la GK3 de juju !
- jjulien
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- Localisation : 91
- Marque : hyundai
- Modèle : Gk3 euro 2004 - FL1
- Motorisation : 2.0 - 2.0
- Année : 2004 - 2006
- Âge : 33
la GK3 de juju !
Bonjour, bonjour!
je viens perpétuer la tradition et vous presenter ma dernière acquisition du 14 juillet 2020, un GK3 gris série "EURO 2004" full stock (même les pneus sont d'origine) de ce que je vois, qui dit tradition, dit petit surnom, pas facile pour quelqu'un ayant pris possession d'un des plus typiques modèle de ce coupé atypique ^^ j'ai donc choisi de prénommer ma monture "12K", de part son unique touche d'originalité : J'en suis le second propriétaire, elle appartenait auparavant à un retraité possédant plusieurs coupé de constructeurs différents et roulant peu.
l’intérieur et la partie mécanique me semble très propre, mis a part l'embrayage déjà bien fatigué, et un volant légèrement usé :
Pour l'extérieur en revanche, c'est une autre histoire... beaucoup de "petit" défauts! PC avant enfoncé, les 4 angles frottés, le rétro conducteur qui ne se règle plus et sur lequel on peut voir de magnifiques traces de ruban adhésif, des griffes de chats qui décorent une bonne partie du hayon, la peinture de la trappe à essence qui prend la fuite, de même pour le vernis du spoiler, etc...
pour les modifs effectuées, pour l'instant je n'ai fais que changer les pneus, l'autoradio, et ajouter une petite trousse de secours dans le coffre Pour les modifs à venir, je vais sans doute rester très soft, ne rien inventer, piquer quelques pièces de ma FL1 HS et piocher quelques petites choses dans vos garages respectifs :
PERFORMANCE:
►remplacement du silencieux (FL1)
►CAI
►IAC restrictor
EXTERIEUR:
►Re-badger coffre et capot (FL1)
►Re-badger les jantes
►Aileron haut (si j'en trouve un d'occas déjà peint, c'est pas gagné!)
►feux avant FL1
►feux arrière FL1
►suppression de l'antenne
►Clignotant led noirs
INTERIEUR:
►Rebadger le volant (FL1)
►passer en full LED
►pommeau de vitesse court
►peindre certaines pièces plastique, ou récupérer celles de la FL1
►changement du fond de compteur
CHASSIS:
►rien de prévu!
Mais tout ça n'est pas prévu tout de suite! Avant de m'attaquer à l'esthétique, je voudrais faire un bon coup de menage sur la mécanique de la belle!
j'ai fais le tour avec un ami gérant un contrôle technique, et RAS, pas de jeu, pas de rouille, tout semble nickel (a part l'embrayage en fin de vie). me voila donc rassuré et enfin convaincu d'avoir fait une bonne affaire !
maintenant, j'ai l'intention de la bichonner comme il se doit! je me voit déjà dans 20 ans, tel un vieux con, encore au volant de ma tusca, à dire aux petits jeunes "on en fait plus des comme ça, à l'époque c’était du solide !"
je suis un véritable noob en mécanique, j'ai entretenu en partie moi-même mes precedents véhicule, mais je l'ai mal fait, sans m'informer, et en bâclant un peu trop de choses.
cependant j'ai tout de même envie de m'occuper d'elle moi-même, à vous lire, j'ai le sentiment qu'un novice motivé et lecteur du forum ne fera pas moins bien qu'un mécano hyundai! j'ai une véritable envie de mieux comprendre ma voiture pour mieux l'apprecier! Je suis débrouillard, bricoleur et motivé; Si l'on ajoute à cela des forumeurs passionnés et enclins à partager leurs compétences, je suis certain de pouvoir lui offrir ce dont elle a besoin!
donc, pour le moment, je pars sur :
- vidange+ filtre à huile (la vidange a été faite le 13/07, mais avec un filtre non OEM, donc je recommence)
- vidange de tous les autres fluides
- remplacement des bougies (ngk irridium)
- courroies de distrib et accessoires (je n'ai aucune notion de durée sur le dernier changement, factures perdues et ancien proprio décédé)
- embrayage
- filtre carburant, filtre à air, habitacle.
-réparer ce foutu lève vitre qui a lâché hier
si vous voyez des éléments manquant a cette liste, n'hésitez pas à me le faire savoir!
A bientôt sur le forum ou sur la route
je viens perpétuer la tradition et vous presenter ma dernière acquisition du 14 juillet 2020, un GK3 gris série "EURO 2004" full stock (même les pneus sont d'origine) de ce que je vois, qui dit tradition, dit petit surnom, pas facile pour quelqu'un ayant pris possession d'un des plus typiques modèle de ce coupé atypique ^^ j'ai donc choisi de prénommer ma monture "12K", de part son unique touche d'originalité : J'en suis le second propriétaire, elle appartenait auparavant à un retraité possédant plusieurs coupé de constructeurs différents et roulant peu.
l’intérieur et la partie mécanique me semble très propre, mis a part l'embrayage déjà bien fatigué, et un volant légèrement usé :
Pour l'extérieur en revanche, c'est une autre histoire... beaucoup de "petit" défauts! PC avant enfoncé, les 4 angles frottés, le rétro conducteur qui ne se règle plus et sur lequel on peut voir de magnifiques traces de ruban adhésif, des griffes de chats qui décorent une bonne partie du hayon, la peinture de la trappe à essence qui prend la fuite, de même pour le vernis du spoiler, etc...
pour les modifs effectuées, pour l'instant je n'ai fais que changer les pneus, l'autoradio, et ajouter une petite trousse de secours dans le coffre Pour les modifs à venir, je vais sans doute rester très soft, ne rien inventer, piquer quelques pièces de ma FL1 HS et piocher quelques petites choses dans vos garages respectifs :
PERFORMANCE:
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►CAI
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maintenant, j'ai l'intention de la bichonner comme il se doit! je me voit déjà dans 20 ans, tel un vieux con, encore au volant de ma tusca, à dire aux petits jeunes "on en fait plus des comme ça, à l'époque c’était du solide !"
je suis un véritable noob en mécanique, j'ai entretenu en partie moi-même mes precedents véhicule, mais je l'ai mal fait, sans m'informer, et en bâclant un peu trop de choses.
cependant j'ai tout de même envie de m'occuper d'elle moi-même, à vous lire, j'ai le sentiment qu'un novice motivé et lecteur du forum ne fera pas moins bien qu'un mécano hyundai! j'ai une véritable envie de mieux comprendre ma voiture pour mieux l'apprecier! Je suis débrouillard, bricoleur et motivé; Si l'on ajoute à cela des forumeurs passionnés et enclins à partager leurs compétences, je suis certain de pouvoir lui offrir ce dont elle a besoin!
donc, pour le moment, je pars sur :
- vidange+ filtre à huile (la vidange a été faite le 13/07, mais avec un filtre non OEM, donc je recommence)
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- courroies de distrib et accessoires (je n'ai aucune notion de durée sur le dernier changement, factures perdues et ancien proprio décédé)
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- Philippe74
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Re: la GK3 de juju !
Le lève vitre, c'est la maladie du Coupé! Côté passager?
Cherche le moteur sur ebay, surtout pas en concession, c'est fois 10!
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- jjulien
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Re: la GK3 de juju !
Non, côté conducteur !
Je suppose que c'est les même que les fl1, je vais en piquer un sur sa grande soeur
Je suppose que c'est les même que les fl1, je vais en piquer un sur sa grande soeur
- vinzzz34
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Re: la GK3 de juju !
Philippe te demande ça car il y'a un bouton de verrouillage de la fenêtre passager, on se fait facilement avoir quand on débute avec le coupé ^^
avec le part number, tu va vite trouvé un moteur neuf
82450-2c000
ex
https://www.ebay.fr/itm/OEM-Genuine-Pow ... Sw2g5dOWu3
avec le part number, tu va vite trouvé un moteur neuf
82450-2c000
ex
https://www.ebay.fr/itm/OEM-Genuine-Pow ... Sw2g5dOWu3
- man3515
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Re: la GK3 de juju !
Quelle trouvaille !!!
J'aime bien les "griffures de chat"... moi j'aurais plutôt dit "traces évidentes laissées par un sale gosse avec un caillou"
J'aime bien les "griffures de chat"... moi j'aurais plutôt dit "traces évidentes laissées par un sale gosse avec un caillou"
- jjulien
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- Enregistré le : 08 juil. 2019, 10:33
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- Motorisation : 2.0 - 2.0
- Année : 2004 - 2006
- Âge : 33
Re: la GK3 de juju !
@vinzzz34, effectivement, j'en ai fais les frais sur la FL1, j'ai passé 3 semaines à pester sur le moteur HS avant de découvrir ce fameux bouton ^^
merci pour la ref!
@man3515, c'est ce que m'ont raconté les héritiers vendeurs, mais bon, ils m'ont également dit que celle ci était une griffure de chat : ayant moi-même 4 chats, je doute fortement qu'un félin soit capable de faire ça ^^
merci pour la ref!
@man3515, c'est ce que m'ont raconté les héritiers vendeurs, mais bon, ils m'ont également dit que celle ci était une griffure de chat : ayant moi-même 4 chats, je doute fortement qu'un félin soit capable de faire ça ^^
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- Blasphorion
- Assesseur
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- Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
- Localisation : Combourtillé 35210
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- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
- Âge : 30
Re: la GK3 de juju !
Avant d'avoir mon Coupé je ne savais faire que les vidange... Le Coupé est un super véhicule pour apprendre, surtout quand on est en quête perpétuelle d'upgrade et d'optimisation!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
- jjulien
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- Enregistré le : 08 juil. 2019, 10:33
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- Modèle : Gk3 euro 2004 - FL1
- Motorisation : 2.0 - 2.0
- Année : 2004 - 2006
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Re: la GK3 de juju !
je commence l’apprentissage ^^
comme dit plus haut, je n'ai aucune notion de durée concernant le dernier changement de courroie, la voiture est donc cloîtrée sur sa place de parking depuis que je suis allé la chercher.
j'ai commandé les courroies, mais je ne me sens absolument pas capable de la changer seul tout de suite, ça me semble trop risqué comme premier bricolage pour un novice, je voudrais me faire un peu la main sur des choses plus simple. Je pense passer par un mécano qui l'a déjà fait sur la FL1, mais il ne peut pas s'en occuper avant octobre/novembre.
suite à des explications trouvées sur un précédent post, je me décide à démonter les 2 caches du moteur pour pouvoir visualiser la courroie, et la, de mes yeux de novices, j'ai l'impression de voir une courroie neuve tout juste sortie de son emballage, sans aucune trace d'usure : de même pour les courroies accessoire : du coup je voulais votre avis, je peux rouler un petit peu sans crainte (pas de grand trajets vacances, juste des petites ballades de 25/30km) en attendant de pouvoir la changer (certainement au mois d'octobre), ou je devrais continuer de flipper de tout casser et ne pas la faire tourner tant qu'elle n'est pas changée?
comme dit plus haut, je n'ai aucune notion de durée concernant le dernier changement de courroie, la voiture est donc cloîtrée sur sa place de parking depuis que je suis allé la chercher.
j'ai commandé les courroies, mais je ne me sens absolument pas capable de la changer seul tout de suite, ça me semble trop risqué comme premier bricolage pour un novice, je voudrais me faire un peu la main sur des choses plus simple. Je pense passer par un mécano qui l'a déjà fait sur la FL1, mais il ne peut pas s'en occuper avant octobre/novembre.
suite à des explications trouvées sur un précédent post, je me décide à démonter les 2 caches du moteur pour pouvoir visualiser la courroie, et la, de mes yeux de novices, j'ai l'impression de voir une courroie neuve tout juste sortie de son emballage, sans aucune trace d'usure : de même pour les courroies accessoire : du coup je voulais votre avis, je peux rouler un petit peu sans crainte (pas de grand trajets vacances, juste des petites ballades de 25/30km) en attendant de pouvoir la changer (certainement au mois d'octobre), ou je devrais continuer de flipper de tout casser et ne pas la faire tourner tant qu'elle n'est pas changée?
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- vinzzz34
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Re: la GK3 de juju !
Je suis pas un spécialiste mais déjà a ma connaissance il n'y a pas de retour de casse de distri sur le forum, le moteur beta 2.0 est vraiment costaud,
"à la limite fait uniquement la courroie de distribution"
pour une remise en route commence par la vidange de tout les fluides et hop!
l'état du moteur reflète vraiment son kilométrage, il va falloir que tu la décrasses un peu sur autoroute
"à la limite fait uniquement la courroie de distribution"
pour une remise en route commence par la vidange de tout les fluides et hop!
l'état du moteur reflète vraiment son kilométrage, il va falloir que tu la décrasses un peu sur autoroute
- Philippe74
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Re: la GK3 de juju !
Les dégâts se voient généralement plus sur la partie interne de la courroie. Qu'en est-il?
- vinzzz34
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Re: la GK3 de juju !
oui après je me dis que si avec le temps elle a séché, elle risque d'être cassante.Philippe74 a écrit :Les dégâts se voient généralement plus sur la partie interne de la courroie. Qu'en est-il?
Il faut attendre le retour des collectionneurs de olddies du forum
- vinzzz34
- Webmaster
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Re: la GK3 de juju !
J'ai trouvé ça:
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- Philippe74
- Modérateur
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Re: la GK3 de juju !
C'est ça! C'est comme les pneus, t'as beau avoir des supers "crampons" loin du témoin d'usure, avec les années le caoutchouc se fragilise et craquèle par endroit...
- vinzzz34
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Re: la GK3 de juju !
Ouep,dans le doute il faudrait faire la courroie de distri + galet tendeur alors.
Ne pas oublié les fluides qui eux se gorgent de flotte avec le temps (essence, da, ldr, huile et liquide de frein).
Ne pas oublié les fluides qui eux se gorgent de flotte avec le temps (essence, da, ldr, huile et liquide de frein).