 18", j'ai l'impression de rouler en Cadillac
Avec les 18", j'ai l'impression de rouler en Cadillac
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Et je suis resté en série 40
AV 255/40/18
AR 275/40/18
AV 255/40/18
AR 275/40/18
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Danka
- Conducteur expert
- Messages : 1132
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
- Localisation : Gex
- Marque : Hyundai
- Modèle : i30N
- Motorisation : 2.0
- Année : 2019
- Âge : 32
- Contact :
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Absolument défendable !Octane a écrit :Mon système de valeur n'est pas basé sur l'aspect mais sur le résultat. Je favorise donc la fonction au design.
Mon terrain de jeu n'est pas le show, mais une route de campagne sinueuse ou un circuit
Je sais, je suis à contre-courant
Ca doit être l'âge ...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Et du coup tu a fait quoi de tes anciennes jantes ?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Dans l'immédiat, je vais remonter les 20" ce week end, parce que j'ai une sortie circuit à Issoire et que les pneus AR sont presque HS. ça me permettra de les finir plutôt que massacrer les nouveaux Michelin PSS en 18".
Ensuite, je ne me suis pas encore décidé, mais pense les vendre.
Gen93 aimerait les essayer, pour évaluer la différence de grip et faire 2-3 photos, mais je ne sais pas si il est intéressé.
Ensuite, je ne me suis pas encore décidé, mais pense les vendre.
Gen93 aimerait les essayer, pour évaluer la différence de grip et faire 2-3 photos, mais je ne sais pas si il est intéressé.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Il faudrait que je t'emmène sur les petites routes , vers St-Claude et Clairvaux les Lacs, histoire de te convertir à mon égliseDanka a écrit :Absolument défendable !Octane a écrit :Mon système de valeur n'est pas basé sur l'aspect mais sur le résultat. Je favorise donc la fonction au design.
Mon terrain de jeu n'est pas le show, mais une route de campagne sinueuse ou un circuit
Je sais, je suis à contre-courant
Ca doit être l'âge ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Danka
- Conducteur expert
- Messages : 1132
- Enregistré le : 15 sept. 2016, 18:33
- Localisation : Gex
- Marque : Hyundai
- Modèle : i30N
- Motorisation : 2.0
- Année : 2019
- Âge : 32
- Contact :
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Avec plaisir !
Mais t'as pas le droit d'appuyer a plus de 20 % de ta pédale.
Mais t'as pas le droit d'appuyer a plus de 20 % de ta pédale.
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
La pédale de droite , tout comme celle de gauche, n'a que 2 positions : ON et OFF
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Tres belle ces jantes, et la couleur leur va bien, elle sont pt un peu plus petite en diamètre mais leur largeur leur pardonne
Ouai j ai deja hâte de voir se qu elle donne sur ma bleu.
Tu nous refais une vidéo a issoire se week-end?
Ouai j ai deja hâte de voir se qu elle donne sur ma bleu.
Tu nous refais une vidéo a issoire se week-end?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
C'est peut-être dommage pour le look, mais perso, j'aime aussi bien ce petit côté " Racing" des pneus larges à flanc un peu haut.
Surtout, je trouve que l'auto est maintenant dynamiquement très homogène: les ressorts courts H&R empêchent l'auto de prendre du roulis, et les pneus larges à flan haut redonnent du confort tout en conservant un grip impressionnant.
D’ailleurs, question grip, il me semble que c'est presque mieux maintenant parce qu'avec la suspension dure et les pneus en série 30 (20"), l'auto avait tendance à sautiller sur les bosses, ce qui pouvait actionner l'électronique. Maintenant, les pneus se déforment légèrement et restent mieux en contact avec le sol.
Je ferai des video d'Issoire. Vu la meteo très chaude annoncée, je crains que la difficulté consiste à ne pas surchauffer les pneus et les freins.
Ca va être difficile de battre le chrono de l'année passée (de toute façon, on est une bande de copains et on y va pour le fun)
Surtout, je trouve que l'auto est maintenant dynamiquement très homogène: les ressorts courts H&R empêchent l'auto de prendre du roulis, et les pneus larges à flan haut redonnent du confort tout en conservant un grip impressionnant.
D’ailleurs, question grip, il me semble que c'est presque mieux maintenant parce qu'avec la suspension dure et les pneus en série 30 (20"), l'auto avait tendance à sautiller sur les bosses, ce qui pouvait actionner l'électronique. Maintenant, les pneus se déforment légèrement et restent mieux en contact avec le sol.
Je ferai des video d'Issoire. Vu la meteo très chaude annoncée, je crains que la difficulté consiste à ne pas surchauffer les pneus et les freins.
Ca va être difficile de battre le chrono de l'année passée (de toute façon, on est une bande de copains et on y va pour le fun)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...