La genesis v6 2011 d'octane
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La genesis v6 2011 d'octane
Comme initié dans la section présentation, voici quelques photos un peu plus explicites:
J'ai acheté le véhicule tel quel. Les modifications apportées par le 1er propriétaire sont les suivantes:
- Navigation Pioneer (sauf erreur c'était une option constructeur)
- Ressorts H&R rabaissement environ 3cm.
- Jantes TSW Mirabeau 8.5" x 20" et 10.5" x 20". (très belles, très chères, dommage des pneus chinois...)
- Suppression des badges Hyundai
- Calandre "No name" carbone et bas de caisses carbone.
- Vitres teintées
- Échappement Sport Inoxcar
- Les appliques intérieures sont recouvertes de covering type carbone.
Globalement, c'est très beau mais moi qui vit en campagne où les routes sont parfois dégradées (si, si ! même en Suisse !) , le cumul suspension + jantes 20" est franchement TRES ferme. J'hésite à passer un jour en 18" (si ça passe).
J'ai acheté le véhicule tel quel. Les modifications apportées par le 1er propriétaire sont les suivantes:
- Navigation Pioneer (sauf erreur c'était une option constructeur)
- Ressorts H&R rabaissement environ 3cm.
- Jantes TSW Mirabeau 8.5" x 20" et 10.5" x 20". (très belles, très chères, dommage des pneus chinois...)
- Suppression des badges Hyundai
- Calandre "No name" carbone et bas de caisses carbone.
- Vitres teintées
- Échappement Sport Inoxcar
- Les appliques intérieures sont recouvertes de covering type carbone.
Globalement, c'est très beau mais moi qui vit en campagne où les routes sont parfois dégradées (si, si ! même en Suisse !) , le cumul suspension + jantes 20" est franchement TRES ferme. J'hésite à passer un jour en 18" (si ça passe).
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- kermitout44
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Roooo ...
Pour la "raideur" effectivement rabaissé avetc du 20 pouces ca doit taper!!
Pour le 18 ca passe!
En attendant elle est vraiment sympa!
Bienvenue chez toi!
Pour la "raideur" effectivement rabaissé avetc du 20 pouces ca doit taper!!
Pour le 18 ca passe!
En attendant elle est vraiment sympa!
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- lordak
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
J'étais sur que c'était du 20 pouces
Pour l'autoradio ce n'est pas d'origine mais un équipement de seconde monte qui as été installé par l'ancien proprio
Très chouette ta genesis tu as même oublié de préciser qu'en plus des bas de caisse tu as la lame avant en carbon (rajout de parechoc)
Si tu compte changer de jante je te conseil de repasser sur une monte d'origine en 19 pouces , sa passe très bien avec des ressorts court c'est ce que j'ai et pas trop tape cul
Si tu as le temps on veut bien des photos de l'intérieur
Niveau moteur l'admission est d'origine ? (Boîte à air)
Pour l'autoradio ce n'est pas d'origine mais un équipement de seconde monte qui as été installé par l'ancien proprio
Très chouette ta genesis tu as même oublié de préciser qu'en plus des bas de caisse tu as la lame avant en carbon (rajout de parechoc)
Si tu compte changer de jante je te conseil de repasser sur une monte d'origine en 19 pouces , sa passe très bien avec des ressorts court c'est ce que j'ai et pas trop tape cul
Si tu as le temps on veut bien des photos de l'intérieur
Niveau moteur l'admission est d'origine ? (Boîte à air)
- man3515
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Vraiment magnifique cette Gen ! Sublime
Les jantes sont vraiment grosses en effet pour rouler en "campagne" ça ne doit pas etre le top.
En tout cas je trouve toutes ces modifs réalisées de bon gout.
Les jantes sont vraiment grosses en effet pour rouler en "campagne" ça ne doit pas etre le top.
En tout cas je trouve toutes ces modifs réalisées de bon gout.
- Octane
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Merci pour votre accueil et vos compliments sur la voiture.
(je découvre les deux "tomates" du forum , j'avais jamais vu de Geny rouge. C'est très joli aussi)
Je dois avouer que je ne suis pas très "tuning", mais je trouve que les modifications apportées par le 1e propriétaires sont de bon goût. Au début, la voiture avait encore des doubles bandes noir-mat, mais je les ai fait enlever.
Pour les roues, j'ai les jantes d'origine en 19" équipées en pneu hivers (chinois aussi )
Malheureusement ils sont en série 235/35 AV et AR donc:
1) impossible de juger pour le confort car série 35, d'ailleurs ils sont plus bas que d'origine
2) Les roues AR ayant la même monte que l'AV, c'est très désagréable car antipatinage est hyper sensible. A la moindre bosse, ça coupe.
Je vais remettre ces roues pour l'hivers et "taper" dans les pneus. Au printemps, je fais monter 4 nouveaux pneus hivers (de qualité) en série 40 et je jugerai de la différence de confort.
Ceci me permettra de me faire une meilleure idée de la pertinence ou non de quitter les 20"
(je découvre les deux "tomates" du forum , j'avais jamais vu de Geny rouge. C'est très joli aussi)
Je dois avouer que je ne suis pas très "tuning", mais je trouve que les modifications apportées par le 1e propriétaires sont de bon goût. Au début, la voiture avait encore des doubles bandes noir-mat, mais je les ai fait enlever.
Pour les roues, j'ai les jantes d'origine en 19" équipées en pneu hivers (chinois aussi )
Malheureusement ils sont en série 235/35 AV et AR donc:
1) impossible de juger pour le confort car série 35, d'ailleurs ils sont plus bas que d'origine
2) Les roues AR ayant la même monte que l'AV, c'est très désagréable car antipatinage est hyper sensible. A la moindre bosse, ça coupe.
Je vais remettre ces roues pour l'hivers et "taper" dans les pneus. Au printemps, je fais monter 4 nouveaux pneus hivers (de qualité) en série 40 et je jugerai de la différence de confort.
Ceci me permettra de me faire une meilleure idée de la pertinence ou non de quitter les 20"
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Je viens de voir que les flanc de tes pneu actuelle sont vachement tendu la vache
C'est quoi la monte que tu as ?
C'est quoi la monte que tu as ?
- Octane
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Pneus AV : 235/35/20 sur jantes 8.5 OK
Pneus AR : 255/35/20 sur jantes 10.5. Les pneus sont effectivement tendus, il faudrait théoriquement mini 265mm de large sur des jantes de 10.5"
Les jantes TSW ont une lèvre importante, ce qui accentue encore la largeur visuelle de la jante ( la lèvre dépasse même de l'aile !)
Concernant les pneus : ils sont de marque Nankang. Des NS-20 à l'AV et des NS-2 à l'AR.
Je déconseille ces pneus:
- les NS-20 à l'AV sifflent dès qu'on appuie sur les freins et hurlent dans les virages si on s’énerve un peu. Par contre ils ont une bonne capacité en aquaplaning
- Les NS-2 à l'AR sont terriblement bruyants. L'usure faisant ils se transforment en pneu d'utilitaires (ça fait oua-oua-oua à partir de 80Km/h)
Dans tous les cas, ces pneus ont un grip correct sur le sec, très moyens sur le mouillé et carrément mauvais sur le gras-mouillé (limite sec/humide)
Pneus AR : 255/35/20 sur jantes 10.5. Les pneus sont effectivement tendus, il faudrait théoriquement mini 265mm de large sur des jantes de 10.5"
Les jantes TSW ont une lèvre importante, ce qui accentue encore la largeur visuelle de la jante ( la lèvre dépasse même de l'aile !)
Concernant les pneus : ils sont de marque Nankang. Des NS-20 à l'AV et des NS-2 à l'AR.
Je déconseille ces pneus:
- les NS-20 à l'AV sifflent dès qu'on appuie sur les freins et hurlent dans les virages si on s’énerve un peu. Par contre ils ont une bonne capacité en aquaplaning
- Les NS-2 à l'AR sont terriblement bruyants. L'usure faisant ils se transforment en pneu d'utilitaires (ça fait oua-oua-oua à partir de 80Km/h)
Dans tous les cas, ces pneus ont un grip correct sur le sec, très moyens sur le mouillé et carrément mauvais sur le gras-mouillé (limite sec/humide)
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Je tape dedans, je les crame, je fais des travers de porcs, et je découvre l'auto sans scrupule pour les pneus (et ça, c'est bien aussi )
Les Nankang ont 8000Km et bientôt HS (AR)
Je remets bientôt les pneus Hivers (Star Performer même genre que Nankang: faibles sur le mouillé) Ils étaient aussi neufs quand j'ai acheté l'auto. En 3000Km: déjà mangé 2mm à l'arrière
Dès que les pneus AR arrivent au bout, je change les 4.
Donc je prévois 8 pneus neufs d'ici le printemps 2016. Et si je veux passer en 18" (été) il faudra que je me décide à cette période.
Les Nankang ont 8000Km et bientôt HS (AR)
Je remets bientôt les pneus Hivers (Star Performer même genre que Nankang: faibles sur le mouillé) Ils étaient aussi neufs quand j'ai acheté l'auto. En 3000Km: déjà mangé 2mm à l'arrière
Dès que les pneus AR arrivent au bout, je change les 4.
Donc je prévois 8 pneus neufs d'ici le printemps 2016. Et si je veux passer en 18" (été) il faudra que je me décide à cette période.
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Note : les Nankang / Star Performer ne sont pas nécessairement de mauvais pneus, mais je pense que ce n'est pas judicieux de monter ce genre de pneus sur une Genesis.
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- man3515
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Sur une propulsion de cette puissance, je pense en effet qu'il est déraisonnable de faire le "radin" sur les pneus.
C'est la seule chose qui te relie à la route quand même.
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- Philippe74
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
Sympa ces photos! Les pneus qui "aboient", je connais ça aussi et ça me saoule grave!
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
salut
tu envisages alors de te separer de tes jantes ?
tu envisages alors de te separer de tes jantes ?
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Re: La genesis v6 2011 d'octane
J'envisage, oui.Petertuscani a écrit :salut
tu envisages alors de te separer de tes jantes ?
J'aimerais passer en 18", mais il n'y a pas bcp de choix dans les dimensions. Je cherche une alternative sympa sans pour autant trop dépenser pour de nouvelles jantes.
Tout d'abord il faut que je remonte les jantes d'origine pour mesurer l'espace disponible jusqu'à l'aile et évaluer largeur + déport, parce qu'avec les TSW je ne peux pas juger. Théoriquement avec ce déport et largeur , elles ne devraient pas déborder autant... (c'est la largeur de la lèvre qui fausse)
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