Mon Hyundai Loupé
- marsiho
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Re: Mon Hyundai Loupé
Aujourd'hui changement du soufflet de cardan défectueux et de la sonde lambda amont. Le VMA est en route et sera monté dans 15 jours. En attendant je vais m'attaquer au démontage de la banquette arrière pour changer le filtre à essence qui à mon avis doit avoir plusieurs milliers de kilomètres en trop... L'accélération manque d'allant, comme si quelque chose obstruait l'ensemble. J'imagine donc que cela peut venir de ce filtre. Je vais essayer aussi de monter l'espaceur de collecteur. Faut que je pense aux deux joints. Sur le modèle précédent les goujons s'étaient révélés trop courts, pourtant à la lecture de certains topics il semble que pour certains ça passait. A suivre.
Et avant la fin de l'été je m'occupe des injecteurs puisqu'après avoir lu des pages et des pages sur le sujet, ca semble indispensable pour rouler total éthanol. Là j'ai besoin de vos avis, sachant que :
- je ne veux pas de CAI ou de SRI
- je me contente d'un filtre k&n qui laisse toutefois passer plus d'air
- l'espaceur devrait limiter la température ingérée et quand je monterai un 4-2-1 je l'habillerai de bande thermique pour éviter une trop grande dispersion de chaleur dans la baie moteur, donc l'apport d'air "frais" devait être intéressant
- le rapport stoechiométrique pour l'éthanol demande moins d'apport d'air de toute façon (9.8/1) et le montage d'injecteurs apportant 50% de plus de carburant doit tourner autour de ce chiffre...
La configuration évoquée ici devrait donc être pas mal pour du full éthanol ?
Et avant la fin de l'été je m'occupe des injecteurs puisqu'après avoir lu des pages et des pages sur le sujet, ca semble indispensable pour rouler total éthanol. Là j'ai besoin de vos avis, sachant que :
- je ne veux pas de CAI ou de SRI
- je me contente d'un filtre k&n qui laisse toutefois passer plus d'air
- l'espaceur devrait limiter la température ingérée et quand je monterai un 4-2-1 je l'habillerai de bande thermique pour éviter une trop grande dispersion de chaleur dans la baie moteur, donc l'apport d'air "frais" devait être intéressant
- le rapport stoechiométrique pour l'éthanol demande moins d'apport d'air de toute façon (9.8/1) et le montage d'injecteurs apportant 50% de plus de carburant doit tourner autour de ce chiffre...
La configuration évoquée ici devrait donc être pas mal pour du full éthanol ?
- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Pour "l'espaceur du collecteur" qui s'appelle un joint phénolique, pas de souci de goujons trop courts pour ma part.
Pourquoi tu ne souhaites pas de CAI en fait ? Si tu veux tu peux voir le setup de mon Coupé (visible en 1ere page) tu verra tout ce que j'ai actuellement sur le mien.
Pourquoi tu ne souhaites pas de CAI en fait ? Si tu veux tu peux voir le setup de mon Coupé (visible en 1ere page) tu verra tout ce que j'ai actuellement sur le mien.
Rock'n Road!
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Re: Mon Hyundai Loupé
Le problème de longueur de goujon du collecteur d'admission se pose lorsque - dans un soucis d'étanchéité - on veut mettre en plus un joint métallique d'origine de part et d'autre du joint phénolique.
- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Avec mon joint phénolique j'avais eu un joint fin en plus qui se place entre le joint phénolique et le collecteur. Le joint métallique lui est entre le joint phénolique et la culasse.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Moi je vous ai perdu!! Lol! Pour la part, j'ai changé 2 fois le joint en une seule pièce... et ça n'a pas l'air de fuir!
- marsiho
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Re: Mon Hyundai Loupé
C'est ça que j'aime bien sur ce forum ; quand on pose une question on a des réponses qui supposent encore plus de questions !
Donc j'ai trouvé sur Oscaro des joints (je ne sais pas en quoi, mais pas métallique)de marque Ajusa. Ils font 1.6 mm d'épaisseur, et mon espaceur, 5 mm ; soit 8.2 mm. Ca passe ? Il faut absolument un des deux métallique ?
Donc j'ai trouvé sur Oscaro des joints (je ne sais pas en quoi, mais pas métallique)de marque Ajusa. Ils font 1.6 mm d'épaisseur, et mon espaceur, 5 mm ; soit 8.2 mm. Ca passe ? Il faut absolument un des deux métallique ?
- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Je résume mon montage :
Culasse - Joint métallique - Joint Phénolique - Joint "papier fin" - Collecteur d'admission.
Avec ce montage j'ai pas eu de souci de goujons trop court.
Culasse - Joint métallique - Joint Phénolique - Joint "papier fin" - Collecteur d'admission.
Avec ce montage j'ai pas eu de souci de goujons trop court.
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- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Mon Coupé tourne aussi à l'E85 depuis quelques années et RAS.
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- marsiho
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Re: Mon Hyundai Loupé
Et voilà, le volant moteur allégé est monté. 1.6 kg de moins. Ca ne rend pas la voiture beaucoup plus mordante, mais je sens la différence dans les montées en régime et plus vive sur les premiers rapports. Pas de problème de ralenti, tout est stable. Faut juste avoir le pied plus léger avec l'embrayage. Question d'habitude. Cela dit, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, juste fait un essai. Je connais une bretelle d'autoroute qui monte bien qui devrait faire l'affaire pour en avoir le coeur net.
Prochaine étape, ce foutu filtre à essence dont je suis sûr qu'il est très encrassé...
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- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
VMA Ark ?
Il faut vraiment que j'installe mon kit embrayage + VMA Fidanza... Je traîne trop !
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Re: Mon Hyundai Loupé
J'imagine que tu as déjà acheté ton kit donc ? Perso, et ça fait deux fois, j'ai juste un embrayage neuf classique. Ca le fait.
- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Effectivement j'ai tout acheté depuis l'année dernière déjà et toujours pas installé (ça passe vite !). Etant donné que je vise à peu près 200cv en atmo je préfère m'orienter vers un embrayage légèrement renforcé pour essayer et comparer la différence de sensations avec mon Valeo actuel qui a bien vécu (pas loin de 200k km).
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Re: Mon Hyundai Loupé
200 ? Sur un atmo ?... Si j'arrive à 160 je serai content !
Quand j'aurai fait les bases, refaire travailler les AAC m'intéresse, surtout pour gagner en couple.
Mais cela suppose une repro, et vu ce que j'ai lu sur ce sujet, je me dis que ça semble un peu limite si celle-ci ne tient pas dans le temps...
Quand j'aurai fait les bases, refaire travailler les AAC m'intéresse, surtout pour gagner en couple.
Mais cela suppose une repro, et vu ce que j'ai lu sur ce sujet, je me dis que ça semble un peu limite si celle-ci ne tient pas dans le temps...
- Blasphorion
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Re: Mon Hyundai Loupé
Plus ou moins 200cv...
J'ai profité des liquidation de grossiste chez Rockauto pour m'acheter un jeu d'AAC d'origine à faire préparer plus tard pour poursuivre la prépa. J'ai déjà le jeu de pistons de 1.8L avec leurs segments (motorisation uniquement aux US sur les RD, plug & play sur le G4GC) qui seront assemblés sur mes bielles de 2.0L ce qui permettra d'augmenter le taux de compression car les pistons sont plus hauts que ceux du 2.0L.
Pour la reprog Sphynx2963 (Benjamin) sait le faire via OBD de façon fiable, il a réussi à reprog plusieurs Coupé avec succès sans que les modifs soient écrasées. Contacte-le pour plus d'infos.
J'ai profité des liquidation de grossiste chez Rockauto pour m'acheter un jeu d'AAC d'origine à faire préparer plus tard pour poursuivre la prépa. J'ai déjà le jeu de pistons de 1.8L avec leurs segments (motorisation uniquement aux US sur les RD, plug & play sur le G4GC) qui seront assemblés sur mes bielles de 2.0L ce qui permettra d'augmenter le taux de compression car les pistons sont plus hauts que ceux du 2.0L.
Pour la reprog Sphynx2963 (Benjamin) sait le faire via OBD de façon fiable, il a réussi à reprog plusieurs Coupé avec succès sans que les modifs soient écrasées. Contacte-le pour plus d'infos.
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