la GK3 de juju !
- jjulien
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Re: la GK3 de juju !
merci pour vos conseils!
effectivement sur les pneus, on voit parfaitement que ça craquelle,
mais sur la courroie, que ce soit sur le dessus ou au niveau des dents, je n'ai vu aucun signe d'usure ou de craquelure (toujours avec mes yeux de novice). J''ai essayé d'appuyer dessus et de frotter, pour voir si le caoutchouc s'effritait, et rien , je n'avais même pas les doigts sales!
j'ai de toute manière l'intention de la changer avant l'hiver, c'est surtout que je me demande si c'est risqué de faire une petite balade du dimanche avant de l'avoir changé.
pour le changement des fluides et le décrassage sur l'autoroute, c'est bien ce qui est prévu! je m'informe sur les fluides préconisés sur le forum en attendant que le nouvel l'embrayage soit réceptionné et monté! Dès que tout ça sera fait j'irai me roder un peu sur l'autoroute, ensuite je monte le silencieux et l'IAC, et je recommence le même trajet pour voir la différence.
Edit: pour les fluides, liquide de boite et de l’émetteur d'embrayage ce n'est pas nécessaire de vidanger?
effectivement sur les pneus, on voit parfaitement que ça craquelle,
mais sur la courroie, que ce soit sur le dessus ou au niveau des dents, je n'ai vu aucun signe d'usure ou de craquelure (toujours avec mes yeux de novice). J''ai essayé d'appuyer dessus et de frotter, pour voir si le caoutchouc s'effritait, et rien , je n'avais même pas les doigts sales!
j'ai de toute manière l'intention de la changer avant l'hiver, c'est surtout que je me demande si c'est risqué de faire une petite balade du dimanche avant de l'avoir changé.
pour le changement des fluides et le décrassage sur l'autoroute, c'est bien ce qui est prévu! je m'informe sur les fluides préconisés sur le forum en attendant que le nouvel l'embrayage soit réceptionné et monté! Dès que tout ça sera fait j'irai me roder un peu sur l'autoroute, ensuite je monte le silencieux et l'IAC, et je recommence le même trajet pour voir la différence.
Edit: pour les fluides, liquide de boite et de l’émetteur d'embrayage ce n'est pas nécessaire de vidanger?
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Re: la GK3 de juju !
si tout a fait je les avais oublié euxjjulien a écrit :
Edit: pour les fluides, liquide de boite et de l’émetteur d'embrayage ce n'est pas nécessaire de vidanger?
- Blasphorion
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Re: la GK3 de juju !
Remplace toutes les courroies par sécurité, les galets, pas besoin de les changer par contre (sauf si tu préfère le faire au moins t'es tranquille).
Je travaille dans la pièce auto à titre d'info!
Elles sont propre car le moteur a peu tourné mais les composants du caoutchouc ont forcément été altérés avec le temps. Au vu des photos leur état ne semble pas critique, voir correct, donc ce n'est sans doute pas à faire dans l'urgence, mais à ta place je prendrais pas de risque au moins après tu es tranquilles pour 90.000km ou 5-6ans.
Oui remplace tous les fluides, et au passage retire la bride dans le récepteur d'embrayage pour améliorer la durée de vie de ton prochain embrayage en évitant les patinages inutiles et pour avoir un passage de rapports plus direct (plus sportif).
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Elles sont propre car le moteur a peu tourné mais les composants du caoutchouc ont forcément été altérés avec le temps. Au vu des photos leur état ne semble pas critique, voir correct, donc ce n'est sans doute pas à faire dans l'urgence, mais à ta place je prendrais pas de risque au moins après tu es tranquilles pour 90.000km ou 5-6ans.
Oui remplace tous les fluides, et au passage retire la bride dans le récepteur d'embrayage pour améliorer la durée de vie de ton prochain embrayage en évitant les patinages inutiles et pour avoir un passage de rapports plus direct (plus sportif).
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: la GK3 de juju !
Jamais entendu cette technique de bride à retirer!Blasphorion a écrit :Remplace toutes les courroies par sécurité, les galets, pas besoin de les changer par contre (sauf si tu préfère le faire au moins t'es tranquille).
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Elles sont propre car le moteur a peu tourné mais les composants du caoutchouc ont forcément été altérés avec le temps. Au vu des photos leur état ne semble pas critique, voir correct, donc ce n'est sans doute pas à faire dans l'urgence, mais à ta place je prendrais pas de risque au moins après tu es tranquilles pour 90.000km ou 5-6ans.
Oui remplace tous les fluides, et au passage retire la bride dans le récepteur d'embrayage pour améliorer la durée de vie de ton prochain embrayage en évitant les patinages inutiles et pour avoir un passage de rapports plus direct (plus sportif).
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Re: la GK3 de juju !
T'es sérieux? Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois pourtant!Philippe74 a écrit :Jamais entendu cette technique de bride à retirer!
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... -embrayage
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Re: la GK3 de juju !
Si tu veux un coup de main pour la distrib, je dois pas être bien loin de chez toi
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Re: la GK3 de juju !
j'enfile mon déguisement de Peach et j'arrive
Plus sérieusement, ta proposition m’intéresse énormément!
pour avoir feuilleté ton garage et plusieurs de tes postes, je dois dire que ça me donne l'impression d'être dans star wars, au moment ou obi-wan propose à anakin de devenir son padawan ^^
je pars en vacance dans quelques jours, mais je reviendrais vers toi fin aout/début septembre pour en reparler
PS: je suis dans le secteur Arpajon, effectivement pas très loin de Melun!
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Re: la GK3 de juju !
Bah écoute, pas de soucis, moi je reviens de vacances fin août.
Je bosse pas les dimanches et lundi donc on pourra se caler ça
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Re: la GK3 de juju !
Grave... pourtant je lis tout sur le forum! Bon, la Bible je pioche ce qui m'intéresse, et comme j'ai une boîte auto j'ai sauté ce verset!! Lol!Blasphorion a écrit :T'es sérieux? Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois pourtant!Philippe74 a écrit :Jamais entendu cette technique de bride à retirer!
https://rathus.com/bible-hyundai-coupe/ ... -embrayage
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Re: la GK3 de juju !
Bon, je crois que tout est réuni pour la Cure de jouvence !
Reste plus qu'à mettre la main à la pâte !
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Re: la GK3 de juju !
Ouaaaaah!!
- jjulien
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Re: la GK3 de juju !
Aujourd'hui, je me suis attaqué au red corner.
Comme beaucoup, je voulais cacher la partie orange des feux arrières, je suis donc allé au plus simple :du vinyl rouge par dessus.
Une fois posé, je M'appercois que ça clignote désormais rouge, même en mettant une ampoule orange.
L'idée de me faire remarquer avec des clignotants non-homologués ne m'enchante pas, et déformer la carrosserie pour placer des feux de fl1 non plus.
Je me suis donc penché sur une autre solution : laisser le red corner, condamner l'éclairage sous le red corner, remplacer l'ampoule du clignotant par une bicolore (reliée au clignotant, et au + du feu de recul) et la placer au niveau du feu de recul : Une fois dans le feu :
Petit soucis par contre, c'est l'une ou l'autre des 2 couleurs, si je passe une marche arrière alors que j'ai mon clignotant, ça coupe le cligno, un peu contraignant pour les créneaux :/
Comme beaucoup, je voulais cacher la partie orange des feux arrières, je suis donc allé au plus simple :du vinyl rouge par dessus.
Une fois posé, je M'appercois que ça clignote désormais rouge, même en mettant une ampoule orange.
L'idée de me faire remarquer avec des clignotants non-homologués ne m'enchante pas, et déformer la carrosserie pour placer des feux de fl1 non plus.
Je me suis donc penché sur une autre solution : laisser le red corner, condamner l'éclairage sous le red corner, remplacer l'ampoule du clignotant par une bicolore (reliée au clignotant, et au + du feu de recul) et la placer au niveau du feu de recul : Une fois dans le feu :
Petit soucis par contre, c'est l'une ou l'autre des 2 couleurs, si je passe une marche arrière alors que j'ai mon clignotant, ça coupe le cligno, un peu contraignant pour les créneaux :/
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Modifié en dernier par jjulien le 22 oct. 2020, 17:03, modifié 1 fois.
- Philippe74
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Re: la GK3 de juju !
Bien vu! Lol! Assure-toi toujours par contre que ton clignotant latéral soit opérationnel car ton nouveau clignotant n'est plus très visible de côté...
Pour la marche arrière de toute manière tu as toujours le second feu de recul qui s'allume blanc quand t'as le clignotant enclenché?
Sinon, je connaissais pas les ampoules bicolores!
Pour la marche arrière de toute manière tu as toujours le second feu de recul qui s'allume blanc quand t'as le clignotant enclenché?
Sinon, je connaissais pas les ampoules bicolores!
- jjulien
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Re: la GK3 de juju !
Justement, c'est la marche arrière qui reste allumée. Donc pas de cligno à l'arrière si je suis en marche arrière