SILVER FL1 [GK FL1]
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Pas uniquement aux gros véhicules puisque ça existe pour les Coupé, mais si tu as l'occasion de passer sur des étriers avant de Santa Fe tu verra que ça apporte un gros plus par rapport aux étriers d'origine un peu limite sur nos Coupé.
Mais par contre ça fait pas mal de poussières de freins, c'est un peu plus salissant.
Mais par contre ça fait pas mal de poussières de freins, c'est un peu plus salissant.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Je suis un peu timide par rapport aux modifs d’éléments de sécurité qui ne sont pas d’origine mais j’avoue que je suis tenté pour les étriers de Santa Fe…Blasphorion a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:41 Pas uniquement aux gros véhicules puisque ça existe pour les Coupé, mais si tu as l'occasion de passer sur des étriers avant de Santa Fe tu verra que ça apporte un gros plus par rapport aux étriers d'origine un peu limite sur nos Coupé.
Mais par contre ça fait pas mal de poussières de freins, c'est un peu plus salissant.
Quand tu mets des étriers de Santa Fe quels éléments tu dois adapter ? Nouveaux disques ? Nouveaux flexibles de freins ?
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Plug & play! Tu conserves les disques et les flexibles. Il faut cependant faire attention car il existe plusieurs montages différents sur les Santa Fe! Le mieux est de récupérer des étriers provenant d'un même véhicule et il faut surtout pas oublier de prendre les chapes d'étriers avec sinon tu ne pourra pas les fixer! Les freins avant de Santa Fe existent en plusieurs tailles de disques également (diamètre 276mm ou diamètre 294mm). L'étrier est identique entre les deux, la différence c'est le déport de la chape et c'est très important. Il faut prendre les chapes correspondant au montage de 294mm car l'autre montage sera trop court et ne pourra pas se monter sur un Coupé! Nos Coupé sont en disques 280mm, sauf que sur la fusée, les fixations des chapes n'ont pas le même déport, ce qui explique la différence avec les Santa Fe. L'entraxe de fixation des chapes restent la même entre Santa Fe et Coupé.
Pour résumer, il faut que tu trouves un Santa Fe équipé avec des freins avant en disques 294mm sur lequel tu récupères les étriers et leurs chapes, rien de plus. Tu peux en trouver d'occasion très facilement, sur les 2.0L CRDI par exemple.
Pour résumer, il faut que tu trouves un Santa Fe équipé avec des freins avant en disques 294mm sur lequel tu récupères les étriers et leurs chapes, rien de plus. Tu peux en trouver d'occasion très facilement, sur les 2.0L CRDI par exemple.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Woow super merci pour l'explication ! Je vais voir si je peux en trouver d'occasion sur lbc, sinon j'en achèterai des neufs.Blasphorion a écrit : ↑24 oct. 2022, 13:30 Plug & play! Tu conserves les disques et les flexibles. Il faut cependant faire attention car il existe plusieurs montages différents sur les Santa Fe! Le mieux est de récupérer des étriers provenant d'un même véhicule et il faut surtout pas oublier de prendre les chapes d'étriers avec sinon tu ne pourra pas les fixer! Les freins avant de Santa Fe existent en plusieurs tailles de disques également (diamètre 276mm ou diamètre 294mm). L'étrier est identique entre les deux, la différence c'est le déport de la chape et c'est très important. Il faut prendre les chapes correspondant au montage de 294mm car l'autre montage sera trop court et ne pourra pas se monter sur un Coupé! Nos Coupé sont en disques 280mm, sauf que sur la fusée, les fixations des chapes n'ont pas le même déport, ce qui explique la différence avec les Santa Fe. L'entraxe de fixation des chapes restent la même entre Santa Fe et Coupé.
Pour résumer, il faut que tu trouves un Santa Fe équipé avec des freins avant en disques 294mm sur lequel tu récupères les étriers et leurs chapes, rien de plus. Tu peux en trouver d'occasion très facilement, sur les 2.0L CRDI par exemple.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
En neuf les étriers sont souvent vendu sans les chapes, attention à ça.
Et j'ai pas précisé mais il s'agit des Santa Fe de 1ere génération.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Ah oui en effet je viens de voir ça pour les neufs…Blasphorion a écrit : ↑24 oct. 2022, 14:21 En neuf les étriers sont souvent vendu sans les chapes, attention à ça.
Et j'ai pas précisé mais il s'agit des Santa Fe de 1ere génération.
Ah merci j’hésitais sur ce point la mais okay c’est bien les phase 1 alors merci.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Il n'y a que Rock auto qui fait étrier et chape en une offre! Pour avoir passé du temps dessus je peux te le dire. Par contre bien vérifier tes colis à réception!
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
@Gatien tout est expliqué ici, perso j'ai le kit xg350 montage plug and play et vraie grosse dif avec des durites avia en plus
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... ke-kit-bbk
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Merci beauuuucoup pour le lien j'étais complètement passé à côté...ValTuscani a écrit : ↑24 oct. 2022, 16:31 @Gatien tout est expliqué ici, perso j'ai le kit xg350 montage plug and play et vraie grosse dif avec des durites avia en plus
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... ke-kit-bbk
Bon par contre je vais prendre le kit Santa Fe car je viens à peine d'acheter pour 300 euros des disques 280 mm EBC et ça me ferait mal au cœur de m'en débarrasser alors qu'ils sortent du rôdage...
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Merci pour l'adresse ! Je pense que je vais commander dessus.Philippe74 a écrit : ↑24 oct. 2022, 16:08 Il n'y a que Rock auto qui fait étrier et chape en une offre! Pour avoir passé du temps dessus je peux te le dire. Par contre bien vérifier tes colis à réception!
Pas de soucis je ferai attention à la réception...
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Exact je me suis fait avoir aussi, sous la même référence d'étrier ils peuvent envoyer un corps d'étrier différent mais équivalent! Il peut se monter sans problème, même montage de plaquettes, sauf que physiquement il est un peu différent, numéro de gravage différent et il est aussi un peu plus lourd... Donc c'est vraiment aléatoire. Le fabriquant part du principe que même s'il y a des différences physique c'est équivalent, donc c'est "normal"... Je trouve ça stupide mais bon! C'est pour cette raison que je recommandais d'en prélever une paire d'occasion sur un même véhicule pour être sûr d'avoir le même modèle de corps d'étrier de chaque côté. Car tu as de grandes chances de recevoir deux corps différents en commandant sur Rockauto.Philippe74 a écrit : ↑24 oct. 2022, 16:08 Pour avoir passé du temps dessus je peux te le dire. Par contre bien vérifier tes colis à réception!
Tu peux suivre en cliquant ici cette mauvaise expérience que j'ai vécu, j'ai été le 1er à me faire avoir d'ailleurs...
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Wow okay merci pour l'avertissement .Blasphorion a écrit : ↑25 oct. 2022, 09:20Exact je me suis fait avoir aussi, sous la même référence d'étrier ils peuvent envoyer un corps d'étrier différent mais équivalent! Il peut se monter sans problème, même montage de plaquettes, sauf que physiquement il est un peu différent, numéro de gravage différent et il est aussi un peu plus lourd... Donc c'est vraiment aléatoire. Le fabriquant part du principe que même s'il y a des différences physique c'est équivalent, donc c'est "normal"... Je trouve ça stupide mais bon! C'est pour cette raison que je recommandais d'en prélever une paire d'occasion sur un même véhicule pour être sûr d'avoir le même modèle de corps d'étrier de chaque côté. Car tu as de grandes chances de recevoir deux corps différents en commandant sur Rockauto.Philippe74 a écrit : ↑24 oct. 2022, 16:08 Pour avoir passé du temps dessus je peux te le dire. Par contre bien vérifier tes colis à réception!
Tu peux suivre en cliquant ici cette mauvaise expérience que j'ai vécu, j'ai été le 1er à me faire avoir d'ailleurs...
Je me suis renseigné suite à cela et si je commande les étriers neufs d'origine Hyundai qui sont disponibles sur RockAuto (pour un peu plus cher) je ne devrais "normalement" pas avoir de problème avec ça.
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Tu as le lien? Logiquement si c'est du neuf tu ne devrai pas être embêté effectivement.
Le souci concerne plutôt les remanufacturés car les fabricants estiment que puisque le fonctionnement et le montage de plaquette est identique entre les 2 moules de corps d'étriers, l'affectation est compatible et répond au cahier des charges même s'ils ont des différences physique notables... Personnellement je trouve ça absurde mais bon!
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Re: SILVER FL1 [GK3 FL1]
Voici les liens pour les étriers avant :Blasphorion a écrit : ↑27 oct. 2022, 11:29Tu as le lien? Logiquement si c'est du neuf tu ne devrai pas être embêté effectivement.
Le souci concerne plutôt les remanufacturés car les fabricants estiment que puisque le fonctionnement et le montage de plaquette est identique entre les 2 moules de corps d'étriers, l'affectation est compatible et répond au cahier des charges même s'ils ont des différences physique notables... Personnellement je trouve ça absurde mais bon!
Etrier avant droit neuf d'origine Santa Fe 2004
Etrier avant gauche neuf d'origine Santa Fe 2004
Mais oui rien qu'en regardant les photos de l'étrier droit et gauche en remanufacturé j'ai vu qu'il n'avaient même pas la même apparence ! Et sans parler des 25% de poids supplémentaires que tu avais mentionné dans ton topic...