Coupé GK3 V6 de Val
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Coupé GK3 V6 de Val
Salut tout le monde, ça va faire 1 an et demi que j'ai ma petite tuscani mais je ne l'avais pas encore présentée sur ce topic.
EDIT : Récapitulatifs de toutes les modifs
Esthétique exterieur :
- Jantes Parotech Silver Story (17mm plus larges que les jantes d'origine). Page 1
- Aileron haut. Page 1
- Supression essuie glace arrière. Page 1
- Phares avants FL1. Page 1
- Répétiteurs de clignotants LED fumés. Page 10
- Teintage feux arrières et AB arrières. Page 1
- Teintage vitres custodes et lunette arrière
Esthétique intérieur :
- Soufflet de levier de vitesse brodé " coupé " Page 2
- Seuils de portières " coupé "
- Tapis de sol Tuscani. Page 6.
Châssis :
- Ressorts courts eibach -30mm avant arrière. Page 2
- Barre anti rapprochement avant OEM. Page 3
- Barre anti rapprochement arrière marque inconnue. Page 1
- Kit gros freins à l'avant Hyundai XG 350 (simple piston -> double piston, disque 280mm -> 305mm). Page 1
- 4 durites avia. Page 1
- 4 pneus hankook ventus v12
Moteur :
- Collecteur d'admission Custom. Page 7
- CAI no name + filtre KN. Page 1
- Injecteur Hyundai Santa fe V6 3l5 pour passage à l'éthanol. Page 1
- Bougies Ruthénium NGK
- Catback ebay no name + résonateur Vibrant Performance. Page 6
- Fils d'allumage NGK bleus (juste pour faire joli). Page 2
- Reprog stage 1. Page 2
- Récupérateur d'huile Ali Express. Page 11
Passage au banc AVANT la reprog 176cv Page 2
Passage au banc après la reprog 196cv Page 9
À venir :
Réinstallation du collecteur d'admission custom
Pipe d'admission réalésée en préparation
Gros papillon en préparation
Collecteur d'échappement DC SPORT avec cata 400cell
Silents blocs polyuréthane de boîte
Barre anti roulis arrière EIBACH 22mm
Silents blocs polyuréthane pour barres anti roulis avant et arrière
Passage chez Benjamin pour régler ça
FIN EDIT
Tout d'abord petite photo de quand je l'ai récupérée et une autre à côté de mon ancienne. Ensuite les modifs ont commencé avec une petite conversion éthanol. Des jantes plus larges que d'origine. Une admission CAI. Les phares et clignotants latéraux de FL1 Pose de l'aileron haut et supression de l'essuie glace arrière. Dernière modif en date, freinage avant de hyundai XG350 et durites avia. Modifs à venir : installation d'un catback dans quelques jours. Et teintage des feux arrières.
En réflexion : Ressorts courts ? Des barres anti rapprochement ? IAC restrictor ? Suppression bride d'embrayage ?
Voilà maintenant vous savez tout.
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Esthétique exterieur :
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Esthétique intérieur :
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Silents blocs polyuréthane de boîte
Barre anti roulis arrière EIBACH 22mm
Silents blocs polyuréthane pour barres anti roulis avant et arrière
Passage chez Benjamin pour régler ça
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Tout d'abord petite photo de quand je l'ai récupérée et une autre à côté de mon ancienne. Ensuite les modifs ont commencé avec une petite conversion éthanol. Des jantes plus larges que d'origine. Une admission CAI. Les phares et clignotants latéraux de FL1 Pose de l'aileron haut et supression de l'essuie glace arrière. Dernière modif en date, freinage avant de hyundai XG350 et durites avia. Modifs à venir : installation d'un catback dans quelques jours. Et teintage des feux arrières.
En réflexion : Ressorts courts ? Des barres anti rapprochement ? IAC restrictor ? Suppression bride d'embrayage ?
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- Blasphorion
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Au top!
Ressorts courts?
Oui pourquoi pas, sinon les combinés aussi c'est carrément mieux mais plus onéreux, ça change toute la tenue de route mais par contre il ne faut pas s'attendre à conserver beaucoup de confort car c'est raide!
Des barres anti rapprochement?
Carrément! Mais il semblerait que c'est l'arrière qui en a le plus besoin sur nos Coupé car l'avant même sans barre c'est pas mal. D'ailleurs j'ai justement une barre arrière en vente!
IAC restrictor?
C'est agréable car le régime chute plus vite mais par contre le bruit d'aspiration de l'admission est amplifié.
Suppression bride d'embrayage?
J'ai presque envie de dire que c'est une obligation de le faire!
Ressorts courts?
Oui pourquoi pas, sinon les combinés aussi c'est carrément mieux mais plus onéreux, ça change toute la tenue de route mais par contre il ne faut pas s'attendre à conserver beaucoup de confort car c'est raide!
Des barres anti rapprochement?
Carrément! Mais il semblerait que c'est l'arrière qui en a le plus besoin sur nos Coupé car l'avant même sans barre c'est pas mal. D'ailleurs j'ai justement une barre arrière en vente!
IAC restrictor?
C'est agréable car le régime chute plus vite mais par contre le bruit d'aspiration de l'admission est amplifié.
Suppression bride d'embrayage?
J'ai presque envie de dire que c'est une obligation de le faire!
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-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Je t'ai mp sur Messenger
- Blasphorion
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Yeah, plein de modification dis-donc !
Les barres anti-rapprochement, ça change bien le comportement de la voiture et la rend plus agile.
Les ressorts courts sont meilleur compromis confort/rabaissement que les combinés, à chacun son usage.
Les barres anti-rapprochement, ça change bien le comportement de la voiture et la rend plus agile.
Les ressorts courts sont meilleur compromis confort/rabaissement que les combinés, à chacun son usage.
- Blasphorion
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Il va pouvoir le constater avec la barre arrière qu'il m'a acheté! Il ne lui manquera plus qu'à trouver une barre à l'avant.
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Barre anti rapprochement installée
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Modifié en dernier par ValTuscani le 18 juil. 2022, 23:53, modifié 1 fois.
- Blasphorion
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
C'était ma mienne que j'ai jamais utilisé...
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Ressorts courts -30 montés
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Modifié en dernier par ValTuscani le 18 juil. 2022, 23:54, modifié 1 fois.
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Joli, alors ça donne quoi le ressenti avec la barre arrière?
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Je viens juste de la récupérer, après je pense que j'exploite pas assez la voiture pour ressentir une différence avant et après la barre . Mais on sait jamais si un jour il me prend l'idée de faire une journée circuit c'est une bonne chose de l'avoir
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Oh normalement rien que dans les rond-point à allure normale on sent une différence entre une voiture d'origine et ressorts courts + barres
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
J'ai pas encore testé avec les deux en même temps je verrai bien dans les prochains jours
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Re: Coupé GK3 V6 de Val
Petite séance d'UV
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Modifié en dernier par ValTuscani le 18 juil. 2022, 23:55, modifié 1 fois.