Ma Tuscassé grise
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- Tout nouveau tout beau
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Ma Tuscassé grise
Salut tout le monde voici enfin la présentation de ma tusca, un coupé GK3 de 2002 139ch, acheté en juin 2021 j'ai depuis effectué plusieurs modifs que que je vais énumérer en suivant mais avant tout voici à quoi elle ressemblait à l'achat :
Si vous souhaitez me suivre sur les réseaux pour voir l'avancement du projet n'hésitez pas mon Instagram : kdm_vct
Ensuite les modifs sont venus :
- Passage en injo Rockauto pour conversion E85
- Intérieur couleur alu brossé (aération, poignées de porte ...)
- Barre anti rapprochement avant bleu
- IAC restrictor plate (enlevé suite au bruit d'aspirateur trop important avec le CAI)
- Passage en éclairage full LED intérieur comme extérieur (ça change la vie haha)
- CAI Fujita
- Installation d'angel eyes RGB et passage en phare à fond noir (merci le tuto )
- Installation d'un autoradio double din avec Carplay et caméra de recul
- Bougies iridium et câbles NGK
- Passage en full ligne inox OBX ( collecteur 4-2-1, decata double sortie mamaaa le bruit est fou )
- full vitre teintées (50¨% avant et 5% arrière)
- Passage en logo Tuscani
- Teinte des phares arrières en noir
A faire :
- Aileron haut
- Nouvelles jantes (déjà acheté mais pas montées cause casse moteur vous allez comprendre un peu plus bas )
- Passage en ressort court H&R ou Vogtland
- Amélioration du freinage (santa fe ou XG350) + durites avia
- Barre anti roulis arrière ultra racing
- Changement pare choc avant par un FL1
Petit passage sur banc lorsque j'avais uniquement la reprog éthanol avec les injos, content du résultats après 20 ans :
Voila où on en est aujourd'hui maintenant place à quelques photos pour le rendu :
Malheureusement tout se passait bien jusqu'à une casse moteur provoqué par je ne sais quoi... résultat tête de piston cassé cylindre rayé, soupapes tapé, bref la totale... à seulement 151k km
Donc actuellement j'ai acheté un nouveau moteur à 103k km à le réception je démonte l'embrayage pour le contrôler et le changer et je m'aperçois d'un jeu entre la poulie d'amper et le volant moteur donc c'était lié au vilebrequin, j'ai préféré ne pas prendre de risque car j'avais acheté un moteur en état de marche normalement donc je me suis fait remboursé le moteur est repartie. Je viens d'en trouver un autre et j'espère qu'il sera en parfait état de marche... Je croise les doigts et si il est bon le projet pourra reprendre enfin car depuis 1 mois et demi sur chandelle ça commence à faire mal au cœur mais bon pas le choix.
Voila pourquoi j'ai nommé mon topic Tuscassé car c'est son nouveau petit nom
Voila pour la petite news du jour maintenant je ferais des updates prochainement
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Voila où on en est aujourd'hui maintenant place à quelques photos pour le rendu :
Malheureusement tout se passait bien jusqu'à une casse moteur provoqué par je ne sais quoi... résultat tête de piston cassé cylindre rayé, soupapes tapé, bref la totale... à seulement 151k km
Donc actuellement j'ai acheté un nouveau moteur à 103k km à le réception je démonte l'embrayage pour le contrôler et le changer et je m'aperçois d'un jeu entre la poulie d'amper et le volant moteur donc c'était lié au vilebrequin, j'ai préféré ne pas prendre de risque car j'avais acheté un moteur en état de marche normalement donc je me suis fait remboursé le moteur est repartie. Je viens d'en trouver un autre et j'espère qu'il sera en parfait état de marche... Je croise les doigts et si il est bon le projet pourra reprendre enfin car depuis 1 mois et demi sur chandelle ça commence à faire mal au cœur mais bon pas le choix.
Voila pourquoi j'ai nommé mon topic Tuscassé car c'est son nouveau petit nom
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- man3515
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Re: Ma Tuscassé grise
Super bizarre.
M'enfin maintenant que c'est fait... bonne chance dans tes recherches de moteur et bon courage pour la suite.
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Re: Ma Tuscassé grise
Oui très bizarre en tout cas merci croisons les doigts pour le nouveau qui va arriver
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Re: Ma Tuscassé grise
Tu as bien parlé de "reprog éthanol"? Tu as fait une reprog chez qui...?
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-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: Ma Tuscassé grise
Oui alors je me suis mal exprimé j’ai fais la conversion avec le changement d’injo simplement pas de réel reprog my badBlasphorion a écrit : ↑25 avr. 2022, 11:09 Tu as bien parlé de "reprog éthanol"? Tu as fait une reprog chez qui...?
- Philippe74
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Re: Ma Tuscassé grise
Ok c'est déjà rassurant!
J'ai posé cette question car nos Coupé sont complexes à reprog (ou du moins il faut du matériel spécifique qu'environs 90% des reprogrammeurs n'ont pas) et la plupart de ceux qui disent pouvoir le faire sont finalement des charlatans qui soit ne font rien du tout, soit font une reprog qui se fait effacer par l'ecu qui réinjecte les paramètres usine ou dans le pire des cas font tout simplement de la m**** ce qui peut avoir de graves conséquences pour le moteur...
En plus c'est pas le même calculateur entre les 2.0L 139cv (SIMK 41) comme ton Coupé et le mien, et entre les 2.0L 143cv (SIMK 43), la différence majeur est l'apparition du CVVT que nous n'avons pas sur les nôtres.
J'ai posé cette question car nos Coupé sont complexes à reprog (ou du moins il faut du matériel spécifique qu'environs 90% des reprogrammeurs n'ont pas) et la plupart de ceux qui disent pouvoir le faire sont finalement des charlatans qui soit ne font rien du tout, soit font une reprog qui se fait effacer par l'ecu qui réinjecte les paramètres usine ou dans le pire des cas font tout simplement de la m**** ce qui peut avoir de graves conséquences pour le moteur...
En plus c'est pas le même calculateur entre les 2.0L 139cv (SIMK 41) comme ton Coupé et le mien, et entre les 2.0L 143cv (SIMK 43), la différence majeur est l'apparition du CVVT que nous n'avons pas sur les nôtres.
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Re: Ma Tuscassé grise
Oui j’étais au courant de ça donc non pas de reprog haha juste une simple conversion.
PETITE UPDATE : le deuxième moteur commandé n’est pas viable d’avance le professionnel me l’a annoncé donc il me rembourse et pour le moment je n’ai donc plus aucune piste pour un moteur non ccvt
PETITE UPDATE : le deuxième moteur commandé n’est pas viable d’avance le professionnel me l’a annoncé donc il me rembourse et pour le moment je n’ai donc plus aucune piste pour un moteur non ccvt
- man3515
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Re: Ma Tuscassé grise
Aïe.
Certains avant toi avaient trouvé leur bonheur en Angleterre
Mais avec le Brexit et le retour des taxes, à voir si c'est toujours de bonnes affaires...
Certains avant toi avaient trouvé leur bonheur en Angleterre
Mais avec le Brexit et le retour des taxes, à voir si c'est toujours de bonnes affaires...
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Ma Tuscassé grise
Bonjour, j ai un 143...que je laisse avec mon FX de 2003...
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Ma Tuscassé grise
Salut tout le monde petite update ! Mon nouveau moteur fonctionne enfin !! après 4 mois jour pour jour j'ai réussi à redémarrer le nouveau que j'ai c'est parfait elle est bientôt prête pour repartir rouler !
- Philippe74
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Re: Ma Tuscassé grise
Cool!
- Blasphorion
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Re: Ma Tuscassé grise
Super!
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