J'ai surtout regardé la liste des autos homologuées par la FFSA et c'est seulement les GK3 de 1997cc de 2002 à 2004 qui est homologuée.Blasphorion a écrit :Le 2002 contrairement au 2003 et 2004, n'a pas le CVVT (distribution variable), donc plus simple à gérer au niveau de la gestion pour une préparation. Il y a très peu de différence entre le 139cv (non CVVT) et le 143cv (avec CVVT). C'est surtout la culasse qui change avec le collecteur d'admission (il y a un débitmètre sur les CVVT contrairement à nous) tout le reste du moteur, la boîte etc sont identique. Et l'avantage que tu as est, comme sur mon Coupé, de ne pas avoir le toit ouvrant, donc gain de poids pas négligeable pour faire du circuit. Honnêtement je suis content de ne pas l'avoir non plus, car pour moi c'est un peu gadget et plus lourd (et aussi source de dysfonctionnement électrique et étanchéité dans la durée) et les Coupé sans toit ouvrant me semble plus rare que ceux avec. Mon Coupé je ne le vendrai pas car il est tout simplement invendable puisque je l'ai pas mal modifié, donc c'est pour ça que je me permet de continuer puisque je sais qu'il n'y aura pas d'autre propriétaire après moi.
En tout cas tu fais ce que tu veux avec, et si tu préfères préparer un plus récent tu peux très bien le faire aussi!
Mais, pour moi il y a un aspect non négligeable à mon petit requin rouge (je nomme ainsi ma voiture) le coté collector du modèle. Pour moi je le compare à la Célica qui est le même genre de coupé 2+2. Ok on est d'accord elle n'aura jamais la cote de cette japonaise. Mais, il y a l'aspect exclusivité et comme tu viens de le dire il est rare sans le toit ouvrant. C'est spéculatif ce que je dis j'en conviens. J'ai eu le coupé pour 1 000 euros ok il y a des travaux à faire dessus. Puis en ce moment le prix des coupé sont plutôt bas, mais qui sais à l'avenir quand il aura 10-12 ans de plus il ne vaudra pas plus ce qu'il vaut aujourd'hui.