Ma Hyundaï Coupé
- alex869
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Ma Hyundaï Coupé
voici donc ma Hyundai coupé de 2L de juin 2002.
Vous allez me dire ou est le piège? Bien j'admets à 1 000€ on n'achète pas une voiture sans frais derrière.
Les défaut son l'embrayage est mort, plus le roulement arrière gauche et il y a le témoin de l'ABS qui s'allume ce sont des choses à laquelle j'étais au courant. A cela pour ce qui est non mécanique le tapis de sol est complètement usé surtout coté conducteur, au sommet du volant il est craquelé et de la rouille perforante est sur l'aile arrière droit.
Ce que je ne savais pas à l'achat c'était que les pneus avant étaient craquelé et donc mort.
Autre remarque: je ne sais pas qui est le bourreau qui s'est occupé de cette voiture mais je vois plus en détail qu'il y a plein de petit défaut. Premièrement la peinture sur tous les plastiques extérieurs est entrain de partir comme vous pouvez le voir le parechoc arrière est redevenu pratiquement tout noir. Je suppose que la voiture a dû être entièrement repeinte. Ce qui me fait dire cela? Derrière un des gicleurs avant du capot et derrière la fixation du bras du balais essuis glace arrière il y a une cloque de peinture séchée à chaque endroit, tous les joints autour des vitres sont tous plus ou moins mal mis le comble est que les 2 angles du haut du joint du parebrise sont surélevés et non plaqué. Autre détails toutes les petites partie de la carrosserie cela se voit plus au niveau de la toiture et entre le panneau de la mal de coffre et la lunette arrière n'a pas trop été repeinte.
Ce qui ma plus surpris et agréablement c'est le coffre pour un coupé. Je suis un bénévole du sport auto et j'ai besoin d'un bon volume pour mettre au moins un sac de voyage une bouteille d'extincteur et tout le nécessaire que je peux en avoir besoin. Il y a également toutes ses multitudes de petits rangements: le porte gobelet pour le passager l'étuis pour mettre les lunette au plafonnier, le grand rangement à la console centrale, les deux petites vide bouteille au porte et le plat qui se trouve devant le levier de la boite de vitesse très pratique.
Malgré tous ses défaut, j'ai bien l'intention de la faire restauré petit à petit l'auto. Car, j'adore cette voiture même si à l'avenir elle n'aura jamais une cote élevé en tant que voiture de collection.
Je posterai plus tard d'autres photos pour vous montrer ce que je vous dis et également les avancé et résultats final
J'ai acheté ce véhicule pour 1 000€ elle avait quand je l'ai acheté elle avait 187 000 Km. Vous allez me dire ou est le piège? Bien j'admets à 1 000€ on n'achète pas une voiture sans frais derrière.
Les défaut son l'embrayage est mort, plus le roulement arrière gauche et il y a le témoin de l'ABS qui s'allume ce sont des choses à laquelle j'étais au courant. A cela pour ce qui est non mécanique le tapis de sol est complètement usé surtout coté conducteur, au sommet du volant il est craquelé et de la rouille perforante est sur l'aile arrière droit.
Ce que je ne savais pas à l'achat c'était que les pneus avant étaient craquelé et donc mort.
Autre remarque: je ne sais pas qui est le bourreau qui s'est occupé de cette voiture mais je vois plus en détail qu'il y a plein de petit défaut. Premièrement la peinture sur tous les plastiques extérieurs est entrain de partir comme vous pouvez le voir le parechoc arrière est redevenu pratiquement tout noir. Je suppose que la voiture a dû être entièrement repeinte. Ce qui me fait dire cela? Derrière un des gicleurs avant du capot et derrière la fixation du bras du balais essuis glace arrière il y a une cloque de peinture séchée à chaque endroit, tous les joints autour des vitres sont tous plus ou moins mal mis le comble est que les 2 angles du haut du joint du parebrise sont surélevés et non plaqué. Autre détails toutes les petites partie de la carrosserie cela se voit plus au niveau de la toiture et entre le panneau de la mal de coffre et la lunette arrière n'a pas trop été repeinte.
Ce qui ma plus surpris et agréablement c'est le coffre pour un coupé. Je suis un bénévole du sport auto et j'ai besoin d'un bon volume pour mettre au moins un sac de voyage une bouteille d'extincteur et tout le nécessaire que je peux en avoir besoin. Il y a également toutes ses multitudes de petits rangements: le porte gobelet pour le passager l'étuis pour mettre les lunette au plafonnier, le grand rangement à la console centrale, les deux petites vide bouteille au porte et le plat qui se trouve devant le levier de la boite de vitesse très pratique.
Malgré tous ses défaut, j'ai bien l'intention de la faire restauré petit à petit l'auto. Car, j'adore cette voiture même si à l'avenir elle n'aura jamais une cote élevé en tant que voiture de collection.
Je posterai plus tard d'autres photos pour vous montrer ce que je vous dis et également les avancé et résultats final
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- alex869
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Re: Ma Hyundaï Coupé
[attachment=0]P_20200328_145548_1_p.jpg[/attachment]
[attachment=1]P_20200328_145537.jpg[/attachment] voici les 2 plaques de ma voiture j'aimerais savoir ce que cela veut dire et quoi ou qui correspond à quoi ou à qui
Merci d'avance
[attachment=1]P_20200328_145537.jpg[/attachment] voici les 2 plaques de ma voiture j'aimerais savoir ce que cela veut dire et quoi ou qui correspond à quoi ou à qui
Merci d'avance
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- alex869
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Re: Ma Hyundaï Coupé
voici l'état de mon aile arrière
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Re: Ma Hyundaï Coupé
Bienvenue à toi et ta coupé ! C'est vrai qu'à première vue elle a l'air plutôt propre mais en regardant déjà c'est étonnant qu'elle ait des phares avant FL1 et quand tu parles de peinture on se demande si elle a pas été accidentée et refaite "à la va-vite".
Mais bon je pense que tu peux en taire quelque chose sans problèmes Nos coupés sont addictives, elles en valent la peine alors ça fait toujours plaisir de voir un passionné débarquer !
Mais bon je pense que tu peux en taire quelque chose sans problèmes Nos coupés sont addictives, elles en valent la peine alors ça fait toujours plaisir de voir un passionné débarquer !
- alex869
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Re: Ma Hyundaï Coupé
Merci pour ton accueil. Je dois avouer au départ je voulais la transformée en voiture de course car l'auto est homologuée pour en devenir une. Mais quand j'ai regardé plus attentivement les info que j'ai trouvé ici et là. J'ai constaté que j'ai une 2002. Certes elle est de juin 2002 mais il s'agit tout de même de la toute première année de sa commercialisation. Donc même si ce n'est pas le V6, j'ai pour moi l'une des première GK3 de France. Sachant en plus que cette année là la précédente génération était encore commercialisée pour écouler les stocks.Nefuu a écrit :Bienvenue à toi et ta coupé ! C'est vrai qu'à première vue elle a l'air plutôt propre mais en regardant déjà c'est étonnant qu'elle ait des phares avant FL1 et quand tu parles de peinture on se demande si elle a pas été accidentée et refaite "à la va-vite".
Mais bon je pense que tu peux en taire quelque chose sans problèmes Nos coupés sont addictives, elles en valent la peine alors ça fait toujours plaisir de voir un passionné débarquer !
En parlant des feux avant, merci de l'info je ne savais pas que ce n'était pas ceux d'origines, puis ils sont tous les deux fissures à la jointure. Donc il faut à l'avenir que je les change.
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Re: Ma Hyundaï Coupé
Voici les informations de production de ta hyundai
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- alex869
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Re: Ma Hyundaï Coupé
merci de l'information même si je ne comprends pas tout sur l'anglais. Mais, j'ai compris l'essentiel.vinzzz34 a écrit :Voici les informations de production de ta hyundai
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- alex869
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Re: Ma Hyundaï Coupé
voici d'autres photos de ma belle sud coréenne plus en détail
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- Un ouf au volant!!
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Re: Ma Hyundaï Coupé
J'espère que tu lui redonnera une seconde jeunesse a cette belle rouge.
- alex869
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Re: Ma Hyundaï Coupé
c'est prévu mais cela va prendre beaucoup de temps. Mais pour moi elle mérite et en plus elle me plait cette petite CoréennePlay628 a écrit :J'espère que tu lui redonnera une seconde jeunesse a cette belle rouge.
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- Nefuu
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Re: Ma Hyundaï Coupé
Jai une trappe a essence rouge a vendre si tu veux, elle est en meilleire état que la tienne
- alex869
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Re: Ma Hyundaï Coupé
je suis preneur merci de ta propositionNefuu a écrit :Jai une trappe a essence rouge a vendre si tu veux, elle est en meilleire état que la tienne
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- Blasphorion
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Re: Ma Hyundaï Coupé
Il y a un peu de travail à faire dessus effectivement... Ton Coupé me fait vraiment penser au mien quand je l'ai acheté il y a bientôt 5 ans! En tout cas c'est une superbe caisse, et contrairement à ce que tu pense, malgré que ce ne soit qu'un phase 1 en 2.0L 139cv, il y a moyen de faire une prépa circuit sur ce moteur. Il faut juste y mettre le budget... 2 options: prépa atmosphérique ou alors prépa avec ajout d'un turbo. Le 2.0L peut devenir tout aussi efficace que le v6 si ce n'est même plus performant (moins lourd à l'avant) et le 2.0L est réputé robuste! Passes sur le topic de mon Coupé pour voir tout ce que j'ai fait sur le mien. Je l'ai eu à 176.000km et aujourd'hui il en 273.000km! Et la préparation moteur/châssis est loin d'être finie...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: Ma Hyundaï Coupé
Ce n'est pas de le faire ou ne pas le faire qui me fais hésiter. Je me pose la question est ce qu'il ne vaudrait pas le coup du faites que j'ai une 2002 de la restaurée d'origine mon petit requin rouge même si derrière il n'y aura aucun bénéfice à la clé. Mais qui me permettrais de prendre en main cette voiture. Puis de trouver une caisse de 2003 ou 2004 qui elle sera justement préparer compétions.Blasphorion a écrit :Il y a un peu de travail à faire dessus effectivement... Ton Coupé me fait vraiment penser au mien quand je l'ai acheté il y a bientôt 5 ans! En tout cas c'est une superbe caisse, et contrairement à ce que tu pense, malgré que ce ne soit qu'un phase 1 en 2.0L 139cv, il y a moyen de faire une prépa circuit sur ce moteur. Il faut juste y mettre le budget... 2 options: prépa atmosphérique ou alors prépa avec ajout d'un turbo. Le 2.0L peut devenir tout aussi efficace que le v6 si ce n'est même plus performant (moins lourd à l'avant) et le 2.0L est réputé robuste! Passes sur le topic de mon Coupé pour voir tout ce que j'ai fait sur le mien. Je l'ai eu à 176.000km et aujourd'hui il en 273.000km! Et la préparation moteur/châssis est loin d'être finie...
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- Blasphorion
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Re: Ma Hyundaï Coupé
Le 2002 contrairement au 2003 et 2004, n'a pas le CVVT (distribution variable), donc plus simple à gérer au niveau de la gestion pour une préparation. Il y a très peu de différence entre le 139cv (non CVVT) et le 143cv (avec CVVT). C'est surtout la culasse qui change avec le collecteur d'admission (il y a un débitmètre sur les CVVT contrairement à nous) tout le reste du moteur, la boîte etc sont identique. Et l'avantage que tu as est, comme sur mon Coupé, de ne pas avoir le toit ouvrant, donc gain de poids pas négligeable pour faire du circuit. Honnêtement je suis content de ne pas l'avoir non plus, car pour moi c'est un peu gadget et plus lourd (et aussi source de dysfonctionnement électrique et étanchéité dans la durée) et les Coupé sans toit ouvrant me semble plus rare que ceux avec. Mon Coupé je ne le vendrai pas car il est tout simplement invendable puisque je l'ai pas mal modifié, donc c'est pour ça que je me permet de continuer puisque je sais qu'il n'y aura pas d'autre propriétaire après moi.
En tout cas tu fais ce que tu veux avec, et si tu préfères préparer un plus récent tu peux très bien le faire aussi!
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