La genesis v6 2011 d'octane
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: La genesis v6 2011 d'octane
est ce qu'un module comme sa pourrait resoudre ton souci de rapidité/sensibilité de reponse?
https://www.vividracing.com/catalog/201 ... 41661.html
https://www.vividracing.com/catalog/201 ... 41661.html
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Tu a le même type de chose chez pedalbox, je pense en monter une, l'avantage c'est que tu a une vingtaine de réglage possibletilou a écrit :est ce qu'un module comme sa pourrait resoudre ton souci de rapidité/sensibilité de reponse?
https://www.vividracing.com/catalog/201 ... 41661.html
- tilou
- Conducteur performant
- Messages : 601
- Enregistré le : 01 juil. 2017, 10:44
- Localisation : loir et cher
- Marque : hyundai
- Modèle : genesis
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2012
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Oki car je connaissais pas je pose ça dans favori à voir plus tard comme modification. Merci
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Voilà. Réglage de géométrie fait ce matin.
Il y avait un peu trop de pincement à l'AR et trop de carrossage. Voilà qui ressemble à un réglage grossier fait lors du montage des ressorts. Maintenant c'est parfait.
A l'AV le carrossage n'est malheureusement pas réglable. Dommage la roue droite est hors tolérance de quelques minutes (insignifiant). Mais c'est aussi prévisible avec des ressorts courts.
Ce genre de défauts sont tout à faits usuels, et la conduite sur piste n'a visiblement pas tout déréglé.
Conclusion: les trains roulants du GC semblent costauds
Il y avait un peu trop de pincement à l'AR et trop de carrossage. Voilà qui ressemble à un réglage grossier fait lors du montage des ressorts. Maintenant c'est parfait.
A l'AV le carrossage n'est malheureusement pas réglable. Dommage la roue droite est hors tolérance de quelques minutes (insignifiant). Mais c'est aussi prévisible avec des ressorts courts.
Ce genre de défauts sont tout à faits usuels, et la conduite sur piste n'a visiblement pas tout déréglé.
Conclusion: les trains roulants du GC semblent costauds
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
En déplacement, j'ai fait 600Km au volant d'un 806 Diesel pour le boulot cette semaine.
je ne puis attribuer le qualificatif adéquat à évoquer l'exécrable expérience de conduite qu'offre cet engin mobile
C'est juste indicible.
Mon vocabulaire est vaste, mais je peine à décrire l'ineffable ...
Et ce soir j'ai repris le GC pour rentrer à la maison...
... et puu tain que c'est BON !
I love my GC
je ne puis attribuer le qualificatif adéquat à évoquer l'exécrable expérience de conduite qu'offre cet engin mobile
C'est juste indicible.
Mon vocabulaire est vaste, mais je peine à décrire l'ineffable ...
Et ce soir j'ai repris le GC pour rentrer à la maison...
... et puu tain que c'est BON !
I love my GC
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Tu m'étoooooonnes!!
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Danka, t'es pas cool, j'allais me mettre à table... Tu m'as coupé l'appétit!! Lol!
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Carramba, je suis démasqué
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 13
- Enregistré le : 21 janv. 2019, 23:06
- Localisation : Belgique
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0
- Année : 2011
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Merci pour ce résumé j’ Pris plaisir à le lire
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4759
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Je remonte le topic, très intéressante ton analyse octane merci
Par contre tu n'évoque pas du tout la tenue de route par rapport à la propulsion. Je dis ça car tout le monde en parle énormément, et maintenant que je suis propriétaire d'une GC, c'est aussi les 1er avertissements qu'on m'a donné. Pour le moment RAS mais j'ai roulé TRÈS calmement (sur sol sec) et mes roues actuelles sont de véritables rouleaux (280 pour l'arrière xD).
Je vais passer sur jantes d'origines pour les roues hivers, et ça me stress encore plus quand je lis tous les avertissements quant au fait que ce serait une savonnette..
Par contre tu n'évoque pas du tout la tenue de route par rapport à la propulsion. Je dis ça car tout le monde en parle énormément, et maintenant que je suis propriétaire d'une GC, c'est aussi les 1er avertissements qu'on m'a donné. Pour le moment RAS mais j'ai roulé TRÈS calmement (sur sol sec) et mes roues actuelles sont de véritables rouleaux (280 pour l'arrière xD).
Je vais passer sur jantes d'origines pour les roues hivers, et ça me stress encore plus quand je lis tous les avertissements quant au fait que ce serait une savonnette..
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Bah je crois qu'en résumé il ne faut pas s'amuser à déconnecter les esp et autres accessoires de sécurité déjà sans un minimum d'expérience avec le gc... à la base une propulsion est plus joueuse quoiqu'il en soit!
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: La genesis v6 2011 d'octane
Ah non on va entrer dans son jeux que le Genesis tiens pas la route!Nefuu a écrit :Je remonte le topic, très intéressante ton analyse octane merci
Par contre tu n'évoque pas du tout la tenue de route par rapport à la propulsion. Je dis ça car tout le monde en parle énormément, et maintenant que je suis propriétaire d'une GC, c'est aussi les 1er avertissements qu'on m'a donné. Pour le moment RAS mais j'ai roulé TRÈS calmement (sur sol sec) et mes roues actuelles sont de véritables rouleaux (280 pour l'arrière xD).
Je vais passer sur jantes d'origines pour les roues hivers, et ça me stress encore plus quand je lis tous les avertissements quant au fait que ce serait une savonnette..
C est une propulsion !!! Donc tu tournes t accélère ca part!!!
Tu as 303ch aux roues arrières, donc oui fait gaffe, quand ça part ba ca part!
Je roules avec des collègues en M3 et M5 sur le mouillé ils sert tout autant les fesses que moi et on joue pas vraiment sur le mouillé.
Prendre en considération les propos de personnes qui roulent comme des débiles sur routes ouvertes ... je suis pas fan.
Le Genesis est une propulsion à l ancienne très loin de toutes les nouvelles générations aseptisés et bardés d électronique.
Apprends à découvrir ta propulsion et petit à petit tu découvrira ses limites.
Bike is a State of mind, don't forget it!