Si tu augmentes la compression, il faudra renforcer les bielles, non?? Ils sont plus haut de combien tes pistons? Fais gaffe aux soupapes!Blasphorion a écrit : ↑09 juil. 2021, 14:18 Plus ou moins 200cv...
J'ai profité des liquidation de grossiste chez Rockauto pour m'acheter un jeu d'AAC d'origine à faire préparer plus tard pour poursuivre la prépa. J'ai déjà le jeu de pistons de 1.8L avec leurs segments (motorisation uniquement aux US sur les RD, plug & play sur le G4GC) qui seront assemblés sur mes bielles de 2.0L ce qui permettra d'augmenter le taux de compression car les pistons sont plus hauts que ceux du 2.0L.
Pour la reprog Sphynx2963 (Benjamin) sait le faire via OBD de façon fiable, il a réussi à reprog plusieurs Coupé avec succès sans que les modifs soient écrasées. Contacte-le pour plus d'infos.
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Re: Mon Hyundai Loupé
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Re: Mon Hyundai Loupé
Le taux de compression passe des 10 bars d'origine à 11 bars (grosso-modo) et les pistons se montent sans aucune modif mécanique (ne touchent pas les soupapes) et ça a déjà été fait par d'autres avant moi. Les bielles de nos Coupé encaissent déjà des prépas turbo de 200cv voir beaucoup plus donc une prépa atmo c'est quand même moins violent mécaniquement parlant.Philippe74 a écrit : ↑09 juil. 2021, 15:57 Si tu augmentes la compression, il faudra renforcer les bielles, non?? Ils sont plus haut de combien tes pistons? Fais gaffe aux soupapes!
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Re: Mon Hyundai Loupé
Les bielles d'origine sont réputées supporter 300whp
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Re: Mon Hyundai Loupé
Aujourd'hui Carbon Cleaning à Pamiers chez Dip Zone Auto. Très belle Génésis V6 dans un coin de son garage, à priori il connait quelques membres du fofo. Une heure de traitement, et reprise de la belle en poussant les tours sur les routes ariégeoises. On en pense ce que l'on veut, mais perso, c'est la deuxième fois que je fais ce type de nettoyage et ça fonctionne. Depuis que j'ai racheté cette voiture, je trouvais qu'elle peinait à monter dans les tours... Ce n'est plus le cas, le retour fut... joyeux ! Prochaine étape, le filtre à essence.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Ça me parle pas ce que tu as fait... peux tu développer?
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Re: Mon Hyundai Loupé
Il connaît très bien le club, il s'agit de Ciric. Il a eu un RD1 et un GK v6
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Re: Mon Hyundai Loupé
Son Genesis est superbe. Belles jantes, échappement aussi, belle voiture. Et lui est très sympa. L'occasion de discuter moteurs
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Re: Mon Hyundai Loupé
Reçu les injecteurs de V6, montage prévu vendredi, avec le joint phénolique dans la foulée. Et un test des compressions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Bon ça y est, c'est fait, injecteurs changés, plein fait 100% éthanol, reset aussi. Dans la foulée pose du joint phénolique, avec deux joints, il a donc fallut changer les goujons. Effectivement, on peut poser la main sur le collecteur sans se brûler. Prochaine étape, dans deux pleins, changement du filtre à essence. Et je commence à chercher un 4-2-1.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Cédric ne travaille plus pour DIP ZONE AUTO il à crée son propre garage, et il fait aussi le nettoyage hydrogène en complément de pas mal d'autres chosesMariolhand2 a écrit : ↑18 juil. 2021, 00:15 Il connaît très bien le club, il s'agit de Ciric. Il a eu un RD1 et un GK v6
Banc de puissances, reprog, detailling, etc...
I est aussi sur Pamiers, tu peu le contacter ici : https://www.facebook.com/ciricperformance
Cédric est un ancien membres du club depuis longue date. J'ai été le voir le mois dernier
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Re: Mon Hyundai Loupé
Cool, ca fait un contact pas trop loin de chez moi, surtout s'il a un banc. Mais chez Dip Zone AUto, aussi à Pamiers, le proprio connait aussi le club, et il a bien une Génesis.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Petit retour rapide sur l'éthanol. Les températures ces derniers jours étaient basses (entre 14 et 16° ! Pour un mois d'août ! Hier j'ai allumé le poêle...), et donc j'ai pu remarquer que contrairement à avant, j'ai besoin d'aider l'allumage d'un petit coup d'accélérateur pour démarrer. Rien de grave, même pour cet hiver puisqu'elle sera garée dans le garage. Par contre le plein à moins de 35€, c'est top !
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Re: Mon Hyundai Loupé
C'est juste le temps que le calculateur s'ajuste c'est pour ça.
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Re: Mon Hyundai Loupé
Petit truc bizarre depuis mon passage à l'éthanol... Je m'attendais à consommer plus, et en fait c'est l'inverse. J'avais peut-être un problème sur les injecteurs précédents ? Ou le reset de l'ECU ? A confirmer dans le temps, mais je ne pense pas me tromper. Cela dit, j'ai souvenir qu'avec mon premier Coupé je pouvais parfois atteindre les 790/800. Et celui là je n'avais pas dépassé les 650.
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