La genesis v6 2011 d'octane
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 48
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Ya pas un filtre huile un peu chelou sur la 3,8? ou qui nécessite une clef spécial?
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Absolument pas c'est un filtre cylindrique, y a rien de plus facile, et pour dévisser la cloche, une bonne grosse douille et c'est toutAurel a écrit :Ya pas un filtre huile un peu chelou sur la 3,8? ou qui nécessite une clef spécial?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
C'est bon à savoir. J'ai pas encore réalisé l'opération, mais ça ne saurait tarder.
Je pense dorénavant faire moi-même 1 service sur 2 .
Le plus difficile pour ma part, c'est que la première fois je perd du temps parce que je découvre et je crains de faire une bêtise en ignorant une astuce.
Typiquement, pour cette fois, j'ai commandé des plaquettes référence (58302-2MA90) pour le GC et j'ai reçu une reference (58302-2PA70) pour Santa Fe.
Instant de doute...
Alors y a plus qu'à démonter les anciennes plaquettes et ouvrir le paquet "scellé" pour contrôler si ce sont les bonnes...
Je pense dorénavant faire moi-même 1 service sur 2 .
Le plus difficile pour ma part, c'est que la première fois je perd du temps parce que je découvre et je crains de faire une bêtise en ignorant une astuce.
Typiquement, pour cette fois, j'ai commandé des plaquettes référence (58302-2MA90) pour le GC et j'ai reçu une reference (58302-2PA70) pour Santa Fe.
Instant de doute...
Alors y a plus qu'à démonter les anciennes plaquettes et ouvrir le paquet "scellé" pour contrôler si ce sont les bonnes...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 48
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Ok merci Duncan!
Octane,
J'avais lu je ne sais plus, que les freins de SantaFe étaient les mêmes que sur la Genesis! après c'est à prendre avec des pincettes, ne me rapellant plus de la source...
Octane,
J'avais lu je ne sais plus, que les freins de SantaFe étaient les mêmes que sur la Genesis! après c'est à prendre avec des pincettes, ne me rapellant plus de la source...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
J'ai commandé des plaquettes pour GC et reçu des plaquettes pour SantaFe
Elles sont similaires.
Je me pose juste la question de l'épaisseur à neuf. J'ai oublié de mesurer. Peut-être que les plaquettes SantaFe ont une ép. de garniture à neuf inférieure à celles du GC (?)
Elles sont similaires.
Je me pose juste la question de l'épaisseur à neuf. J'ai oublié de mesurer. Peut-être que les plaquettes SantaFe ont une ép. de garniture à neuf inférieure à celles du GC (?)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: La genesis v6 2011 d'octane
J'ai commmandé des plaquettes de genesis pour mon santa fé les plaquettes sont bien identique et de même epaisseurOctane a écrit :J'ai commandé des plaquettes pour GC et reçu des plaquettes pour SantaFe
Elles sont similaires.
Je me pose juste la question de l'épaisseur à neuf. J'ai oublié de mesurer. Peut-être que les plaquettes SantaFe ont une ép. de garniture à neuf inférieure à celles du GC (?)
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Je me suis risqué à une sortie drift il y a 2 semaines
Pas si facile, moi qui suis habitué à corriger les dérives de l'auto (principe de la vitesse) , là il s'agit d'entretenir la dérive.
On passe du mode "travers" au mode "glisse". Et ce qui est facile à faire sur la neige l'est moins sur le mouillé , vitesse oblige...
Ici un tout petit aperçu de ce que j'arrivais à faire en fin de journée : Octane s'essaie au drifft
je sens que d'autres sessions seront nécessaires pour améliorer ma sensibilité à cette discipline.
Pas si facile, moi qui suis habitué à corriger les dérives de l'auto (principe de la vitesse) , là il s'agit d'entretenir la dérive.
On passe du mode "travers" au mode "glisse". Et ce qui est facile à faire sur la neige l'est moins sur le mouillé , vitesse oblige...
Ici un tout petit aperçu de ce que j'arrivais à faire en fin de journée : Octane s'essaie au drifft
je sens que d'autres sessions seront nécessaires pour améliorer ma sensibilité à cette discipline.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
- Localisation : yvelines
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 30
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Chapeau l artiste c est déjà pas mal du tous , sa ma rappeler des souvenir avec ma S13 préparé
Hâte de voire de nouvel vidéo de toi en travers
Hâte de voire de nouvel vidéo de toi en travers
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: La genesis v6 2011 d'octane
ça n'a pas l'air mal tu tout ça ! Ce n'est qu'un premier essai. En tout cas t'as du bien serrer les fesses sur cette piste détrempée non ?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Si il ne pleut pas, l'organisateur mouille volontairement la piste. Et c'est tant mieux pour apprendre.
J'avais de la peine au début: je trouvais que la piste avait passablement de grip mais en courant de journée, ça c'est mis à glisser parce qu'une vieille BMW a perdu du LDR. Une vraie patinoire !
Initialement mes travers étaient soit trop timides (expérience de la route ) , soit je partait trop à l'équerre.
A la 2e session, j'ai pris l'option coaching (20minutes) Le type a trouvé que la mise en travers était bonne (normal, je sais faire) mais que je tardais à remettre un peu de gaz ensuite pour maintenir la dérive. C'est exactement ce qui ressort sur les vidéos: je n'ai pas assez de sensibilité sur la pédale des gaz, ce qui fait que j'ai de la peine à être progressif et je dois tricoter du volant pour maintenir un angle constant.
Facile à dire, pas toujours à faire. Je sais où se situe le problème. Faudra exercer.
Le plus dur de la journée fut de devoir conduire à nouveau consciemment. L'horreur !
Aujourd'hui, même sur circuit sur les freinages tardifs avec une auto qui part un peu du cul, je roule d’instinct. Alors devoir à nouveau réfléchir aux mouvements à effectuer ... (une pensée pour les jeunes qui passent leur permis)
J'avais de la peine au début: je trouvais que la piste avait passablement de grip mais en courant de journée, ça c'est mis à glisser parce qu'une vieille BMW a perdu du LDR. Une vraie patinoire !
Initialement mes travers étaient soit trop timides (expérience de la route ) , soit je partait trop à l'équerre.
A la 2e session, j'ai pris l'option coaching (20minutes) Le type a trouvé que la mise en travers était bonne (normal, je sais faire) mais que je tardais à remettre un peu de gaz ensuite pour maintenir la dérive. C'est exactement ce qui ressort sur les vidéos: je n'ai pas assez de sensibilité sur la pédale des gaz, ce qui fait que j'ai de la peine à être progressif et je dois tricoter du volant pour maintenir un angle constant.
Facile à dire, pas toujours à faire. Je sais où se situe le problème. Faudra exercer.
Le plus dur de la journée fut de devoir conduire à nouveau consciemment. L'horreur !
Aujourd'hui, même sur circuit sur les freinages tardifs avec une auto qui part un peu du cul, je roule d’instinct. Alors devoir à nouveau réfléchir aux mouvements à effectuer ... (une pensée pour les jeunes qui passent leur permis)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 48
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Sympa ce ptit délire!
le formateur a essayé ta Genesis? il connaissait l'auto?
Ca ne devait pas être évident de la mettre en crabe avec les 275 à l'arrière?
le formateur a essayé ta Genesis? il connaissait l'auto?
Ca ne devait pas être évident de la mettre en crabe avec les 275 à l'arrière?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Oui le formateur a essayé l'auto
D'ailleurs l'organisateur de la journée aussi.
Tous 2 sont des pilotes professionnels. le coach participe -entre autre- (et plutôt pour le fun) au championnat français de drift.
Ils ont les 2 voulu essayé l'auto parce qu'ils ne connaissaient pas (seulement sur le papier).
Verdict : "Surprenant: Un châssis sain et équilibré, avec un train AV précis qui a du grip. "
et puis: " ca ressemble à un Z en plus gros, avec l''empâtement plus long. Même si c'est un peu plus lourd c'est pas pénalisant. Le moteur est un peu plus coupleux à bas régime que celui du Z"
Maintenant c'est certain, mon impression était bonne et c'est confirmé par des pros: cette auto bénéficie réellement d'un bon châssis.
Et une fois encore, je suis bluffé par le comportement dynamique du GC.
Plus le temps passe, plus j'aime cette caisse.
D'ici la fin de l'année, faudra que je fasse un contrôle géométrie. Si tout est toujours OK, alors je pourrais dire qu'en plus c'est du costaud.
D'ailleurs l'organisateur de la journée aussi.
Tous 2 sont des pilotes professionnels. le coach participe -entre autre- (et plutôt pour le fun) au championnat français de drift.
Ils ont les 2 voulu essayé l'auto parce qu'ils ne connaissaient pas (seulement sur le papier).
Verdict : "Surprenant: Un châssis sain et équilibré, avec un train AV précis qui a du grip. "
et puis: " ca ressemble à un Z en plus gros, avec l''empâtement plus long. Même si c'est un peu plus lourd c'est pas pénalisant. Le moteur est un peu plus coupleux à bas régime que celui du Z"
Maintenant c'est certain, mon impression était bonne et c'est confirmé par des pros: cette auto bénéficie réellement d'un bon châssis.
Et une fois encore, je suis bluffé par le comportement dynamique du GC.
Plus le temps passe, plus j'aime cette caisse.
D'ici la fin de l'année, faudra que je fasse un contrôle géométrie. Si tout est toujours OK, alors je pourrais dire qu'en plus c'est du costaud.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Pour ton histoire de sensibilité de la pédale, j'ai la même sensation, je vais y mettre un boitier pedalbox, tu a déjà regardé ?
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 48
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Hé bien ca c'est de la bonne news!
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Non.Duncan a écrit :Pour ton histoire de sensibilité de la pédale, j'ai la même sensation, je vais y mettre un boitier pedalbox, tu a déjà regardé ?
Pour le drifft, le problème est à mon niveau: le pilote-formateur s'en sortait très bien , LUI !
En revanche, j'ai déjà constaté un léger retard de la commande électronique des gaz. Je trouve qu'on y perd en sensibilité par rapport à une commande par cable...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...