Le couple ? heu oui.. au couple de la péteuse quoi il t'a fait quoi le mécano il a oublié de les serrer?Philippe74 a écrit : ↑05 juin 2023, 07:50 Bravo pour le taf! J'ai pas encore essayé de m'attaquer à la distribution tout seul moi! Lol! T'as pensé à bien respecter le couple de serrage du support au bloc j'espère! J'ai eu une mauvaise surprise de la part d'un mécano moi...
GK3 V6 de Coluche, fraichement arrivée !
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Re: GK3 V6 de Coluche, fraichement arrivée !
Flemme d'écrire une phrase à la con...
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Re: GK3 V6 de Coluche, fraichement arrivée !
Non, pire, trop serré justement! Comme le bloc est en alu ça a foiré le filetage et quelques mois plus tard après 2 courroies et une poulie de changées en un court laps de temps j'ai remarqué la vraie raison de mon problème...
Edit: j'ai changé de mécano depuis!
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Re: GK3 V6 de Coluche, fraichement arrivée !
haaa mais oui j'avais vu le post !! non quand même faut y aller là il a fait fort ton mécano sur ce coup il s'est endormi sur sa clef c'est pas possible parce qu'il faut le vouloir pour les foirer celles-ci même si le bloc est en alu
Flemme d'écrire une phrase à la con...
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Re: GK3 V6 de Coluche, fraichement arrivée !
L'alu est un métal malléable... Il se déforme plus facilement qu'on ne peut le penser.
Rock'n Road!
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-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: GK3 V6 de Coluche, fraichement arrivée !
Allé petit update des avancements des travaux!!
Cette fois je me suis attaqué au système de freinage, comme dit plus haut y'avait des bruits suspects au freinage... je sais maintenant pourquoi...
Il n'y a pas de bouchon sur le réservoir de liquide de frein
(Donc j'en cherche un si jamais...)
J'aurai mis directement de l'eau que ça aurait été pareil
Bref du coup je suis partit pour les opérations suivantes :
- démontage des 4 étriers
- Sablage des 4 étriers
- kit de réparation pour les 4
2 des pistons étaient sacréments grippés j'ai dû y aller à l'étau avec un chasse goupille au cul pour pousser le piston tandis que les autres sont sortis à la soufflette
- Coup de peinture (un peu à la zeub au fond du jardin) pour un bon rendu... heu un rendu acceptable !
- Remontage avec disques et plaquettes neufs.
Et bien sur je me suis fait avoir, dans les kits de rénovation d'étriers, il n'y à pas les joints cuivres qui viennent faire étanchéité entre la vis percée et le flexible de frein...
Une fois les 4 étriers remontés, coulisseaux bien graissés et soufflets changés, il faut s'attaquer à la purge. N'ayant pas accés au purgeur automatique du boulot, j'ai décidé d'utiliser ma pompe à dépréssion qui me sert de base à chercher les fuites des les systêmes de vide.
Et ben c'est bien de la m!¤@#e !! Ça ne marche litteralement pas! L'air passe par le filetage de la vis de purge... Dire que ce kit est vendu comme "purgeur de frein"... (ça peut ête super dangereux en plus)
Bref pas le choix que de la jouer à l'ancienne, j'ai réquisitionné la première personne que j'ai croisé en lui demandant si elle voulait se muscler une jambe
C'était long et il faisait 32°C mais bon maintenant j'ai une caisse qui freine correctement
Enfin prochaine étape en priorité pour pouvoir l'enmenner au CT, s'occuper du voyant airbag et des clignots warning hs
Cette fois je me suis attaqué au système de freinage, comme dit plus haut y'avait des bruits suspects au freinage... je sais maintenant pourquoi...
Il n'y a pas de bouchon sur le réservoir de liquide de frein
(Donc j'en cherche un si jamais...)
J'aurai mis directement de l'eau que ça aurait été pareil
Bref du coup je suis partit pour les opérations suivantes :
- démontage des 4 étriers
- Sablage des 4 étriers
- kit de réparation pour les 4
2 des pistons étaient sacréments grippés j'ai dû y aller à l'étau avec un chasse goupille au cul pour pousser le piston tandis que les autres sont sortis à la soufflette
- Coup de peinture (un peu à la zeub au fond du jardin) pour un bon rendu... heu un rendu acceptable !
- Remontage avec disques et plaquettes neufs.
Et bien sur je me suis fait avoir, dans les kits de rénovation d'étriers, il n'y à pas les joints cuivres qui viennent faire étanchéité entre la vis percée et le flexible de frein...
Une fois les 4 étriers remontés, coulisseaux bien graissés et soufflets changés, il faut s'attaquer à la purge. N'ayant pas accés au purgeur automatique du boulot, j'ai décidé d'utiliser ma pompe à dépréssion qui me sert de base à chercher les fuites des les systêmes de vide.
Et ben c'est bien de la m!¤@#e !! Ça ne marche litteralement pas! L'air passe par le filetage de la vis de purge... Dire que ce kit est vendu comme "purgeur de frein"... (ça peut ête super dangereux en plus)
Bref pas le choix que de la jouer à l'ancienne, j'ai réquisitionné la première personne que j'ai croisé en lui demandant si elle voulait se muscler une jambe
C'était long et il faisait 32°C mais bon maintenant j'ai une caisse qui freine correctement
Enfin prochaine étape en priorité pour pouvoir l'enmenner au CT, s'occuper du voyant airbag et des clignots warning hs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: GK3 V6 de Coluche, fraichement arrivée !
Merci pour le partage!
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Re: GK3 V6 de Coluche, fraichement arrivée !
C'est probablement les pistons des étriers arrières qui t'ont posés problème? Ceux de l'arrière sous souvent concerné par la rouille et en plus ce sont des pistons sur filetage donc idéalement il faut avoir un repousse piston pour que ce soit beaucoup plus simple à démonter et remonter!
Le bouchon du bocal de liquide de frein aussi est une priorité car ton liquide absorbe l'humidité de l'air!
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